| Honda HM | |
|
+82buck84 manudand07 jeje kirette wirz Fab73 dodogas63 juanito lulu69 gaston cyrhug philgaz britch11 alexf14 HuSkyRiDeR!38! VAD42 Stef32 red'bull alex69300 GGgas dxavier71 KMP04 papounet42 davey38 toopetit steph74 Tmrider hallscar leglaude robert Cheux staedtler XTOFF83 toph43 Nono_Tm guillaumemounier C gilles GENFY palou ROBIN nine dangelfan fred27 Danseg rapido73 lolo (le badrais) casimir monosapiens loulou travon abbad Vinz Ju pacino1393 jB-* Thierry G LOLIV Olivier43 gilles TitouZXR quentin42 ptit-toine73 pascalgio xsaraman shark.48 Delémys Hub ded42 Micka34 COMETE calimero benjigasgas niconath3 orion300 oursinB nitrousoxyde fredhm redsun clod vialle hm450 wecmanolo 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Honda HM 27.02.13 10:40 | |
| |
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: Honda HM 27.02.13 10:41 | |
| |
|
| |
toph43 Jaspineur
Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 51 Moto : 300 sherco 2 tps Région / département : St Paulien 43 Nombre de messages : 255
| Sujet: Re: Honda HM 01.03.13 17:37 | |
| Bon allez Ptit compte rendu de ma machine aprés 4-5 mois d utilisation ( 300 CRF R ) tout d'abord , il est bon de préciser , ma derniere moto etait une 570 husaberg , les nouveaux modéles KTM bleus arrivant , j'ai voulu avec pas mal de regrets me séparer de ma grosse gamelle avant qu'elle soit invendable . Bonne chose de faite quand je vois le prix de vente des Husabergs à ce jours Donc , par la force d'une bonne reprise me voilà propriétaire d'une japonaise sans vraiement le vouloir (pourtant toujours espérée) , sachant qu'a la base j'avais lorgné une 300 cocorico , mais bon De toute fàçon , vu mon tres tres jeune age j'avais quand meme décidé de descendre de cilyndrée Donc me voila parti sur un cross homologuée 1ere longue boite courte , sans démarreur , moi qui ne prèchais que pour des vraies pétoires type enduro avec 6 vitesses et tout le reste . La premiere chose qui ma frappé lors de la 1ere sortie , j'avais entre les jambes un VTT pourtant la zab malgré sa lourdeur du train arriere etait un vélo. Tout de suite aprés ce fut le manque de vitesses dans la boite, il en aurait fallut 15 , moi qui avait l'habitude de prendre le 120 130 sur une piste à coté de la maison , la à 85 en 5 je pleurai pour le moteur Sinon le1 eres galéres en techniques furent catastrophiques , je calais sans arret , je patinai , j'avais encore trop l'habitude du fameux moteur à 70° de la zaza. Au bout de 2 ou 3 sorties , je decidai de monter un Rekluse et là le pied Une moto qui ne cale plus , une 1ere longue exploitable , une nouvelle moto quoi J'ai fais depuis 2 enduros de ligue , et pour la premiere fois depuis longtemps , au bout de 180 bornes , j'etais pret a refaire un tour . J'ai trouvé une moto facile à piloter , pas fatiguante pour un sous , trés trés rassurante point de vue chassis et dieux sait que j'en ai besoin , et d'une efficacité en spéciale ( vous me direz il m'en faut pas beaucoup mais bon)à me faire croire que je suis un pilote Donc pour résumé et surtout çà n'engage que moi : Super chassis , rien a dire sinon que du bien , Moteur satisfaisant avec le rekluse et trés joueur meme pour un 300 . Ca marche fort qu'en meme Tres agile , poids plume , 20 kg de gagnés par rapport au 570 Seul Bémol , dur dur le démarrage à froid apres une nuit sur le parc fermé , ou aprés une promenade sur la remorque Je viens d'apprendre que sur le dernier moto truc bidule chouette , les honda seraient dernieres du comparatif ?Mouais , je fais bien de pas lire ces conneries . Ah oui , les R ce n'est pas reservé qu'aux jeunes et aux elites , en enduro pépére c'est aussi une super moto |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Honda HM 01.03.13 18:30 | |
