| Honda HM | |
|
+82buck84 manudand07 jeje kirette wirz Fab73 dodogas63 juanito lulu69 gaston cyrhug philgaz britch11 alexf14 HuSkyRiDeR!38! VAD42 Stef32 red'bull alex69300 GGgas dxavier71 KMP04 papounet42 davey38 toopetit steph74 Tmrider hallscar leglaude robert Cheux staedtler XTOFF83 toph43 Nono_Tm guillaumemounier C gilles GENFY palou ROBIN nine dangelfan fred27 Danseg rapido73 lolo (le badrais) casimir monosapiens loulou travon abbad Vinz Ju pacino1393 jB-* Thierry G LOLIV Olivier43 gilles TitouZXR quentin42 ptit-toine73 pascalgio xsaraman shark.48 Delémys Hub ded42 Micka34 COMETE calimero benjigasgas niconath3 orion300 oursinB nitrousoxyde fredhm redsun clod vialle hm450 wecmanolo 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda HM 23.06.12 13:13 | |
| - oursinB a écrit:
Clod, bien lu que tu étais passe en 172 avec ligne et carbu, mais quel était ton réglage d'aiguille? IL a juste changer le GP, il me semble - Citation :
suis pas ravi de ma vis de richesse :http://www.ebay.com/itm/190694044549?item=190694044549&viewitem=&sspagename=ADME:B:WNARL:FR:1123&vxp=mtr#ht_3166wt_1413. Le ressort n'est pas le meme que sur la photo et tres rigide et le joint au bout du ressort est baladeur. Le ressort juste derrière va l'écraser très fort?? . Certaines sont vendues sans ressort ni joint au bout. Je suppose qu'il faut reprendre ceux de la vis existante. Prend les cotes de ta nouvelle vis de richesse et compare avec celle d'origine, car si le joint torique n'est pas adapter tu risques d'avoir des problème de réglage, à distance tu es seul juge de ce qu'il faut faire. @+ |
|
| |
ptit-toine73 Phraseur
Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 48 Moto : HM 250 Région / département : combe de SAVOIE Nombre de messages : 42
| Sujet: démarrage HM 25.06.12 13:10 | |
| Salut a tous j'ai une 250 cref x de 2006 depuis le week-end dernier je n'arrive plus à la mettre en route avec le démarreur et encore moins avec le cick. Je suis obliger de la démarrer à la descente (elle démarre tout de suite). j'ai changé la batterie qui était d'origine et qui donnait des signes de fatigue: toujours pareil. je ne sais pas par ou commencer. je n'ai pas de doc technique. si quelqu'un a une idée je suis preneur. je pensais faire un nettoyage de carbu, parce que j'ai du mal a régler le ralenti la vis de ralenti, elle est vachement dure a tournée. si quelqu’un peu me scanner une revue technique pour le nettoyage du carbu ça m’intéresse aussi. Merci d'avance. |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: Honda HM 25.06.12 13:15 | |
| |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Honda HM 25.06.12 13:36 | |
| - ptit-toine73 a écrit:
- Salut a tous
j'ai une 250 cref x de 2006 depuis le week-end dernier je n'arrive plus à la mettre en route avec le démarreur et encore moins avec le cick. Je suis obliger de la démarrer à la descente (elle démarre tout de suite). j'ai changé la batterie qui était d'origine et qui donnait des signes de fatigue: toujours pareil. je ne sais pas par ou commencer. je n'ai pas de doc technique. si quelqu'un a une idée je suis preneur. je pensais faire un nettoyage de carbu, parce que j'ai du mal a régler le ralenti la vis de ralenti, elle est vachement dure a tournée. si quelqu’un peu me scanner une revue technique pour le nettoyage du carbu ça m’intéresse aussi.
Merci d'avance.
