L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Sherco

+86
deugui
pper38
vincent07
david.t
denis77
alex69300
jannars
r1sc2
lunatik
philmoto73
AlexMurphy
Droopy
Hub
arno06
novemberkasan
Démon's
leyab
Steph42360
lologas30
piw46
144tmardeche
lionel saint yorre
Fab73
benoitp
nitrousoxyde
LOLIV
soleilhac
boulanger07
philgaz
Mich530EXC
le-tanner
mister white 297
orion300
toph
rocheteau
cyrhug
tmiste
denver42
wecmanolo
Patrick Massin
sub
ardechois
SARKO
JUNIOR
ARNAUD B
Pat42
robert
Thierry G
le200itistes
ed73
fred27
pilote43
goldenwhite69
XTOFF83
dangelfan
HuSkyRiDeR!38!
niconath3
Ju
Chris 07/69
ded42
dodogas63
raph42
randomotott
val21
Gazouze
RV4temps
monosapiens
jero
redsun
doofy07
leglaude
draco-killer38
fab 63
GGgas
GENFY
casimir
Tmrider
Delémys
britch11
Olivier43
antodu07
xsaraman
lolo (le badrais)
juanito
julien300gas
vialle
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty23.10.14 12:53

Allez vous cessez un jour le débat sur les SHERCO ????

Les SHERCO enduro sont assemblées à NIMES et non pas en Espagne.
Le moteur des SHERCO 2 et 4 Temps est 100% Français et non pas KTM ( depuis quand KTM n'a plus de Kick, des valves électronique sur ses 2 T, un cylindre avec l'empreinte de l'injection, etc.. )
Les cales pieds, leviers, patin chaine, etc... sont identiques au HUSABERG / KTM ( J'ai mis des cales pieds bleu idem HUSABERG, des leviers RFX bleu HUSABERG, etc.. )
Heureusement que les fourche WP sont " plus pourries" et que KTM ne prennent que celles au top car vu que tout le monde s'accorde à dire que les SHERCO ont parmi la meilleurs tenue de cap j'ose même pas imaginer avec les fourche top que prennent KTM mdr mdr mdr cassé cassé cassé boulay boulay ptdr ptdr

Les soucis de fiabilité il y a en et je le reconnais des fois un peu trop sur certaines séries ( problème injection sur les 2013 car mauvais paramétrages du boitier car prise des valeurs pour ligne AKRA ou lieu de l'origine. Fuite huile au niveau des câbles sortant du carter allumage )

Des exemples de brêles qui ont des soucis c'est valable pour toutes les marques. Mais c'est plus simple de descendre SHERCO alors que si on regarde un peu quelques années en arrière certaines détracteurs de SHERCO ont désormais le cul dessus ou les ont testés.

Perso sur ma 2015 j'ai eu un roulement de bras oscillant présentant un défaut d'origine donc rien à voir avec SHERCO vu qu'il ne les fabrique pas et sous traite chez SKF ou autres. C'est chiant par contre sur une moto neuve et au bout de 60 kms.
Par contre changement par mon concessionnaire du bras oscillant, biellettes et tout cela pour être sur qu'il n'y ai pas un autre HS alors que les concessionnaires d'autres marques aurait juste changé le roulement mdr mdr
C'est vrai que les autres marques montent des roulements en or sur les brêles.

Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito

Masculin Age : 46
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty23.10.14 12:55

Pour en revenir aux soucis de fiabilité, je roule moi-même avec une 350 FC de 2014 achetée neuve et comme chacun le sait c'est une mécanique Ktm. Et bien un tendeur de distrib qui commence à faire du bruit à à peine 12 hrs colere , tout ça parce qu'ils continuent de monter des tendeurs hydraulique de m'''e. Le pire c'est qu'ils te propose un tendeur méca en accessoire ! Si ça c'est pas prendre le client pour un con reflexion .
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3

Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty23.10.14 13:06

toph a écrit:
niconath3 a écrit:
pas d'accord sur le terme "miettes" ; que tu aies une fourche Marzo sur une Gas ou une Husky, ce sera exactement la même fourche bah
Quand je commande un levier de frein, je prends un KTM perplexe