| en voilà un bon et explicite retour ! Tu as monté quel Rekluse (je suis un peu perdu ds les différents modèles) ? Perso c une mob qui m'intéresse depuis qu'elle est sortie, j'avais eu la chance d'essayer la 250 que j'avais trouvé démoniaque mais pas assez pêchue à cause de ma carcasse, là en 300 ça me fait réfléchir, c'est clair... Y'a un comparo 300 enduro où ça ? de ttes façons, leurs classement me font tjs marrer, dernièrement ils ont changé des Maxxis montés origine pour des mich' sinon la moto n'était plus assez bonne pour finir 1ère ?? en revanche les autres du comparo ont roulé avec leur monte d'origine sans que ça gêne, voir leur guidon trop bas qui l'empêche d'être au top ... |
|
| |
toph43 Jaspineur
Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 51 Moto : 300 sherco 2 tps Région / département : St Paulien 43 Nombre de messages : 255
| Sujet: Re: Honda HM 01.03.13 18:53 | |
| pour le rekluse c'est l'EXP le plus petit , pour moi largement suffisant (395 € ) , cela te permets de ne plus caler , important pour la R , tu la démarres le matin , tu l'arrete le soir . lol tu as toujours ton embrayage pour la relance , mais il est un peu plus dur , cela est du aux ressorts plus dur de ton plateau presseur qui sont fournis avec le kit Facile à installer , 20 min maximum Par contre çà motrice tout le temps , en spéciale tu peux réaccélerer plus tot , sans trop risquer de faire une virgule , et en technique , çà monte tout seul (enfin presque ) Sinon 2 points plus négatifs : tu ne peux pas bloquer ta roue arriere vitesse enclenchée pour effectuer une grosse descente moteur arreté . ( ok les bons descende sur la pétoire mais quand meme ), et tu peux te faire avoir ( un seul fois en general, c'est comme les blocs pedales sur un vélo) sur une partie technique ou tu ne monte plus , la premiere fois tu pense à faire caler ton moteur comme d'hab pour retenir la moto et là badaboum , le moteur ne cale pas et tu prends vite de la vitesse en marche arriere . Apres tu apprends vite à chopper les freins Pour la puissance moteur , si çà te rassure je suis un maigrichon de 120 kg équipé , et oui les bottes sont lourdes , je n'ai pas eté déçu , pourtant je descendai d'un 570 . La boite courte y est pour beaucoup , du coup la moto est nerveuse et joueuse . |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Honda HM 01.03.13 19:02 | |
| - toph43 a écrit:
- pour le rekluse c'est l'EXP le plus petit , pour moi largement suffisant (395 € ) , cela te permets de ne plus caler , important pour la R , tu la démarres le matin , tu l'arrete le soir . lol
tu as toujours ton embrayage pour la relance , mais il est un peu plus dur , cela est du aux ressorts plus dur de ton plateau presseur qui sont fournis avec le kit Facile à installer , 20 min maximum Par contre çà motrice tout le temps , en spéciale tu peux réaccélerer plus tot , sans trop risquer de faire une virgule , et en technique , çà monte tout seul (enfin presque ) Sinon 2 points plus négatifs : tu ne peux pas bloquer ta roue arriere vitesse enclenchée pour effectuer une grosse descente moteur arreté . ( ok les bons descende sur la pétoire mais quand meme ), et tu peux te faire avoir ( un seul fois en general, c'est comme les blocs pedales sur un vélo) sur une partie technique ou tu ne monte plus , la premiere fois tu pense à faire caler ton moteur comme d'hab pour retenir la moto et là badaboum , le moteur ne cale pas et tu prends vite de la vitesse en marche arriere . Apres tu apprends vite à chopper les freins
Pour la puissance moteur , si çà te rassure je suis un maigrichon de 120 kg équipé , et oui les bottes sont lourdes , je n'ai pas eté déçu , pourtant je descendai d'un 570 . La boite courte y est pour beaucoup , du coup la moto est nerveuse et joueuse .
