| Honda HM | |
|
+82buck84 manudand07 jeje kirette wirz Fab73 dodogas63 juanito lulu69 gaston cyrhug philgaz britch11 alexf14 HuSkyRiDeR!38! VAD42 Stef32 red'bull alex69300 GGgas dxavier71 KMP04 papounet42 davey38 toopetit steph74 Tmrider hallscar leglaude robert Cheux staedtler XTOFF83 toph43 Nono_Tm guillaumemounier C gilles GENFY palou ROBIN nine dangelfan fred27 Danseg rapido73 lolo (le badrais) casimir monosapiens loulou travon abbad Vinz Ju pacino1393 jB-* Thierry G LOLIV Olivier43 gilles TitouZXR quentin42 ptit-toine73 pascalgio xsaraman shark.48 Delémys Hub ded42 Micka34 COMETE calimero benjigasgas niconath3 orion300 oursinB nitrousoxyde fredhm redsun clod vialle hm450 wecmanolo 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ROBIN Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: Honda HM 11.07.12 11:49 | |
| |
|
| |
oursinB Jaspineur
Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 58 Moto : Hm Honda Région / département : Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Honda HM 11.07.12 13:10 | |
| wow Je recapîtule car ça ne semble pas clair pour vous (c'est sur que ça s'étale sur plusieurs pages): Vous m'avez dit de débrider la moto. J'ai donc commande un kit jdjetting. (Choix critiquable manifestement mais ce n'est pas l'aiguille rouge qui est a la base de mon pb) Je n'ai demonte que mon carbu donc en changeant le gp par un 160 puis 170 puis 180 et l'aiguille par celle de JD que j'ai mis sur le 3° cran, (apres avoir remis l'ancienne aiguille, sans amélioration). Et c'est tout ce que j'ai démonte!! Le capuchon de l'aiguille a du être mal serre (j'ai peur de casser le filetage au serrage avec la clé a cliquet, donc je serre avec l'embout tournevis maintenant) car je l'ai retrouve errant dans le carbu avec son ressort. Manque la cupule que je n'ai pas retrouve et j'ai perdu le bouchon du carter d'huile que j'avais en main en répondant au telephone avec ce bouchon a la main Auparavant j'ai chute dans un gue et la moto a bu. Apres évacuation de l'eau dans le moteur elle est repartie et j'ai pu finir la balade avec les quais qui était faite essentiellement de passages a basse voir moyenne vitesse sans souci de carburation, sauf le passage sur la route ou elle ratatouillait ( c'était la 1° fois que je la mettais sur du goudron et que je l'amenais a haut régime sur plus de 100 metres , la configuration des champs localement ne permet pas de longues accélérations). La moto ratatouille a haut régime. Elle le faisait avec le gicleur 145 d'origine, le 160, Le 170 et également le 180... Effectivement je pense également que la chaleur et l'humidité changent la carburation. Pourquoi l'essai de tous les gicleurs n'améliore pas la carburation a haut régime??? Je n'ai donc touche qu'au GP et a l'aiguille. J'ai change l'aiguille de richesse par une accessible de l'extérieur. Et c'est tout. Et je suis tombe dans un gue... Le concessionnaire est a 8000 km et le niveau des mecano locaux pas terrible. Sinon il y a longtemps qu'ils auraient débride cette machine! Bon, mais manifestement mes questions, incessantes, doivent vous saouler Je vais rectifier ça... Xrman, je t'avais demande par mp si tu savais ou était la bobine et le boitier cdi pour vérifier les connections suffit de suivre les fils, non?... Et si tu relis bien j'avais repondu a toutes tes questions. Mais la pose de l'aiguille rouge semble t'avoir irrite Merci sincèrement a tous pour votre sollicitude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda HM 11.07.12 13:49 | |
| - oursinB a écrit:
Vous m'avez dit de débrider la moto. J'ai donc commande un kit jdjetting. (Choix critiquable manifestement mais ce n'est pas l'aiguille rouge qui est a la base de mon pb) Je n'ai demonte que mon carbu donc en changeant le gp par un 160 puis 170 puis 180 et l'aiguille par celle de JD que j'ai mis sur le 3° cran, (apres avoir remis l'ancienne aiguille, sans amélioration).
