Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 33 Moto : 300 factory 2013, 300 2t 2014 fullpower, tracteur tondeuse john deere Région / département : Marcilloles Nombre de messages : 864
Sujet: re 29.01.13 17:47
jai la catre vip de greenland jai - 20% sur le site
Rafale Beau parleur
Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 37 Moto : KTM 250 GS Région / département : Ardèche Nombre de messages : 159
J'ai réussi à trouver de la graisse au bisulfure de molybdène et des vis en M5 à tête fraisée. Donc on y retourne !
J'ai changé les clapets pour une paire que j'avais dans les pièces fournies avec la moto. Pas neufs, on verra. Le calage de la valve a l'échappement est fait, et ça m'a pris un peu de temps. Me suis appliqué ! Ce système est intelligent et astucieux ... chapeau aux ingés de l'époque parce qu'il fallait être un peu tordu pour pondre ça.
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
Allumage remonté. Bloc dans le cadre. Boite à air nettoyée. Étrier arrière nettoyé. Transmission, roue arrière et bras remontés. Précontrainte d'amorto resserrée. Kick remonté. (compression de folie !) Circuit de refroidissement reconnecté.
Reste le frein avant à repurger. La commande de frein arrière à installer. Le remontage du carbu si je retrouve l'aiguille et les gicleurs que j'avais commandé ! ^^ Le plein des liquides. Et surement quelques conneries qui ne me reviennent pas, là maintenant.
@ bientôt !
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
ca re-prend forme purge bien le circuit de refroidissement un peu plus d'huile dans le mélange pour le rodage du piston et Pas de précipitation (ca doit pas etre facile) ca serait con de faire une boulette et tous nic.. aprés cette cure de jeunesse
Rafale Beau parleur
Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 37 Moto : KTM 250 GS Région / département : Ardèche Nombre de messages : 159
Merci les mecs ! La je n'ai fait qu'un litre de mélange et je suis à plus de 2% 2,5% environ. Vous conseillez plus ?
Aller suite du feuilleton :
- carbu avec gicleurs et aiguille neufs. - Sélecteur + repose botte - Pédalier frein + repose botte - Tentative de purge de frein avant, pas beaucoup mieux. - Câble d'embrayage - Pleins des fluides - Câblage du "faisceau" - réservoir et selle
La brêle a redémarré après 3 ou 4 coups de kicks ! Cool ! Je n'ai pas encore vissé la poignée de gaz, c'est pour ça que je galère sur la vidéo ^^
oliverpat Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
perso je descendrai pas au dessous de 2.5, je mettrai même 3% pour le rodage, mieux vaut trop d'huile que pas assez. Je resterai à bas régime au moins 2 pleins pour faire un rodage au petit oignons.. (qu'elles sont les préconisations constructeur ?) sinon le bruit à l'air sympa
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
Merci les mecs ! Ouais j'vais plutôt me rapprocher des 3% j'pense.
Reste quelques trucs à fignoler quand même :
- Démonter l'allumage pour vérifier que rien ne frotte. Je suis peut-être parano mais je doute d'avoir entendu un bruit suspect. J'préfère réouvrir pour vérifier plutôt que de ba.ser le stator neuf qui m'a coûté 250 €. - Refaire le faisceau complet au propre. - Racheter de la visserie pour les carénages, le réservoir et la selle. - Éventuellement revoir l'échappement. Y'a du mieux depuis ma première intervention, mais la cartouche est vraiment pourrie. Et puis il faudrait consolider la protection en fibre qui est devant. (Qui qui m'paye ça ?) - Riveter la nouvelle plaque d'immat'. - Régler les commandes au guidon. - Pression des gommards et nettoyage + huilage de chaine. - Acheter un compteur d'heures (à défaut de pouvoir installer le compteur de vélo) - Apprendre à freiner avec bottes contre les crampons !!!
Première balade ce WE ? (Cette fois j'emmène une clé à bougie et 2 bougies de change avec moi ! )
miketoto Maître bûcheron
... - Apprendre à freiner avec bottes contre les crampons !!!....
Je me rappelle avoir galéré avec ça quand j'ai attaqué la moto
j'ai pas compris là !?
J'ai interprété ça en 'difficile à freiner avec les crampons des bottes !' (Bottes rigides, manque de sensation de touché du sélecteur)....Après j'ai peut être pas compris droit XD
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
... - Apprendre à freiner avec bottes contre les crampons !!!....
Je me rappelle avoir galéré avec ça quand j'ai attaqué la moto
j'ai pas compris là !?
J'ai interprété ça en 'difficile à freiner avec les crampons des bottes !' (Bottes rigides, manque de sensation de touché du sélecteur)....Après j'ai peut être pas compris droit XD
deuxième solution: quand j'étais gosse j'ai pété les freins sur mon byclown, du coup je freinai en bloquant la roue arrière avec ma godasse.. jamais osé sur une moto..
miketoto Maître bûcheron
deuxième solution: quand j'étais gosse j'ai pété les freins sur mon byclown, du coup je freinai en bloquant la roue arrière avec ma godasse.. jamais osé sur une moto..
Trop fort, j'imagine trop le truc
Rafale Beau parleur
Une chose importante afin de ne pas sérer ton moteur en rodage, quand tu es en descente ou sur de long bout droit, et tu dois décélérer ne reste pas en prise, débraye et donne des petits coups de gaz. il est très mauvais de laisser le moteur tourner « dans les tours » sans mettre de gaz, logique il n’y a plus d’apport de mélange, donc plus de lubrification.
Je ne sais pas si j’ai été clair, mais tu auras compris !!!
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
Une chose importante afin de ne pas sérer ton moteur en rodage, quand tu es en descente ou sur de long bout droit, et tu dois décélérer ne reste pas en prise, débraye et donne des petits coups de gaz. il est très mauvais de laisser le moteur tourner « dans les tours » sans mettre de gaz, logique il n’y a plus d’apport de mélange, donc plus de lubrification.
Je ne sais pas si j’ai été clair, mais tu auras compris !!!
+1 faut limiter au maximum le frein moteur sur un 2T, valable aussi hors rodage.
Rafale Beau parleur
Premier quart d'heure avec le nouveau piston. Elle n'a pas calé. Mais les accélérations ne sont pas toujours franches. Je ne sais pas si c'est dû au mélange riche en huile, à la température moteur (c'était un peu mieux au bout de 15 min), ou à autre chose ...
Bref, on verra sur une vraie balade de jour (ce WE) parce que là de nuit avec le phare qui n'éclaire que le garde boue avant .... autant vous dire que je n'ai pas dépassé le 3ie rapport, et encore, en sous régime et sur l'asphalte. Vivement qu'elle soit totalement finie, rodée et ready ... le peu de off-road méga-soft que j'ai pu faire (quelques passages dans une pente avec divers dénivelés dans l'herbe) c'était déjà sympa. Mais il faisait vraiment nuit noire ...
Une fois la meule sanglée sur le plateau, j'ai pas pu m'empêcher de remettre un coup de kick et d'envoyer un extrait sonore à mon pote Sanzo et à cette truffe de nErur (pas présents sur ce forum), du coup ça a aussi fini sur youtube. MWIIIIIIMMmmmMMMmm'