Oui le coup de la marche arrière m'a été raconté par 2 potes, et avec nos habitudes ancrées, on doit se faire surprendre, le 250 sur le quasi plat m'allait bien en spess, ce que tu perds en patate pure tu le gagnes partout ailleurs, reste qu'avec plus de coffre en bas ça doit le faire... Va falloir que j'essaie surtout que je rajouterai immédiatement une LV titane comme je l'avais prescris à un pote sur sa 250r inject' et qui m'avoua ensuite avoir eu un gros doute à l'acheter, sachant qu'il avait l'inox d'origine, par la suite qd il l'a revendu, il l'a réessayé avec l'inox et m'a dit : putaing plus la mm moto !! |
|
| |
toph43 Jaspineur
| Sujet: Re: Honda HM 01.03.13 19:08 | |
| moi aprés 1 ou 2 ballades à oublier , trop de changement de comportement moteur au départ , il est clair que quelques mois d'utilisation plus tard , je suis super ravis de cette machine .
|
|
| |
hm450 Enduro Girls
| Sujet: Re: Honda HM 01.03.13 20:06 | |
| à l'occase qqs belles photos... en parlant de belles photos de Honda : |
|
| |
LOLIV Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 52 Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959 Région / département : 06 Menton Nombre de messages : 2173
| Sujet: Re: Honda HM 02.03.13 13:58 | |
| Question Prépa les loulous Les préparateurs de chez AMIS préconisent: - une couronne de 53 et PSD de 14 pour le 250 HM CRFx Le but c'est de donner une peu plus de force en bas c'est ça? Et de pouvoir avoir une plage d'utilisation plus importante en 2nde ou en 3 par exemple ? J'avais mis un pignon de 13 sur le 310 Te. Bien pour la pratique .... mais du coup, ça accentuait le "frein moteur" ou le coup de piston... .. du coup un peu plus fatiguant Je parle de ça mais je sais même pas quels sont les éléments d'origine |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: Honda HM 02.03.13 14:27 | |
| - LOLIV a écrit:
- Question Prépa les loulous
Les préparateurs de chez AMIS préconisent:
- une couronne de 53 et PSD de 14 pour le 250 HM CRFx
Le but c'est de donner une peu plus de force en bas c'est ça? Et de pouvoir avoir une plage d'utilisation plus importante en 2nde ou en 3 par exemple ? c'est bien ça si elle est kité tu peut essayé 14/50 ou 51 |
|
| |
Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 52 Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959 Région / département : 06 Menton Nombre de messages : 2173
| Sujet: Re: Honda HM 02.03.13 16:41 | |
| - Delémys a écrit:
- LOLIV a écrit:
- Question Prépa les loulous
Les préparateurs de chez AMIS préconisent:
- une couronne de 53 et PSD de 14 pour le 250 HM CRFx
Le but c'est de donner une peu plus de force en bas c'est ça? Et de pouvoir avoir une plage d'utilisation plus importante en 2nde ou en 3 par exemple ? c'est bien ça si elle est kité tu peut essayé 14/50 ou 51 14/53 c'est la config d'origine? Parce que quand je cherche des kits chaines 250 CRFx je ne trouve que ça... |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: Honda HM 02.03.13 16:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Honda HM 02.03.13 16:49 | |
| Donc si je met un PSD de 13, j'aurai plus de surface de "travail"... ... avec un frein moteur plus costaud ... et un plafonnement à 85 KM:h ( mais on s'en fout sauf dans le roulant) |
|
| |
davey38 Jaspineur
Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 37 Moto : ktm 1290 superduke Région / département : voiron 38 Nombre de messages : 292
| Sujet: Re: Honda HM 02.03.13 17:23 | |
| sur mon husqvarna 310 te j'ai mis un pignon de 12 (13 a l’origine)
moto qui ne cale quasiment plus; on peut descendre a des vitesses très basses, beaucoup plus de reprise et plus nerveuse a l'accel. Niveau vitesse de pointe 120 avec le 13 et la 110, donc pas grande différence pour les bois, et la moto prend mieux ses tours. |
|
| |
| Sujet: Re: Honda HM 02.03.13 19:37 | |
| Je pensais que c'était un passage de 14 à 13 ... Bon c'est le même principe Mais je trouvais la moto un peu plus fatigante... pour un poireau comme moi |
|
| |
KMP04 Bavard
Date d'inscription : 01/02/2013 Age : 37 Moto : Husqvarna wr 125 Région / département : Alpes de haute provence Nombre de messages : 16
| Sujet: Re: Honda HM 04.03.13 22:23 | |
| Bonjour à tous !
