Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: Yamaha WRF 22.04.17 20:21
Besoin de vos lumières les pros de wrf
Ma femme ne tapant dans les tours ne se plaint de rien la moto démarre parfaitement à froid comme à chaud , ralenti nickel pareil à chaud comme à froid , de belle reprise sans trou mais !!!
Haut dans les tours elle fait des coupures .
C est 2003 avec vertex 300 , ligne rhino , et configuration carbu origine sauf eguille un crant plus bas
Bougie neuve , carbu nettoyer flotteur ok , stator et régulateur neuf
Gicleur principal ?
Invité Invité
Sujet: Re: Yamaha WRF 22.04.17 20:52
MAD a écrit:
Les 130 mm c'est la partie de vide entre le haut de ton huile dans la fourche et le haut du fourreau, comprimé sans ressort
Merci de ta reponse, c'est ce que j'ai fait.
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
Sujet: Re: Yamaha WRF 22.04.17 21:10
pilou13 a écrit:
Besoin de vos lumières les pros de wrf
Ma femme ne tapant dans les tours ne se plaint de rien la moto démarre parfaitement à froid comme à chaud , ralenti nickel pareil à chaud comme à froid , de belle reprise sans trou mais !!!
Haut dans les tours elle fait des coupures .
C est 2003 avec vertex 300 , ligne rhino , et configuration carbu origine sauf eguille un crant plus bas
Bougie neuve , carbu nettoyer flotteur ok , stator et régulateur neuf
Gicleur principal ?
Regarde si ton regulateur est pas mort
pilou13 Phraseur
Date d'inscription : 19/12/2016 Age : 49 Moto : wrz 250 Région / département : 83 Nombre de messages : 38
Sujet: Re: Yamaha WRF 22.04.17 21:13
C est neuf stator régulateur et batterie
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
Sujet: Re: Yamaha WRF 11.10.17 20:48
J'ai mon compteur qui merdouille sur mon wrf de 2008.
Au début j'avais un affichage aléatoire, puis maintenant plus rien...
J'avais vu sur le fofo qu'il fallait tester le courant au niveau des connexions avec un multimètre, mais je ne retrouve pas l'info ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Invité Invité
Sujet: Re: Yamaha WRF 28.12.17 12:01
Salut,
On va crée l'infirmerie du fofo pour les moto.
Depuis que j'ai la moto, elle fait un bruit de claquement a bas régime, je ne m'était pas inquiété car le piston avait un an.
Mais l'autre jour, j'ai voulu prendre la moto et j'ai constaté deux chose. D'une, de l'huile dans l'eau de refroidissement, et de deux, un morceau d'aluminium dans le bas moteur.
ni une ni deux , j'e démonte et je constate que la jupe de piston était cassé coté admission.
coup de bol, le cylindre n'a rien ! 2 centième d'usure au comparateur et des toutes petite trace imprimé coté casse mais pas du tout creusée.
bilan donc, un piston et un kit réfection pompe a eau, vraiment eu du bol !
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: Yamaha WRF 28.12.17 12:57
ouais çà aurais pu etre pire mais faudrait quand même trouver la cause
le moteur a chauffé ? huile dans l'eau, joint (presse étoupe) HS ok, mais pas vraiment de rapport avec la jupe de piston cassé
vue que tu avait un bruit et que tu as trouvé un morceau de la jupe dans le bas moteur faudrait voir si le bas moteur a pas "fait mixeur" avec le morceau de piston
il était tout mâchouillé le morceau ?
PS: arrête de rouler au rupteur !!!
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
Sujet: Re: Yamaha WRF 28.12.17 13:25
Sacrée casse sur une WRF avec un piston de l'année.
Ça fait peur et comme le dit nitrousoxyde, pense à bien vérifier le bas moteur. Si le morceau n'a rien touché c'est proche du miracle (même si c'est un peu la saison).
Questions idiotes, piston en marque d'origine ou adaptable ? Changement par un pro ?
Invité Invité
Sujet: Re: Yamaha WRF 28.12.17 13:30
Pour tout dire, j'ai pas retrouvé une autre partie du morceau cassé, je vais tenter de remplir au gazoil pour le faire tomber par gravité avec le liquide, sinon, je démonte tout, tan pis.
j'ai reçu les joints, il me manque le piston et le kit refection de pompe a eau.
Invité Invité
Sujet: Re: Yamaha WRF 09.01.18 15:29
Des nouvelles du WRF:
Miracle! les morceaux était sous la crépine d'huile, j'ai pu tous le chopper!
Plus qu'a remonter !
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: Yamaha WRF 09.01.18 16:22
je maintiens , pas normal cette jupe qui casse (c'est quand meme pas la jupe a Britney Spears )
ta regardé si la cage a aiguilles de pied de bielle a pas du jeu ,ou est pas abîmé ? (idem axe de piston )
bref t'a du bol mon que les morceaux ai pas fait du mal au bas moteur
Invité Invité
Sujet: Re: Yamaha WRF 09.01.18 16:33
Je comprend ton point de vue mais je suis quasi sûr que c'est l'ancien proprio qui a du le fendre.
quand j'ai acheté la moto, il avait cassé l'axe de kick et le carter d'axe, j'imagine, qu'il a du fendre le piston aussi.
la moto sortait d'un changement de bielle+piston, c'était un wossner pourtant.
si je re-casse, je prend un 2 temps, un 300 gasgas par exemple, mais je pense pas que je soit embêté.
