Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: Yamaha WRF 08.09.14 5:52
fred27 a écrit:
j'ai assouplie fourche et amorto sur les petits chocs.
et comment t'as fais ça fred? j'ai fais un essai hier et c'est une catastrophe, le moindre petit choc et jme prend un pitain de taquet dans les bras c'est affreux
jannars Jaspineur
Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 52 Moto : sherco300 Région / département : 30 Nombre de messages : 233
Sujet: Re: Yamaha WRF 08.09.14 7:05
fred27 a écrit:
orion300 a écrit:
je vais essayer les nouvelles yzf en septembre, je ferai un CR avec comparatif comparé aux kxf et crf
oui mais une YZF sur un terrain de cross ça ira forcement bien mais dans les bois......
Justement c est là ma question avec les réglages enduro.
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: Yamaha WRF 08.09.14 10:13
lolo (le badrais) a écrit:
fred27 a écrit:
et comment t'as fais ça fred? j'ai fais un essai hier et c'est une catastrophe, le moindre petit choc et jme prend un pitain de taquet dans les bras c'est affreux
et bien si je dit pas de connerie il joue sur la chambre d'air ( apres avoir mis la bonne huile ),et surtout il y met des empilages de clapet de cartouche différent ( des clapets plus souple pour le debut de coursse ( taille et nombres des "rondelles" , et peu etre épaisseur ,je sais plus si çà existe )
et puis il faut deja avoir les ressorts adaptés au poids du pilote sinon tu peu pas bien ajuster au niveau des réglages extérieurs( les clics)
y a pas d'air dans ta fourche lolo ? parce que çà fait aussi çà une fourche pleine d'air
pour les ressorts , vue ton poids actuel de danseuse étoile, je t'envoie 2 vieux stylos , tu y récupère les ressorts , et çà devrais etre bon
jannars Jaspineur
Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 52 Moto : sherco300 Région / département : 30 Nombre de messages : 233
Sujet: Re: Yamaha WRF 08.09.14 13:42
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: Yamaha WRF 08.09.14 14:46
jannars a écrit:
orion300 a écrit:
je vais essayer les nouvelles yzf en septembre, je ferai un CR avec comparatif comparé aux kxf et crf
Ok merci j attends ça avec impatience elle donne vraiment envie
pourquoi çà va pas bien la shercocorico ?
jannars Jaspineur
Sujet: Re: Yamaha WRF 08.09.14 19:13
par le passé j ai eu 1 gasgas;1husquy;1wrf;1ktm et maintenant la sherco avec la quel je me régal aucun soucie on sait faire des motos en France mais quand j ai vue le modèle 2015 yzf elle est vraiment magnifique et je pense qu' ils vont en dire que du bien
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
Sujet: Re: Yamaha WRF 08.09.14 19:24
nitrousoxyde a écrit:
fred27 a écrit:
et bien si je dit pas de connerie il joue sur la chambre d'air ( apres avoir mis la bonne huile ),et surtout il y met des empilages de clapet de cartouche différent ( des clapets plus souple pour le debut de coursse ( taille et nombres des "rondelles" , et peu etre épaisseur ,je sais plus si çà existe )
et puis il faut deja avoir les ressorts adaptés au poids du pilote sinon tu peu pas bien ajuster au niveau des réglages extérieurs( les clics)
y a pas d'air dans ta fourche lolo ? parce que çà fait aussi çà une fourche pleine d'air
pour les ressorts , vue ton poids actuel de danseuse étoile, je t'envoie 2 vieux stylos , tu y récupère les ressorts , et çà devrais etre bon
79 kilos mercredi chez le médecin (contre 94 quand je suis venu rouler chez toi Laurent) alors une fois tout équipé, je dois bien en faire 10 de mieux,pas d'air dans la fourche qui encaisse super bien les sauts, mais les ptites pierres c'est une catastrophe j'arrive tout juste à faire une vidange, alors je ne vais même pas m'aventurer à changer les empilements de rondelles, bien que je puisse m'en faire une à la margarine de temps à autres...
Sujet: Re: Yamaha WRF 08.09.14 19:35
essaye les pelures de pommes a genfy !!
non mais je te disait pas de faire toi meme cet empilement , moi non plus je suis pas assez calé pour étudier un empilement adéquat.c'etait juste une piste de diagnostic
il faut les bonnes infos de la part de préparateurs experimentés qui peu fournir une base d'empilement , ou l’expérience pour en faire un correct, çà ne s'invente pas , a moins de connaitre des valeurs de base et de passer des semaines entières a faire des essais
79 kilos !! arrete là ! sinon apres tu va faire le drapeau a la moindre acceleration avec ton mulet yamaha
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
Sujet: Re: Yamaha WRF 08.09.14 20:12
je suis aller l'essayer hier aprem' un moment, ben c'est pas la husqy! j'adore cette moto bon dieu! le moteur est joueur, ça reste leger pour un 4 temps, tout est facile, ce que je faisais le dans la selle et les guitares par terre, je peux enfin le faire debout sur les cales pieds vraiment, c'est la moto qui me correspond, j'adore
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
Sujet: Re: Yamaha WRF 08.09.14 20:16
vialle a écrit:
fred sans vouloir critiquer ta moto elle descend moins bas et cale plus facilement dans le technique trialisant que certaine...