Voila depuis quelque semaine j'ai récupérer la 300 de fredHM et je suis entrain de préparer tranquillement la saison. Je me demander si certains d'entre vous aviez des sites plus intéressants que d'autres pour acheter les pieces pour l'entretient et tout ce qui va avec?
Bon ride a tous et merci d'avance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda HM 16.03.13 21:24 | |
| quote="orion300"]les HM consomment toutes un peu d'huile, c'est normal d'en rajouter un fond de verre après une ou deux sorties [/quote] les hm 300 x ne consomnent pas d'huile c'est faux dis moi simplement ce que tu mets en marque d'huile et en viscosité et je te donnerai la raison |
|
| |
red'bull Langue pendue
Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 69 Moto : HM 450 crf Région / département : 42/43 Nombre de messages : 59
| Sujet: Re: Honda HM 17.03.13 10:29 | |
| Si un jour je pense changer ma 450 crf HM,je pense que je prendrai la 300 crf,elle me plais bien,et avec un rekluse bien entendu!!!!....çà fait des lustres que je roule en HONDA,je m'en suis jamais lassé,bien que j'ai essayé beaucoup d'autre modèles,je suis bien sur les HONDA!!!!!... Certains me diront,à raison,pourquoi tu prends pas une X,et bien pour la simple raison,que j'ai toujours roulé sur des cross,et que je préfère la 1ère longue... |
|
| |
hm450 Enduro Girls
| Sujet: Re: Honda HM 17.03.13 10:42 | |
| - red'bull a écrit:
- Si un jour je pense changer ma 450 crf HM,je pense que je prendrai la 300 crf,elle me plais bien,et avec un rekluse bien entendu!!!!....çà fait des lustres que je roule en HONDA,je m'en suis jamais lassé,bien que j'ai essayé beaucoup d'autre modèles,je suis bien sur les HONDA!!!!!...
Certains me diront,à raison,pourquoi tu prends pas une X,et bien pour la simple raison,que j'ai toujours roulé sur des cross,et que je préfère la 1ère longue... 300r certainement un régal, manque juste une 5è longue et un démarreur et je me passe du rekluse |
|
| |
toph43 Jaspineur
| Sujet: Re: Honda HM 17.03.13 11:57 | |
| - hm450 a écrit:
- red'bull a écrit:
- Si un jour je pense changer ma 450 crf HM,je pense que je prendrai la 300 crf,elle me plais bien,et avec un rekluse bien entendu!!!!....çà fait des lustres que je roule en HONDA,je m'en suis jamais lassé,bien que j'ai essayé beaucoup d'autre modèles,je suis bien sur les HONDA!!!!!...
Certains me diront,à raison,pourquoi tu prends pas une X,et bien pour la simple raison,que j'ai toujours roulé sur des cross,et que je préfère la 1ère longue...