Sujet: Re: Yamaha WRF 09.01.18 20:05
algo_38 a écrit:
Je comprend ton point de vue mais je suis quasi sûr que c'est l'ancien proprio qui a du le fendre.
quand j'ai acheté la moto, il avait cassé l'axe de kick et le carter d'axe, j'imagine, qu'il a du fendre le piston aussi.
la moto sortait d'un changement de bielle+piston, c'était un wossner pourtant.
si je re-casse, je prend un 2 temps, un 300 gasgas par exemple, mais je pense pas que je soit embêté.
haaa tu nous avait pas tout dit petit cachotté !!
ouais y a pas trop de rapport entre l'axe de kick et le piston mais c'est sur que çà devait etre un sagouin qui a fait souffrir mémère
Invité Invité
Sujet: Re: Yamaha WRF 22.01.18 11:05
Voila, c'est fait ! un petit avant / après pour comparer (oui, elle est pourav )
Sujet: Re: Yamaha WRF 23.01.18 20:48
et bien c'est t'a bien bossé
y a plus qu'a allé lui metre le rupteur au taqué pour voir si tout va bien
c'est vrai qu'il y avait un p'tit bruit suce pet avant
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
Sujet: Re: Yamaha WRF 27.07.18 20:48
Une de mes ancienne 250 WRF 2003 viens de rendre son dernier souffle ,démontage et vilo roulements pompe à huile hs , piston cylindre touché mais réutilisable La moto acheté neuve en 2003 vendu en 2005 à un pote avec 16000 kms ,à 25000 le pote a monté un kit 300 d'occase puis à 27000 cassé le piston problème connu trop de compression donc changé le piston et monté 2 joints d'embase sur les conseils d'un certain Frétigné puis il l'a vendu à un autre de mes potes vers 30000 et là elle a environ 36000 KMS Vu le prix qu'il fallait y mettre on a décidé de monter un bas moteur du bon coin qui avait était cannibalisé mais encore avec les carters fermé donc je lui ai remis l'allumage et son carter l'embrayage ,l'entrainement du kike ,carter et pompe à eau et elle retourne comme une neuve une grosse réparation pour 350 € et elle repart
papywr Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 09/03/2009 Age : 63 Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule Région / département : valence Nombre de messages : 2214
Sujet: Re: Yamaha WRF 29.07.18 0:17
ben ....... ca sert bien d avoir des potes bon en mécanique hein C Gilles !!
Sujet: Re: Yamaha WRF 29.07.18 13:09
papy pour tout ce que tu m"as appris
Invité Invité
Sujet: Re: Yamaha WRF 02.08.18 15:36
Salut a tous,
Le bras va un peu mieux, on a remis en route le wrf...
est ce qu'une fourche de 2005 pourrai se monter sur ma 2001 sans problème d'adaptation avec le frein et le cadre ?
Dernière édition par algo_38 le 02.08.18 21:19, édité 1 fois
Sujet: Re: Yamaha WRF 02.08.18 19:06
je ne peux pas te l'assurer mais je pense que oui si tu monte les tés de 2005 le frein est pareil ,la roue aussi
portos001 Langue pendue
Date d'inscription : 04/01/2016 Age : 36 Moto : pas encore Région / département : 38 Nombre de messages : 82
Sujet: Re: Yamaha WRF 09.09.18 7:34
je vais enfin commencer l'enduro !!!! demain je vais chercher une wrf 450 2006 5200km ,je suis aller la voir et il y a 2/3 truc a revoir j'aimerais avoir des info sur ou acheter les pieces
il y a le carter d'allumage coté gauche qui a prit un péte et il a était ressouder propre mais j'aimerais le changer pour être tranquille , y'a juste a l'enlever et remettre un autre a la place? (si y'en a un qui en vends un je suis preneur)
je vais luis faire une vidange mais je ne c'est pas quelle huile mettre ? et ou ce fournir au meilleur prix?
y'a un selecteur de vitesse un peut tordu 25€ sur 24mx
les plaquette avant et arriere mais pareille quelle marque prendre?
un pote a une yzf 450 2005 toutes les pieces que ce soit moteur ou plastique c'est compatible
elle mais vendu avec un kit chaine en plus, un jeux de poignée , un jeu de levier de frein tous sa neuf dans l'emballage
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Yamaha WRF 09.09.18 9:20
Si tu débutes avec une 450 te presses pas de changer le carter. Pour les plaquettes prends de la marque et évite autant que faire ce peux les 24 Mx et compagnie.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
portos001 Langue pendue
Date d'inscription : 04/01/2016 Age : 36 Moto : pas encore Région / département : 38 Nombre de messages : 82
Sujet: Re: Yamaha WRF 09.09.18 9:38
j'ai justement vue les plaquettes twenty, c'est de la daube ou sa suffit ?
des disques aussi a 30€
matthieu Jaspineur
Date d'inscription : 14/02/2014 Age : 41 Moto : 250 wrf 2015 Région / département : auvergne 63 Nombre de messages : 280
Sujet: Re: Yamaha WRF 09.09.18 10:12
Si j étais a ta place je vais chez yamaha pour chercher mes pieces certes c est plus cher mais au moins t a l assurance d avoir des pieces d origines. après des disques a 30 euros ca dois pas être du très haut de gamme normalement ca vaut mini le double.
une 450 pour attaquer l enduro c est courageux, comme dit monosapiens ne change pas ton carter tout de suite fini de le bousiller
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Yamaha WRF 09.09.18 10:13
D'après les dires : plaquettes dures et disques tendres. C'est toi qui voit.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
portos001 Langue pendue
Sujet: Re: Yamaha WRF 09.09.18 10:32
ouai bof alor c'est twenty je veux pas de la crotte j'ai vue des braking c'est deja mieu je pense
sinon vous achetez ou vos pieces appar yam et 24mx