Par contre les moteurs sont "OEM" pour Sherco et TM ce qui fait que les problèmes de fiabilité sont à résoudre au montage, d'ailleurs pourquoi TM n'a aucun souci de fiabilité avec une production de 200 motos par an et Sherco est noyé dans les problèmes avec un volume plus important et une expérience plus grande avec les trials...?

tu peux penser que c'est la même fourche mais les pièces ne sont pas forcement les mêmes.(tolérance de cote, traitement....)
pour les leviers tu prends du brembo.
aucun souci de fiabilité chez tm ! c'est une blague mdr
pour les moteurs ils ont des pièces qui proviennent des même sous-traitant  et la conception est même confiée au même bureau d'étude en Autriche .......
après je suis d'accord sur le fait que chez sherco ont peut tomber plus facilement sur une mauvaise série mais bon des ktm en panne y en a plein aussi.

un exemple concret: sur ma sherco j'ai eu un pb de sertissage sur l'axe de selection. ça c'est la faute de l'ouvrier qui n'a pas fait correctement son boulot(moto assemblée en Espagne). ensuite le ressort de sélection a cassé, pb de traitement, donc sous traitant nul ou pièce réservé pour les petits clients....
dans l'histoire tout a été pris en garantie  bien

après je m'en fous je ne suis pas pro sherco, j'achète maintenant ma moto comme tout le monde . je pense qu'aujourd'hui toutes les motos vont bien. après il faut juste acheter celle qui vous convient.

mdr
Ouh la la ce qu'il faut pas lire ici.... perplexe

Petite leçon de commerce : quand t'achète une pièce "X" chez un fournisseur, il n'y a AUCUNE différence de qualité quel que soit l'acheteur.
La seule différence qu'on peut observer se fait sur le prix étudié en fonction de la quantité achetée, mais jamais sur la qualité !
S'il y a des différences physiques entre les produits, alors ce ne sont pas les même, tout simplement.
Imagine que tu ailles chez Carrefour acheter du lait ; tu crois vraiment qu'on va te vendre du lait périmé parce que tu n'en prends qu'un litre et que seuls les consommateurs qui en prennent un caddie plein vont avoir du bon lait ?

S'il y a des problèmes de qualité sur des pieces, alors c'est une volonté de l'acheteur envers son fournisseur et c'est négocié au départ, le plus souvent pour tirer les prix, donc on te vend une brèle au prix fort, avec des pieces de mauvaise qualité, et le SAV croise les doigts pour qu'il ne t'arrive rien...
Whaouh bravo la stratégie avec une notoriété qui prend franchement du plomb dans l'aile perplexe
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty23.10.14 13:08

SARKO a écrit:
niconath3 a écrit:
TM n'a aucun souci de fiabilité
reflexion  alors pourquoi beaucoup maintenant passe chez BETA hi  
Voir pour certain chez KT. ptdr

Euh oui bonjour, tu as dit quelque chose ...?

Si on a besoin de toi, on t'appelle, c'est promis ange ptdr
SARKO
Addict au Rouge
Addict au Rouge

Masculin Age : 101
Moto : la méme que Meo
Région / département : .

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty23.10.14 15:13

sur une chaîne de montage d'engin de TP (furukawa):
pour le marcher français on montait des valve anti retour
pour les allemand c’était clapé qui sont beaucoup plus fiable que les valves mais plus chère

sur une chaîne de montage en compresseur pour le froid (UH):
pour le marcher allemand on rajouter des grille de protection
et beaucoup d'autre petite chose qu'on ne mettait pas pour le marché français

aller rouler en Italie (autostrada)
on n'a l'impression d’êtres en 1900!!!
nos bohomme en jaune qu'on a en france sur nos autoroute
,n'oseraient pas travailler comme en italie!!!
toph
Addict au Rouge
Addict au Rouge