T'as déjà changé ta bougie ? regarder à l'inteieur du carter exterieur si humidité, tes soupapes dernier réglages qd ? |
|
| |
oursinB Jaspineur
Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 58 Moto : Hm Honda Région / département : Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Honda HM 25.06.12 17:01 | |
| Bon, c'est pas ça!!! avec la nouvelle aiguille, rouge 3° cran a partir du bas, ça ratatouille severe des les mi regime Suis passe au 4° cran a partir du bas. Idem. pas vu de grosse différence. un peu moins pire peut être Le gicleur est toujours en 165. La bougie est noire, donc trop riche, des que j'accélère ça fait plutôt bleubleubleu que bewwwwwwwwwww... Pourtant jd préconise le 165 pour une 450 et l aiguille rouge sur le 3ème cran. Ce devrait être trop pauvre pour une 500??!!!!?? [img] [/img] j'ai des video a envoyer avec le son si vous voulez ( il me faudra votre tel...) J'ai fait des essais a chaque fois avec la boite a air grande ouverte pour voir, sans changement. Ca ratatouille avec la nouvelle aiguille Donc la boite plus ouverte ne changera rien actuellement l'aiguille d'origine est une NKJU reglee sur le 3° cran (a partir du haut comme du bas...) Voici le haut de mon carbu comme tu me le demandais xrman01 [img] [/img] (Rappel: il fait très chaud et humide chez moi, et suis au niveau de la mer...quelle est l'influence de ces conditions??) |
|
| |
ptit-toine73 Phraseur
Date d'inscription : 16/01/2010 Age : 48 Moto : HM 250 Région / département : combe de SAVOIE Nombre de messages : 42
| Sujet: Re: Honda HM 25.06.12 21:39 | |
| - hm450 a écrit:
T'as déjà changé ta bougie ? regarder à l'inteieur du carter exterieur si humidité, tes soupapes dernier réglages qd ? Merci pour ta réponse je vais regarder la bougie, je ne l'ai pas changé. J'ai acheter la HM en janvier, pendant mon congés paternité je suis tombé dessus je voulais remplacer mon wrf 2003 ( ma femme modit Leboncoin). pour le jeu aux soupapes je l'ancien propriétaire la fait avant de la vendre. Je voulais faire une grosse révision l'hiver prochain: la distrib, le jeu et plus suivant l'état. la vis de réglage de ralenti est vachement dure a réglée, et quand je trouve une position qui va bien, 5min après, le régime de ralenti est plus haut ou le moteur cale. C'est pour ça que je voulais nettoyer le carbu. Si tu connais quelqu'un qui a une revue technique d'une 250 de 2006 ça m’intéresse. |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| |
| |
oursinB Jaspineur
Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 58 Moto : Hm Honda Région / département : Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Honda HM 26.06.12 0:25 | |
| En fait, sur ma nouvelle vis de richesse, il y a le meme ressort, le meme joint torique, mais pas la rondelle. Il faut que j'en trouve une. Mais ou? ou acheter des pièces detachees sur le net ( j'ai perdu une vis de maintien des plastiques, ou en retrouver??)
Actuellement est installée l'aiguille rouge avec le clip en 4° position, comme conseille par jd. Le gicleur est le 160; la couleur de la bougie est maintenant marron foncée/ noire. Donc pas loin d'être très bien Mais la moto n'accepte pas les hauts régime Ca ratatouille comme si c'était trop riche, mais ça faisait deja ça avec le gicleur 145. Je pensais donc que j'avais un mauvais ressenti et comme vous montiez tous en taille, que le moteur est un 500 j'ai ouvert sans résultat. Le 170 faisait la meme chose a haut régime. Le 160 a l'air de le faire moins.
Avec l'aiguille rouge, de 1/4 au 3/4 de l'accélération ça tracte bien, sans trop d'hésitation. J'imagine que ça peut être plus sec que ce que j'ai deja, mais c'est deja très bien
De 3/4 au max, ça hésite un max, ça ratatouille
JD me conseille de passer au 170, donc j'essaierai, mais pourquoi la bougie est limite noire avec un 160 et franchement noire avec le 170?? Et ça ratatouille au régime max
Quel est votre avis??
|
|
| |
Delémys Maître bûcheron
| Sujet: Re: Honda HM 26.06.12 1:38 | |
| il faut cette rondelle elle sert aussi a faire l’étanchéité du jt avant le ressort |
|
| |
oursinB Jaspineur
| Sujet: Re: Honda HM 26.06.12 3:05 | |
| Des que possible j'achèterai la rondelle de la vis de richesse du ralenti. Mais ou la trouver sur le net??
Sinon, je pense que la bougie est noire car je fais mal les arrêts . Je roule encore un peu pour revenir a mon garage et probablement que la vis de richesse ralenti est reglee trop riche (-1,75T depuis position fermée) ... j'essairai un gicleur 175 la prochaine fois (HM450 en as tu encore?)