Tu as décidé seul de modifier sur le conseil de HM 450 ta carburation, sans te demander, si le débridage avais bien été fait partout, l'erreur est surtout de ne pas avoir déjà fait fonctionner ta HM en configuration d'origine avant de toucher quoi que ce soit (JD, gicleur etc...), et je n'est jamais été irrité par le faite que tu montes une aiguille rouge J'ai simplement dit que je ne connaissais pas ces aiguilles mais que normalement ça devrais fonctionner si tout était fait en consequence de cette aiguille, tu n'as pas étudier le documents honda pour avoir une base de départ comme je te l'avais signalé. Je ne répondrais plus, tu as tous les éléments pour arriver à un réglage correct, regarde ta bougie pour avoir un indice si elle est completement noir avec un moteur qui ratatouille ce qui est rare sur un 4 temps à moins d'avoir un gicleur excessivement gros, mais à distance tu ais seul juge de ce qu'il y a à faire. Bonne chance Un conseil remonte tous d'origine commande ce qu'il manque au niveau de la fixation de l'aiguille, car si elle bouge ou monte c'est pas la peine d'essayer de régler, et apres il faut repartir sur de bonne base en réglant déjà ta carburation avec tout d'origine si tu n'as pas ouvert ta boite à air, en gardant la vis de richesse spécial, joue simplement sur la hauteur de l'aiguille d'origine, avec un gicleur de 145 ton moteur doit fonctionner, si le silencieux , coude d'échappement(catalyseur) sont libre ce que tu n'as pas vérifier, car d'apres ton post du début c'était pas grand chose juste affiner et Clod à la même que toi avec un silencieux et boite à air ouverte sur le dessus,même s'il fait chaud et humide la carburation n'est pas n'on plus tres éloigner de la base d'origine, apres il faut savoir analysé et comprendre ce qui n'est pas ton cas, donc donne ta HM à régler il doit bien y avoir un mécanicien d'aplomb en outre mer. - clod a écrit:
- oursinB a écrit:
- ..
... A bas régime pas de problème. Beaucoup de couple et ça envoi sec et velu a la remise des gazs A mi et haut régime, les envolées sont un peu hésitantes. On dirait que l'essence arrive mal. Et a la deceleration parfois, pas souvent, elle pétarade a haut et mi-regimes. Est ce un problème de gicleur? haut? La moto a été livrée avec un 2° jeu de gicleurs et d'aiguille (note ..35, 102 et NCVT sur l'aiguille) et il faut noter qu'il fait chaud et humide chez moi, ce qui doit perturber la carburation. Qu'en pensez vous? Est ce possible que ce soit la bougie ( elle a été stockée longtemps)??
D'origine j'ai trouvé un GP de 135 et j'avais les même symptômes que toi. Après avoir ouvert un peu le haut de la boite à air et monté une ligne complète, j'ai changé progressivement le GP : 155, 165, 172 et maintenant 175. Pour le détail de mes autres réglages carbu faudrait que je démonte pour savoir.
Pour les pétarades à la décélération : vis de richesse. Conseil : achète une vis qui se règle sans outil dans ce genre |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Honda HM 11.07.12 19:54 | |
|
Salut si tu as quelques semaines à perdre démonte ton carbu et envoie le en métropole , je suis désolé je vois que ça . Courage.
|
|
| |
palou Bon bec
Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 39 Moto : husqvarna 125 wr Région / département : haute loire Nombre de messages : 573
| Sujet: Re: Honda HM 12.07.12 15:13 | |
| coucou tous le monde voila je suis en vu d'acheter un 300 hm 2011 ou 2012 cref x (demarreur). j'ai plusieurs question, au niveau des pieces: sont elle facile a trouver? les plastique sont il les meme que les honda? que faut il surveiller sur ces machines quand on les achete d'occase?