Masculin Nombre de messages : 883

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty23.10.14 20:35

je ne veux pas rentrer dans la polémique donc j'arrête là mes explications mais hélas beaucoup de personnes sur les forum croient tous savoir même si leur expérience dans le domaine est très réduite . ptdr
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty23.10.14 20:56

il y a pas si longtemps on avait ouvert deux fourches marzo , une de gas et une de béta , ben vu de extérieure=ur c'était kifkif mais de l'intérieur y avait pas photo la fourche de gas était comment dire..... un peu rustique clin d'oeil

sinon pour répondre à juanito , oui sherco achète ses suspensions chez ktm pour une production industrielle , rien à voir avec CLS qui à un partenariat avec White Power Usine , pour ce qui est du bras oscillant, des moyeux etc etc, c'est clairement les mêmes fournisseurs même si le dessin est différent
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty23.10.14 21:06

GENFY74 a écrit:
il y a pas si longtemps on avait ouvert deux fourches marzo , une de gas et une de béta , ben vu de extérieure=ur c'était kifkif mais de l'intérieur y avait pas photo la fourche de gas était comment dire..... un peu rustique clin d'oeil

sinon pour répondre à juanito , oui sherco achète ses suspensions chez ktm pour une production industrielle , rien à voir avec CLS qui à un partenariat avec White Power Usine , pour ce qui est du bras oscillant, des moyeux etc etc, c'est clairement les mêmes fournisseurs même si le dessin est différent

Si tu l'dis. C'est que ça doit être vrai amen .
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty23.10.14 21:07

niconath3 a écrit:

impossible sur les tm c'est du nissin et ktm du brembo
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty23.10.14 21:14

niconath3 a écrit:
Sur la TM les leviers de frein et embrayage ainsi que les protections plastique de radiateurs viennent de chez ktm, le cadre de chez Honda, etc....

mdr arrêtes nico tu vas en faire mourir un ou deux mdr

non sérieux le cadre est très inspiré des Cr mais il n'a pas du tout la même forme et il est bien fabriqué en Italie clin d'oeil
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty23.10.14 21:17

juanito a écrit:
GENFY74 a écrit:

Si tu l'dis. C'est que ça doit être vrai amen  .

en même temps c'est pas grave en soi, du moment que ça en reste là bah
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty23.10.14 21:38

SARKO a écrit:
niconath3 a écrit:

t'en dis des conneries !!!

j'ai eu un 250 2001 jusqu'en 2011 sans aucun souci.
mon 300 2011 > un pb de pompe à eau lors du stephus et c'est tout !!!

tu trouveras plein de gens sur internet qui ont eu des pbs AVEC TOUTES LES MOTOS ....
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty23.10.14 22:23

juanito a écrit:
deugui a écrit:
les shercoistes vont rebondir mais le moulbif de la francaise est autrichien concu par qui ??  reflexion  reflexion  ktm bah  clin d'oeil  

Quelles sont tes sources ? reflexion  Car là tu te trompe lourdement, ce n'est pas parce que la distrib est à droite que c'est un moteur Ktm. On aura tout lu ici ptdr .

tu as de bonnes sources je vois reflexion dis moi voir d apres tes sources ou est le bureau d etudes qui a pondu le moulbif du 250 et 300 sherco reflexion ange clin d'oeil
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge

Masculin Age : 44
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty23.10.14 22:33

couscoussiere a écrit:
SARKO a écrit:
niconath3 a écrit:

t'en dis des conneries !!!

j'ai eu un 250 2001 jusqu'en 2011 sans aucun souci.
mon 300 2011 > un pb de pompe à eau lors du stephus et c'est tout !!!

tu trouveras plein de gens sur internet qui ont eu des pbs AVEC TOUTES LES MOTOS ....

J'ai eu tous les deux tps tm, avec une préférence pour la petite!! Jamais un soucis, pas une bougie, rien... J'ai eu tous les deux temps kt aussi:46 bougies avec le 200 !! reflexion Mais bon débat qui ressort pour la 1000000 ième fois... tm c'est de la boulette, comme sherco, comme honda avec ses carters de m.rde, comme yam qui est trop lourd, comme kawa qui ne démarre pas, comme gas gas qui consomment trop et qui vieillit mal, comme les beta qui ont des sachs de m.rde, comme les xr qui ne démarrent pas à chaud, comme les husky de 91 qui font des bougies, comme les husaberg 2004 qui grillent des allumages. Et puis aussi comme les kt qui ne tiennent pas par terre, qui ont parfois des cotes de piston à la con, qui chauffent, qui éclairent peau de zob etc...
Chacun ses expériences, bonnes ou mauvaises, avec ces put.ins de motos... ta "saloperie" d'ajp qui était la meilleure moto du monde à une époque n'était pas sans défaut non plus; ta kt non plus. Si elle te plaît c'est l'essentiel. Ne perds pas ton temps et ton énergie à essayer de dégoutter les autres, ça n'a aucun intéret...
goldenwhite69
Bon bec
Bon bec
goldenwhite69