oui c'es vrai la 300 sherco pour pas la citer descends plus bas en tour sans caler. d'un autre coté quand je suis venu chez toi j'avais une dents de trop en sortie de boite
depuis j'ai aussi monté une commande d'embrayage hydrolique et c'est mieux
Sujet: Re: Yamaha WRF 08.09.14 20:20
fred27 a écrit:
j'ai aussi monté une commande d'embrayage hydrolique et c'est mieux
t'en ressentais vraiment le besoin? j'ai jamais eu un embrayage aussi onctueux pis l'hydraulique, j'ai pas de sensation
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
Sujet: Re: Yamaha WRF 08.09.14 20:23
fred27 a écrit:
oui empilage des clapets, ressorts un peu plus souple à l'avant, mais ça sur la fourche cross ( cartouche fermée )
si tu as la fourche wrf tu peux déjà faire une bonne vidange ( démonter la cartouche pour tout vider) car l'huile circule mal et ça deviens de la boulette au fond. et en mettre moins. je te dirai le niveau
Sujet: Re: Yamaha WRF 08.09.14 20:25
fred27 a écrit:
j'ai aussi monté une commande d'embrayage hydrolique et c'est mieux
t'en ressentais vraiment le besoin? j'ai jamais eu un embrayage aussi onctueux pis l'hydraulique, j'ai pas de sensation
oui c'est plus souple et quand ça chauffe ça rattrape la garde tout seul
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: Yamaha WRF 08.09.14 20:35
ok fred le rapport transmission compte énormément dans du technique. pour l'embrayage certain aime en hydraulique d'autres non la patte sur le levier comme sur le montage a gilles clot va bien aussi en restant avec le câble.
Sujet: Re: Yamaha WRF 09.09.14 5:20
fred27 a écrit:
si tu as la fourche wrf tu peux déjà faire une bonne vidange ( démonter la cartouche pour tout vider) car l'huile circule mal et ça deviens de la boulette au fond. et en mettre moins. je te dirai le niveau
ah oui je suis preneur pour le niveau de vide d'air
Blackcloud Langue pendue
Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 41 Moto : 200 exc Région / département : 94 Nombre de messages : 78
Sujet: Re: Yamaha WRF 09.09.14 16:55
Lolo content qu'elle te plaise cette mob.
Pour la fourche au debut j'y avais mis une huile trop epaisse, elle tapais dans les bras sur les racines et petite pierres depassé la seconde. Quand tu l'as recuperé elle etait a chargé a l'huile kayaba, qui a l'oeil est tres fluide. L'ancien proprio avait un truc pas mal avec de la motorex mais je me souvient plus l'indice. Si j'ai bien compris, plus on augmente la viscosité plus la fourche durcie. Mais on est limité par les clapets qui sature et la un point dur apparait a un certaine vitesse d'impact. Ca peu venir de trop d'huile, niveau trop haut (a voir avec le manuel)
Pour l'amorto, t"as regonflé celui en place? Comment ca marche?
manu83 Phraseur
Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 50 Moto : 290 WRF 2007 - 250 CR 2002 Région / département : Var Nombre de messages : 46
Sujet: Re: Yamaha WRF 09.09.14 22:01
Salut les enduristes !
J'ai enfin récupéré ma charrette , un petit problème c'est passé au remontage avec le réservoir d'huile (celui entre le cadre), Yam ont vraiment fait du pas solide obligé de faire ressouder le petit bignou qui tiens le boulon.
Premier kilomètres avec un moteur quasi neuf en 290cc même en rodage je sent bien le couple supplémentaire, dans une petite grimpette où je devais être en 3 à régime soutenu et bien maintenant en plein rodage je suis en 4 sans forcer. Démarrage en 2 comme si c'était la 1, pas de trou à l'accélération, que du bonheur !
Le plus dur va être de faire les 4 pleins de rodage, je vais devoir brider la poignée de gaz
A plus !
Sujet: Re: Yamaha WRF 09.09.14 22:18
Blackcloud a écrit:
Lolo content qu'elle te plaise cette mob.