300r certainement un régal, manque juste une 5è longue et un démarreur et je me passe du rekluse Il est vrai qu ' en 5 ça hurle à 80 85 kmh , tu peux au max monter à 90 kmh mais sur une distance trés courte , sinon tu pleure a la place de ton moteur Et encore pour avoir un peu plus d'allonge , j'ai tombé 2 dents a l'arriere , 49 -----> 47 Bon , on s'y fait vite , ch 'sais pas chez vous mais pour ma pomme en HOT loire t'es rarement à fond de cinq , sauf quand tu prends la route , que t'es trop a la bourre le samedi à 19h , que tu sort d'une ventrée de binouses , et que maman ta envoyé 2 ou 3 SMS pour savoir ce que tu fous Là c'est vrai le 570 zaza et ces 140 kmh , çà me rendait service |
|
| |
red'bull Langue pendue
Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 69 Moto : HM 450 crf Région / département : 42/43 Nombre de messages : 59
| Sujet: Re: Honda HM 17.03.13 19:33 | |
| @)Toph43.... Je vois que tu es de ST-PAULIEN,je connais un peu le coin....si dans l'été(car je pense pas rouler raisonnablement avant) çà te branches,je ferais bien une boucle avec toi,histoire de faire la connaissance avec les gas du forum...et peux même te payer l'apéro sur CHOMELIX..... |
|
| |
toph43 Jaspineur
| Sujet: Re: Honda HM 20.03.13 15:10 | |
| |
|
| |
Stef32 Bavard
Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 51 Moto : HM CRE250 serie S Région / département : 34 Nombre de messages : 27
| Sujet: Re: Honda HM 23.03.13 23:36 | |
| Bonjour à tous, je regarde pour m'acheter une HM CRF250X. J'ai quelques questions: - Qui a monté un AAC de CRF250R dessus, ainsi que l'ouverture de la boite à air, ...
Piston JE, PC, ou autre ... même question Si l'un de vous a essayé, CP: 12.9 ou au delà ? montage culasse CRF2007 / 2008: aux US, ils le font, et on trouve des plans pas trop cher avec CRF Only ou Honda service (328$ la culasse, moins de 700$ la culasse montée sans AAC) chaine de distribution: au bout de combien d'heure, combien de km, autre critère ?
A part cela, des conseils sur les points regarder ? Merci d'avance. Stef |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Honda HM 24.03.13 9:40 | |
| - Stef32 a écrit:
- Bonjour à tous, je regarde pour m'acheter une HM CRF250X. J'ai quelques questions:
- Qui a monté un AAC de CRF250R dessus, ainsi que l'ouverture de la boite à air, ...
Piston JE, PC, ou autre ... même question Si l'un de vous a essayé, CP: 12.9 ou au delà ? montage culasse CRF2007 / 2008: aux US, ils le font, et on trouve des plans pas trop cher avec CRF Only ou Honda service (328$ la culasse, moins de 700$ la culasse montée sans AAC) chaine de distribution: au bout de combien d'heure, combien de km, autre critère ?
A part cela, des conseils sur les points regarder ?
Merci d'avance.
Stef j'ai un pote qui a ça. culasse crf us + aac stage 2, kit 280 c'est un avion mais inroulable en enduro |
|
| |
VAD42 Langue pendue
Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 49 Moto : sherco 300 4t 2012 Région / département : 42 Nombre de messages : 61
| |
| |
HuSkyRiDeR!38! Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 42 Moto : honda crfr hm Région / département : iseROIS secteur voironnais Nombre de messages : 997
| Sujet: Re: Honda HM 24.03.13 13:16 | |
| - fred27 a écrit:
- Stef32 a écrit:
- Bonjour à tous, je regarde pour m'acheter une HM CRF250X. J'ai quelques questions:
- Qui a monté un AAC de CRF250R dessus, ainsi que l'ouverture de la boite à air, ...
A part cela, des conseils sur les points regarder ?
Merci d'avance.
Stef j'ai un pote qui a ça. culasse crf us + aac stage 2, kit 280 c'est un avion
mais inroulable en enduro ben j'ai la meme config sur ma crf et je me demerde pas top mal en franchissement ... après il faut bien régler son carbu et j'ai un silencieux FMF Q4 en plus la mienne n'est pas une crfx mais le modèle cross 100% je viens de virer le rotor enduro pour monter le cross pour avoir encore + de gniac , j'ai mis un rekluse aussi pour compenser en franchissement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda HM | |
| |
|
| |
| Honda HM | |
|