Quelle est l'influence de la température sur la carburation?? |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Honda HM 26.06.12 8:37 | |
| - oursinB a écrit:
- Des que possible j'achèterai la rondelle de la vis de richesse du ralenti. Mais ou la trouver sur le net??
Sinon, je pense que la bougie est noire car je fais mal les arrêts . Je roule encore un peu pour revenir a mon garage et probablement que la vis de richesse ralenti est reglee trop riche (-1,75T depuis position fermée) ... j'essairai un gicleur 175 la prochaine fois (HM450 en as tu encore?)
Quelle est l'influence de la température sur la carburation?? Sur les 2t, Plus il fait froid plus tu as besoin d'air, donc en été on descendait de 5 points mini en GP. Sur les CRF je touchais à peine à la vis d'air. Qd tu as démonté la vis de richesse, tout y était donc t'as du la faire tomber... As tu lu mon post + haut ? 170/175 mini pour ta mob... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda HM 26.06.12 10:40 | |
| - oursinB a écrit:
- Bon, c'est pas ça!!!
avec la nouvelle aiguille, rouge 3° cran a partir du bas, ça ratatouille severe des les mi regime Suis passe au 4° cran a partir du bas. Idem. pas vu de grosse différence. un peu moins pire peut être Le gicleur est toujours en 165. La bougie est noire, donc trop riche, des que j'accélère ça fait plutôt bleubleubleu que bewwwwwwwwwww... Pourtant jd préconise le 165 pour une 450 et l aiguille rouge sur le 3ème cran. Ce devrait être trop pauvre pour une 500??!!!!?? Bonjour, Merci pour les photos n'ayant aucune donnée sur JD et à distance sur un sujet comme le tient c'est difficile de savoir sans être sur place, mais tu n'est pas forcement plus pauvre avec le KIT vertex de 480 monté par HM par rapport au 450 crfx. Est tu sur que le collecteur est vide ? et que le silencieux n'a pas une bride caché ? moi je vérifirais quand même comme pour le fil rose derriere le cache arriere gauche ,, il ne doit pas y avoir de fil enface du fil rose. - Citation :
l'aiguille d'origine est une NKJU Même aiguille que le CRF450X de 2009, donc normalement le KIT JD doit fonctionner, tu aurais du essayer avec l'aiguille d'origine comme sur la note de Honda Japon, quand au GP de plus de 170 sans silencieux adaptable monté par la plupard, ne peux pas donnée la même base de départ en GP. - Citation :
Rappel: il fait très chaud et humide chez moi, et suis au niveau de la mer...quelle est l'influence de ces conditions??
En théorie il faudrait enrichir au niveau de la mer, mais comme il fait chaud et Humide, c'est plus pauvre pour un CRFX standard, apres tout dépend à quel niveau HM ou Honda ont prévu le point de départ du réglage de leurs moteurs. @+ |
|
| |
oursinB Jaspineur
| Sujet: Re: Honda HM 28.06.12 1:19 | |
| Arghhhhhhhhhhh Bon, la tete de l'aiguille s'est desserree en roulant. (pas du serrer assez fort, mais j'ai peur de casser la vis au serrage) http://www.pbase.com/jdjetting1/image/64622985 En demontant le carbu il ne restait que l'aiguille, le ressort, et la tete du gicleur. L'anneau métallique qui va entre le clip et le ressort a disparu. Il a du passer dans la petite fenêtre que l'on aperçoit dans le carbu. Cette pièce ne semble pas être dans le carbu, en le secouant je n'entend rien. Pas dans la partie postérieure au carbu (cote filtre a air) car je ne l'ai ni perçu au doigt ni entendu en bougeant la moto. Ou peut elle etre? Dans la partie inférieure du carbu? Dans le moteur? Je n'entend rien, le moteur fonctionne comme d'habitude... ( pas trouve de smiley ou un marteau s'écrase sur ma tete) |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Honda HM 28.06.12 1:33 | |
| Hormis la perte d'un ressort, d'une rondelle etc.. Si tu n'arrivepas à avoir une carburation stable (ralenti, couleur boujies etc..) jete un oeil à tes manchons de carbu (avant/apres) sur le 300 TM et sur la zab ça m'est arrivée ..j'ai cherché un moment |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Honda HM 28.06.12 12:22 | |
| Vends ta meule et prends une injection ;ça m'a l'air insoluble ton histoire .Courage. |
|
| |
oursinB Jaspineur
| Sujet: Re: Honda HM 28.06.12 16:06 | |
| Je ne suis pas inquiet sur la carburation, un reglage ca se trouve. C'est juste chiant de demonter pour reregler, et long!!!