merci |
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: Honda HM 12.07.12 15:24 | |
| - palou a écrit:
- coucou tous le monde voila je suis en vu d'acheter un 300 hm 2011 ou 2012 cref x (demarreur). j'ai plusieurs question, au niveau des pieces: sont elle facile a trouver? les plastique sont il les meme que les honda? que faut il surveiller sur ces machines quand on les achete d'occase?
merci SALUT Charly T'as fait le bon choix - Toutes pièces faciles à trouver en origine (cher) ou adaptable (moins cher) ou encore à l'étranger (encore moins cher) - Plastiques différents suivants les éléments que sur les cross, et pas forcément de concordances entre cylindrées ; 450 différents du 300 pour une même année, mais 300 et 250 identiques - à surveiller => historique connu et irréprochable en heures de fonctionnement et en KM, car surprise sinon (ça m'est arrivé), les soupapes (origine ou échange acier), si le mec a bien fait ses filtres à air comme il faut, état piston/distri (fait ou à faire) Le reste, comme n'importe quelle brêle d'enduro, joints spi, roulements, etc. Regarde les traces d'usure sur cale-pieds et sur la peinture des carters d'allumage et d'embrayage, tu verras si le mec te ment ou pas |
|
| |
palou Bon bec
Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 39 Moto : husqvarna 125 wr Région / département : haute loire Nombre de messages : 573
| Sujet: Re: Honda HM 12.07.12 15:46 | |
| salut nico, ca va? c'est pas pour tout de suite mais on s'est mit au permis gros dc je pense que je vais changer pour un 300 hm x . j'ai vu que ya pas mal de difference avec les plastique deja entre les r et les x mais ton adapter facilement l'un ou l'autre? car je veux une x j'ai l'impression qu'il y a bcp de r et enplus si je dit pas de betise la R a les meme plastique que les 250 ou 300 cross. as tu des site consacré a la vente de piece pour hm honda? ( cher husqvarna on a un site vraiment bien ou il a toute les pieces et vue eclaté: hvapieces) merci en tous cas |
|
| |
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: Honda HM 12.07.12 15:53 | |
| - palou a écrit:
- salut nico, ca va?
c'est pas pour tout de suite mais on s'est mit au permis gros dc je pense que je vais changer pour un 300 hm x . j'ai vu que ya pas mal de difference avec les plastique deja entre les r et les x mais ton adapter facilement l'un ou l'autre? car je veux une x j'ai l'impression qu'il y a bcp de r et enplus si je dit pas de betise la R a les meme plastique que les 250 ou 300 cross.
as tu des site consacré a la vente de piece pour hm honda? ( cher husqvarna on a un site vraiment bien ou il a toute les pieces et vue eclaté: hvapieces)
merci en tous cas Tu pourras étudier toutes les différences de pièces entre modèle sur ce site : http://www.bike-parts.fr/ Les numéros de ref sont payants, par contre... Sinon je commande un peu partout, 3AS Racing a un bon catalogue et sont sérieux, sinon ebay, etc. R = cross homologuée X = enduro |
|
| |
palou Bon bec
| Sujet: Re: Honda HM 12.07.12 16:08 | |
| merci nico, j'ai regarder un peu dc les ouies sont differente; les plaque lateral aussi mais je n'arrive pas a savoir si le reservoir et la boucle est differente. |
|
| |
| Sujet: Re: Honda HM 12.07.12 16:11 | |
| - palou a écrit:
- merci nico, j'ai regarder un peu dc les ouies sont differente; les plaque lateral aussi mais je n'arrive pas a savoir si le reservoir et la boucle est differente.