Masculin Age : 37
Moto : Husqvarna 250 FE 2019
Région / département : SAINT-SAVIN (38)

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty23.10.14 22:39

doofy07 a écrit:
Allez vous cessez un jour le débat sur les SHERCO ????

Les SHERCO enduro sont assemblées à NIMES et non pas en Espagne.
Le moteur des SHERCO 2 et 4 Temps est 100% Français et non pas KTM ( depuis quand KTM n'a plus de Kick, des valves électronique sur ses 2 T, un cylindre avec l'empreinte de l'injection, etc.. )
Les cales pieds, leviers, patin chaine, etc... sont identiques au HUSABERG / KTM ( J'ai mis des cales pieds bleu idem HUSABERG, des leviers RFX bleu HUSABERG, etc.. )
Heureusement que les fourche WP sont " plus pourries" et que KTM ne prennent que celles au top car vu que tout le monde s'accorde à dire que les SHERCO ont parmi la meilleurs tenue de cap j'ose même pas imaginer avec les fourche top que prennent KTM  mdr  mdr  mdr  cassé  cassé  cassé  boulay  boulay  ptdr  ptdr

Les soucis de fiabilité il y a en et je le reconnais des fois un peu trop sur certaines séries ( problème injection sur les 2013 car mauvais paramétrages du boitier car prise des valeurs pour ligne AKRA ou lieu de l'origine. Fuite huile au niveau des câbles sortant du carter allumage )

Des exemples de brêles qui ont des soucis c'est valable pour toutes les marques. Mais c'est plus simple de descendre SHERCO alors que si on regarde un peu quelques années en arrière certaines détracteurs de SHERCO ont désormais le cul dessus ou les ont testés.

Perso sur ma 2015 j'ai eu un roulement de bras oscillant présentant un défaut d'origine donc rien à voir avec SHERCO vu qu'il ne les fabrique pas et sous traite chez SKF ou autres. C'est chiant par contre sur une moto neuve et au bout de 60 kms.
Par contre changement par mon concessionnaire du bras oscillant, biellettes et tout cela pour être sur qu'il n'y ai pas un autre HS alors que les concessionnaires d'autres marques aurait juste changé le roulement mdr mdr  
C'est vrai que les autres marques montent des roulements en or sur les brêles.

Je me permets de l'ouvrir aussi parce qu'avec doofy07 et quelques privilégiés, nous avons visité l'usine Sherco à Nîmes.
Les cadres sont inspirés des Suzuki RMZ, les moteurs inspirés des KTM, plein de pièces prises à droite à gauche chez des sous-traitants...Bref quelle entreprise Française à l'heure actuelle peut se permettre de tout fabriquer de A à Z là où elle n'apporte pas de plus value ou dans des domaines où la concurrence est rude et les prix très serrés.
La fourche WP c'est celle des KTM bas de gamme...Comme le dit doofy07, tant mieux parce que vu les bonnes critiques qu'elles reçoivent tous les ans...qu'est ce que ça serait avec une 4CS???
Le moteur pompé chez KTM...Effectivement y'avait un 4T et il me semble qu'il y a eu un transfert de compétence mais les CN sont bien à Nîmes, le démarreur à l'intérieur du moteur, le kick absent, l'injection posée avant et qui évolue, le moteur compact, les côtes différentes...Bref ne mélangeons pas tout.
Après qu'on aime ou qu'on aime pas cela regarde chacun et c'est ce qui fait le paysage enduristique et le fait qu'on ne se pique pas tous les mêmes copines mdr
Ceci étant Sherco du haut de sa petite existance a le mérite de proposer une alternative solide aux KTM/Husqvarna. TM propose toujours sa production confidentielle mais sérieuse, les Japonais commencent à se réveiller mais peut-on leur en vouloir vu le micro marché que celà représente?
Pour faire enfler la polémique, je tiens de mon concess qui tient de Greg, le commercial Sud Est de Sherco que les fourche WP montées ne sont pas les mêmes (intérieur) que celles des KTM alors que sur le deal initial ça devait être les mêmes... Bref on fait du Gala/Voici et finalement ça donne à parler au moment de la bière mais seuls les gestes comptent. Que celui qui fait de la compet ait son arme pour claquer du chrono, que le rouleur du dimanche ait sa monture qui le ballade pour aller aux champignons, au final il n'y a pas de mauvaise moto, il n'y a que des mauvais pilotes! cassé
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty23.10.14 22:51