Par contre je suis plus inquiet au sujet de la petite piece au dessus de l'aiguille qui a disparue. J'espere qu'elle ne pourra pas provoquer de gros degats. Qu'en pensez vous? Ou a t'elle pu passer? |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Honda HM 28.06.12 17:01 | |
| Quand on sait que les soupapes sont déja fragiles à cause de la poussiere on va faire une grosse priere pour qu'il n'y ait pas de dégats . Si tu n'as pas de bobos tu iras brûler un cierge.(et si tu en as ce sera la moto ) |
|
| |
nine Langue pendue
| Sujet: Re: Honda HM 28.06.12 21:38 | |
| |
|
| |
shark.48 Jaspineur
Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 32 Moto : 250 Région / département : 07,48,26 Nombre de messages : 205
| Sujet: Re: Honda HM 29.06.12 13:14 | |
| |
|
| |
nine Langue pendue
| Sujet: Re: Honda HM 29.06.12 18:17 | |
| ben j'ai comparé sur leboncoin et je pense etre pas mal surtous qu'il y a 2 paires de jantes 2 paires de radiateur 2 lignes d’échappement 1 train de pneu neuf + 1 arriere neuf en plus et quel à pas beaucoup d'heure |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Honda HM 02.07.12 21:12 | |
| Salut OURSIN B t'en es ou avec ton circlips baladeur , rien de grave j'espere ?
|
|
| |
oursinB Jaspineur
| Sujet: Re: Honda HM 02.07.12 22:53 | |
| Bonjour Monosapiens, Ce we j'ai eu peu de temps, mais le temps neanmoins de demonter le carbu: Rien trouve. La cuvette ( et non le circlip qui est toujours en place) n'apparait nulle part. Soit elle est partie en arriere, mais en faisait bouger la moto je ne l'entend pas, et avec la main derriere le filtre a air je ne sens rien Soit elle est partie devant, mais le moteur demarre au 1/4 de tour et ronronne jusqu'a mi regimes, et bougie enlevee rien ne sort. Bref si elle est partie devant elle ne semble pas avoir touche les soupapes... A suivre J'attend les gicleurs de hm 450 pour ameliorer les reglages, j'ai hate de voir le moulin donner sa pleine mesure A noter que sans la cupule, la moto carbure plutot bien...( d'un autre cote, c'est pas tres etonant vu l'aspect de cette cupule) et que sans l'aiguille, la moto marchait quand meme... |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Honda HM 03.07.12 12:45 | |
|
Tu me fais peur avec ce circlips; fais toi preter un aimant articulé par un garagiste et éssaie de le trouver !
|
|
| |
oursinB Jaspineur
| Sujet: Re: Honda HM 03.07.12 13:22 | |
| Oui J'essaierai de demonter l'arriere du carbu qui va au filtre a air. Sinon je ne vois pas ou il a pu passer?! Une explication est qu'il soit parti dans le flux, dans le moteur et qu'il est ressorti en passant les soupapes, toujours dans le flux ( ce qui ne parait pas extraordinaire en fait) sans faire de degats.(cette idée m'évite de trop stresser). Derniere possibilite: par negligence j'ai remonte l'aiguille sans la cupule... En tous cas, ce matin petite insomnie, du coup je suis allé tester le cran du dessous de l'aiguille JD, ça carbure bien a mi régimes. Beaucoup de ratatoullis a haut régime, mais il faut ouvrir le gicleur qui est en 165 actuellement. Vu la progression depuis le 145, je pense qu'il va falloir autour de 180... J'ai hate de voir ce que ca va donner a plein regime |
|
| |
shark.48 Jaspineur
Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 32 Moto : 250 Région / département : 07,48,26 Nombre de messages : 205
| |
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Honda HM 03.07.12 19:21 | |
|
Il a un 500 CRF X il me semble.......
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda HM | |
| |
|
| |
| Honda HM | |