Y'a un réservoir cross et un réservoir enduro qui se montent tous les 2 sur la X. J'ai les 2, mais je roule qu'avec l'enduro, car le cross ne me permet pas beaucoup d'autonomie... Pour la boucle arrière, aucune idée... |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| |
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Honda HM 23.07.12 21:41 | |
|
Salut OURSIN B t'en es ou avec ta machine ?
|
|
| |
oursinB Jaspineur
Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 58 Moto : Hm Honda Région / département : Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Honda HM 23.07.12 21:55 | |
| Monosapiens, La moto marche le feu jusqu'a 5000T, ensuite elle est encore un peu hesitante, mais envoie largement de quoi me faire peur. On voit juste que le moteur ne respire pas au max J'ai ouvert la vis de richesse, abaisse le clip de l'aiguille, augmenté la taille du GP. La boite a air est maintenant ouverte... Apres les vacances j'aurais plus de temps pour revoir bien la carburation. La j'ai pas trop de temps... Un enOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOrme merci a hm450 qui supervise ca de loin avec beaucoup de patience et de competence et merci monosapiens pour ta sollicitude. C'est tres sympa
Dernière édition par oursinB le 24.07.12 19:14, édité 2 fois |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Honda HM 23.07.12 21:57 | |
|
Y'a pas de soucis;on est pas des sauvages tout de même ! Faudra bien qu'elle craque cette pétoire !
|
|
| |
shark.48 Jaspineur
Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 32 Moto : 250 Région / département : 07,48,26 Nombre de messages : 205
| Sujet: Re: Honda HM 24.07.12 19:28 | |
| salut les amis :-) j'ai une petite question, voila se week end j'ai fait issarles, est la moto a chauffer 2fois est 2fois elle est rentrer en ébullition, mais a la fin de la course il rester du liquide dans le vase, un risque pour le moteur? Est une autre question, je voudrais simplifier mon faisceau est en même temp faire en sorte de pouvoir utiliser le démarreur sans avoir le contacte au démarreur, car se week end plus de contacteur donc plus de démarreur..... la galére un peut. Merci d'avance :-) |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Honda HM 24.07.12 20:18 | |
| - shark.48 a écrit:
- salut les amis :-) j'ai une petite question, voila se week end j'ai fait issarles, est la moto a chauffer 2fois est 2fois elle est rentrer en ébullition, mais a la fin de la course il rester du liquide dans le vase, un risque pour le moteur?
Est une autre question, je voudrais simplifier mon faisceau est en même temp faire en sorte de pouvoir utiliser le démarreur sans avoir le contacte au démarreur, car se week end plus de contacteur donc plus de démarreur..... la galére un peut.
Merci d'avance :-) Pour le liquide, faut le changer idéalement 1 fois / an, c'est comme le lookeed ça perd de son efficacité et chauffe + rapidement que ça ne devrait. Logiquement pas de risque mais bon qd ça SURchauffe faut pas que ça dure trop longtemps de préférence et surtout un truc que j'faisais qd j'courrais qd t'arrives en haut et que ça a bien chauffé, je me forçais à rouler même doucement plutot que d'arrêter l'moteur, histoire de ventiler (pompe à eau fonctionne mieux ) Perso j'vire à chaque fois les contacteurs et autres besoin d'embrayer pour pouvoir démarrer, sac à mer.des ! |
|
| |
shark.48 Jaspineur
Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 32 Moto : 250 Région / département : 07,48,26 Nombre de messages : 205
| Sujet: Re: Honda HM 26.07.12 13:23 | |
| - hm450 a écrit:
- shark.48 a écrit:
- salut les amis :-) j'ai une petite question, voila se week end j'ai fait issarles, est la moto a chauffer 2fois est 2fois elle est rentrer en ébullition, mais a la fin de la course il rester du liquide dans le vase, un risque pour le moteur?
Est une autre question, je voudrais simplifier mon faisceau est en même temp faire en sorte de pouvoir utiliser le démarreur sans avoir le contacte au démarreur, car se week end plus de contacteur donc plus de démarreur..... la galére un peut.