Pour la fourche au debut j'y avais mis une huile trop epaisse, elle tapais dans les bras sur les racines et petite pierres depassé la seconde. Quand tu l'as recuperé elle etait a chargé a l'huile kayaba, qui a l'oeil est tres fluide. L'ancien proprio avait un truc pas mal avec de la motorex mais je me souvient plus l'indice. Si j'ai bien compris, plus on augmente la viscosité plus la fourche durcie. Mais on est limité par les clapets qui sature et la un point dur apparait a un certaine vitesse d'impact. Ca peu venir de trop d'huile, niveau trop haut (a voir avec le manuel)
Pour l'amorto, t"as regonflé celui en place? Comment ca marche?
aaahhh vlà mon Guillaume
les symptômes que tu décris sont exactement ce que je subis, j'ai mis de la kayaba comme huile, de la kyb01, très fluide, j'ai mis le niveau entre les les 2 recommandations de yamaha réglé compression et détente tout au milieu, donc je vais tout fout' au mini, pis si ça va pas je baisse le niveau d'huile
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
Sujet: Re: Yamaha WRF 09.09.14 22:37
pas bon comme réglage de tout mettre au mini (sinon à quoi sert la plage de réglage ?)
Sujet: Re: Yamaha WRF 09.09.14 22:40
ne serais ce que pour sentir la différence avec le milieu des réglages
Blackcloud Langue pendue
Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 41 Moto : 200 exc Région / département : 94 Nombre de messages : 78
Sujet: Re: Yamaha WRF 09.09.14 23:54
Avec l'huile epaisse les basses vitesses etaient hyper raides, la detente hyper freinée. En volume j'avais mis un bidon et demi maxi de kayaba, pour l'ordre d'idee. C'est bizare car on aurait tendance a en mettre pas assez a cause de la cartouche qui s'amorce mal. Ptetre que tu t'es gouré du volume du ressort...
Sujet: Re: Yamaha WRF 10.09.14 5:18
"volume de ressort"? pourtant on fait bien le niveau sans le ressort non?
Blackcloud Langue pendue
Sujet: Re: Yamaha WRF 10.09.14 15:18
Faudrai bien lire le manuel savoir c'est explicitement noté. Mais si on doit se demerder, l'idee c'est que la fourche compressée au maxi en etat de fonctionement (on va dire avec le ressort car si on met le bouchon on vois plus rien) doit avoir un certain volume d'air. L'huile est imcompressible donc l'air dans la fourche fait ressort pneumatique. A partir de là je pense qu'on a une vague methode: on commence avec un niveau bas on vois ce que ca dis, et on rajoute. Apres faut voir si rien n'a bougé, genre bague de friction entretoise aux niveau du moyeu...
Quand tu l'as eu elle etait souple mais elle marchait bien. J'y aurais mis plus d'huile et surtout un ressort plus dur (je fais 85kg). Apres j'ai surtout touché au reglages de fourche de velo, une BOS... Donc avis a ceux qui connaissent vraiment.
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Sujet: Re: Yamaha WRF 10.09.14 17:28
Lolo,
commence déjà par revenir à la config d'origine
pour une WRF 2003-2004 : - Vérification du ressort : longueur libre 460mm (limite 455 mm) Si il s'est "tassé" un peu en dessous de 460 mm, tu peux augmenter légèrement la précontrainte pour compenser.
- Hauteur d'huile = 130 mm (hauteur libre mesurée sans ressort du haut du fourreau avec le tube plongeur et la tige d'amortisseur entièrement comprimés) (Réglage possible de 80 mm à 150 mm) Pour le faire facilement, tu met un tuyau au bout d'une seringue et tu coupes à la bonne longueur. Tu remplis au delà du niveau et tu aspires avec la seringue tant que ça peut !!!
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
pilote43 Addict au Rouge
Sujet: Re: Yamaha WRF 10.09.14 19:26
http://www.moto-station.com/article85020.html boite 6 d après mes infos , c est bon ça le retour des japs
Sujet: Re: Yamaha WRF 10.09.14 20:29
gilles a écrit:
Lolo,
commence déjà par revenir à la config d'origine
pour une WRF 2003-2004 : - Vérification du ressort : longueur libre 460mm (limite 455 mm) Si il s'est "tassé" un peu en dessous de 460 mm, tu peux augmenter légèrement la précontrainte pour compenser.
- Hauteur d'huile = 130 mm (hauteur libre mesurée sans ressort du haut du fourreau avec le tube plongeur et la tige d'amortisseur entièrement comprimés) (Réglage possible de 80 mm à 150 mm) Pour le faire facilement, tu met un tuyau au bout d'une seringue et tu coupes à la bonne longueur. Tu remplis au delà du niveau et tu aspires avec la seringue tant que ça peut !!!
j'ai fais exactement ces réglages là Gillou, comme indiqué dans le manuel d'atelier, mesuré la longueur du ressort (463mm exactement), mis 130mm de vide d'air sans ressort, je vais redémonter pour vérifer qu'il n'y ait pas d'erreur