reflexion personne n a dit que sherco faisait de mauvaises motos reflexion ou alors j ai pas vu bah tant mieux si ca marche c est bon pour la discipline et c est tout le mal que je leur souhaite bien
mais faut pas etre devin pour voir d ou vient le moulbif ange (je parles pas des 2t)
apres qu il soient modifiés c est normal clin d'oeil
le moteur de la honda civic 1.9d est un peugeot mais pas la meme injection boite etc etc mais c est quand meme un pigeot clin d'oeil

en tout cas comme tu le dis heureusement que nous n avons pas tous les memes gouts sinon y en a une ou deux qui prendraient chere mdr peur clin d'oeil
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty23.10.14 22:55

clin d'oeil
j'ai eu toutes les marques depuis que je roule mdr mdr
des qualités et des défauts.
après il y a la faute a pas chance ou la mauvaise série triste
le pilote bourrin aussi qui casse tous sur toutes les marques boulay
en 2015 les motos sont bien abouties je pense bien
elles sont + en + chère aussi bah
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

Masculin Age : 55
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty24.10.14 0:11

deugui a écrit:
reflexion  personne n a dit que sherco faisait de mauvaises motos  reflexion  ou alors j ai pas vu  bah  tant mieux si ca marche c est bon pour la discipline et c est tout le mal que je leur souhaite  bien
mais faut pas etre devin pour voir d ou vient le moulbif   ange  (je parles pas des 2t)
apres qu il soient modifiés c est normal   clin d'oeil
le moteur de la honda civic 1.9d est un peugeot mais pas la meme injection boite etc etc  mais c est quand meme un pigeot   clin d'oeil  

en tout cas comme tu le dis heureusement que nous n avons pas tous les memes gouts sinon y en a une ou deux qui prendraient chere   mdr   peur   clin d'oeil  
Le seul moteur SHERCO copié plus ou moins de KTM a été la 4.5 et sa variante le 5.1 en 2004. Et ils ne s'étaient pas caché s'être inspiré d'autres constructeurs
Les moteurs de 250 et 300 en 04 T ont été développés à NIMES dans le bureau d'étude que l'on a pu " apercevoir " lors de la visite.
Tant que tu y es le nouveau 450 est aussi une copie de KTM. Mais Katoche ne le sortira pas avant 2018. Ben oui comme l'injection sur les 4 T ils attendent de voir si la distribution associant cascade de pignons et chaîne marche sur les SHERCO mdr mdr mdr

Après tout BMW et MERCEDES équipe bien certaines de leur voiture de moteur PEUGEOT ou RENAULT (certains développés en collaboration ) donc le jour ou KTM sortira un moteur 2 T avec démarreur sous le moteur on aura le droit de dire qu'ils ont piqué le moteur de SHERCO ou BETA mdr mdr mdr mdr
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty24.10.14 0:14

doofy07 a écrit:
deugui a écrit:
reflexion  personne n a dit que sherco faisait de mauvaises motos  reflexion  ou alors j ai pas vu  bah  tant mieux si ca marche c est bon pour la discipline et c est tout le mal que je leur souhaite  bien
mais faut pas etre devin pour voir d ou vient le moulbif   ange  (je parles pas des 2t)
apres qu il soient modifiés c est normal   clin d'oeil
le moteur de la honda civic 1.9d est un peugeot mais pas la meme injection boite etc etc  mais c est quand meme un pigeot   clin d'oeil  