Merci d'avance :-) Pour le liquide, faut le changer idéalement 1 fois / an, c'est comme le lookeed ça perd de son efficacité et chauffe + rapidement que ça ne devrait. Logiquement pas de risque mais bon qd ça SURchauffe faut pas que ça dure trop longtemps de préférence et surtout un truc que j'faisais qd j'courrais qd t'arrives en haut et que ça a bien chauffé, je me forçais à rouler même doucement plutot que d'arrêter l'moteur, histoire de ventiler (pompe à eau fonctionne mieux )
Perso j'vire à chaque fois les contacteurs et autres besoin d'embrayer pour pouvoir démarrer, sac à mer.des ! Merci pour la reponse :-) ahh sa va alors j'avais peur que sa se passe comme un gros 2t le joint de culasse passe a travers.... |
|
| |
Ju Ventilateur 2 Compét
Date d'inscription : 23/05/2005 Age : 45 Moto : Sherco 300_2013 Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 4216
| Sujet: Re: Honda HM 04.08.12 9:01 | |
| Qd la moto chauffe (petit truc d un officiel en rallye) faut mettre la une ou la deux et rouler a mi voire trois quart regime pour que la pompe a eau tourne vite et non doucement sur une vitesse demultipliee! Faire un petit peu chauffer n est pas grave.... |
|
| |
Ju Ventilateur 2 Compét
Date d'inscription : 23/05/2005 Age : 45 Moto : Sherco 300_2013 Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 4216
| Sujet: Re: Honda HM 04.08.12 9:03 | |
| Voici quelques infos pour les 2013 : http://www.moto-station.com/article14403-news-moto-tt-enduro-2013-premieres-images-des-honda-hm-crf-r-et-crf-x.html
Moi qui "revais" d injection, de cadre 5 ou 6 eme generation, de nouvaux plastiques.... Ils vont nous coller le truc dont on se branle : un embrayage hydraulique. Sans dec, celui en place, avec cable est d une precision et d une douceur incroyable. C est pas de la nouveaute ca.... Decu |
|
| |
Danseg Moulin à paroles
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 59 Moto : HM 300 CRFX, 300 EXC, 300 CRFX et là... une toute Bleue..^^ Région / département : 69 Près de Tarare Nombre de messages : 770
| Sujet: Re: Honda HM 04.08.12 10:57 | |
| |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Honda HM 04.08.12 11:45 | |
| |
|
| |
wecmanolo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/10/2007 Age : 58 Moto : liberdade và et nc700s Région / département : 71 Nombre de messages : 4980
| Sujet: Re: Honda HM 04.08.12 11:57 | |
| l'embrayage hydraulique y a qu'as demander à mmy ce qu'il en pense |
|
| |
Ju Ventilateur 2 Compét
| Sujet: Re: Honda HM 04.08.12 12:30 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Honda HM 04.08.12 22:28 | |
| |
|
| |
LOLIV Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 52 Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959 Région / département : 06 Menton Nombre de messages : 2173
| Sujet: Re: Honda HM 05.08.12 15:18 | |
| Ouais un peu decevant tout ca... je cromprends que ca decoive ceux aui cherche la perf Perso apres 2 injection 450fe ZAB et 310 te HVA le carbu me va bien... La sherco aussi d`ailleurs le peu que j`ai essaye ca semble un tres bonne moto, vraiment sympa les sensations Mais j`aime trop ma CRFx |
|
| |
Ju Ventilateur 2 Compét
| Sujet: Re: Honda HM 05.08.12 18:10 | |
| Houla je cherche pas la seconde y a trop de boulot! Moi,aussi j aime ma xs mais j ai bien envie de changer et je trouve que honda se casse pas le cul! Yam a aussi annonce ne rien faire a part de la deco.... Force est de constater que peu de marques tentent des choses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda HM | |
| |
|
| |
| Honda HM | |
|