en tout cas comme tu le dis heureusement que nous n avons pas tous les memes gouts sinon y en a une ou deux qui prendraient chere   mdr   peur   clin d'oeil  
Le seul moteur SHERCO copié plus ou moins de KTM a été la 4.5 et sa variante le 5.1 en 2004. Et ils ne s'étaient pas caché s'être inspiré d'autres constructeurs
Les moteurs de 250 et 300 en 04 T ont été développés à NIMES dans le bureau d'étude que l'on a pu " apercevoir " lors de la visite.
Tant que tu y es le nouveau 450 est aussi une copie de KTM. Mais Katoche ne le sortira pas avant 2018. Ben oui comme l'injection sur les 4 T ils attendent de voir si la distribution associant cascade de pignons et chaîne marche sur les SHERCO mdr mdr mdr

Après tout BMW et MERCEDES équipe bien certaines de leur voiture de moteur PEUGEOT ou RENAULT (certains développés en collaboration ) donc le jour ou KTM sortira un moteur 2 T avec démarreur sous le moteur on aura le droit de dire qu'ils ont piqué le moteur de SHERCO ou BETA mdr mdr mdr mdr

mais tu as le droit de dire ce que tu veux ange reflexion mdr
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty24.10.14 0:31

GENFY74 a écrit:
niconath3 a écrit:

impossible sur les tm c'est du nissin et ktm du brembo

Sur l'emballage de mon dernier levier acheté et installé, c'est inscrit "ktm exc 08-12".
Et j'ai acheté ça car lorsque je l'ai cassé, l'ami Yougos m'avait dépanné avec celui de sa 125 exc perplexe
Sur ma TM j'ai du Brembo perplexe

Dernière édition par niconath3 le 24.10.14 0:35, édité 2 fois
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty24.10.14 0:34

GENFY74 a écrit:
niconath3 a écrit:
Sur la TM les leviers de frein et embrayage ainsi que les protections plastique de radiateurs viennent de chez ktm, le cadre de chez Honda, etc....

mdr arrêtes nico tu vas en faire mourir un ou deux mdr

non sérieux le cadre est très inspiré des Cr mais il n'a pas du tout la même forme et il est bien fabriqué en Italie clin d'oeil

Je crois bien que c'est le cadre Honda "modifié" par TM (ce qui leur laisse le droit de le déclarer OEM) pour accueillir la boucle arrière et les fixations moteur différentes des Honda.

À vérifier bah
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty24.10.14 8:34

doofy07 a écrit:

...
Ben oui comme l'injection sur les 4 T ils attendent de voir si la distribution associant cascade de pignons et chaîne marche sur les SHERCO mdr mdr mdr
r:

cette distribution est sur les HVA depuis plus de 10 ans
http://www.endurobeaujolais.com
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty24.10.14 13:07

GENFY74 a écrit:
juanito a écrit:
GENFY74 a écrit:

Si tu l'dis. C'est que ça doit être vrai amen  .

en même temps c'est pas grave en soi, du moment que ça en reste là bah

Ah ! Ca veut dire ?
SARKO
Addict au Rouge
Addict au Rouge

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty24.10.14 14:36

,

Dernière édition par SARKO le 24.10.14 22:43, édité 1 fois
SARKO
Addict au Rouge
Addict au Rouge

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty24.10.14 14:45

info acheter une italienne,c'est mieux qu'une francaise
sa permet pisser plus haut qu'sont cu ptdr

Dernière édition par SARKO le 24.10.14 22:38, édité 1 fois
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty24.10.14 20:22

tu connais tm mdr
faudrait un jour que tu retombes un peu tes zigues fume

tu sors d'un ajp et t'arrives pas à te servir d'un 125 tm qui est une super moto mais qui demande un niveau que tu n'as pas tout simplement boulay
par pitié, fermes là merci
Contenu sponsorisé

Sherco - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 38 Empty

Sherco
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant