| claquage de bougie intenpestif | |
|
+12randomotott fred27 cocoland velvetcry vialle Fab73 diabolo38 deugui nitrousoxyde monosapiens vever Enduro38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
| |
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 22:12 | |
| |
|
| |
cocoland Beau parleur
Date d'inscription : 07/03/2009 Age : 36 Moto : Honda CRF250X Région / département : Canada Nombre de messages : 127
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 22:28 | |
| C’est cela oui et la marmotte mets le chocolat dans le papier alu! Edit: De toute façon je pense que celui qui utilise un CR en l'enduro c'est un peu comme les gay... On peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!! De toute façon moa m'en fous mon CR y carbure au top ^^ j’essayais juste d'apporter des infos pour Enduro38 concernant ses claquages de bougies. @ nitrousoxyde: Pour les infos au CDI il y a le TPS aussi à partir de 2005 (de souvenir) sur le carbu mikuni (sauf quand on est un petit joueur et qu'on enlève des chevaux avec un carburateur Keihin sur les series S HM par exemple) Le simple fait de changer l'indice de la bougie 8->9 fait que le moteur tourne plus vite au ralenti à ouverture carbu/valves égal. Donc je ne sais pas où est le couac, en tout cas on sent la carburation plus pauvre sur les relances à bas/mi régime, alors qu'à haut régime le moulin régule et broute (trop riche et sans doutes valves pas complètement ouvertes). Pour la carburation, l'altitude ne joue pas énormément, je ne change pas ma carburation selon le circuit, et la différence de comportement n'est pas transcendante. Entre le circuit de Valence, et celui du puy en Velay (Eycenac) il doit y avoir environ 500m d'altitude de différence. Et le moulin tourne à peine plus "pauvre" à Eycenac. |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 22:39 | |
| |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 22:41 | |
| bougies qui claquent = trop riche t en a pour 10mn a baisser ton aiguille d un cran et tu en auras le coeur net |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 22:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 03.09.14 8:25 | |
| |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 03.09.14 8:35 | |
| quand l'indice thermique est mauvais, le CDI entre en conflis avec le TPS l'onde de choc ferme les valves le carbu se noie et la bougie claque.... |
|
| |
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 03.09.14 8:41 | |
| ha voila une explication claire , m'siou fred |
|
| |
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 03.09.14 11:35 | |
| Dis donc Cocoland tu vas te faire des amis chez les CREistes si tu commences à dire qu'on est tous des tapettes à Keihin et qu'on roule pas sur la bonne moto... La plupart ici ont un keihin qui n'utilise pas le TPS donc ca résout le problème de l'indice thermique... |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13068
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 03.09.14 13:09 | |
| Ouh la je sais pas si c'est le CDI qui rentre en conflit avec le TPS , Le Cocoland qui rentre en conflit avec le Frevado ou quoi mais il faut se calmer , on reste sur une demande de renseignement faite à l'ensemble du forum et donc chacun peut s'exprimer avec son niveau de connaissance , de compétence et en fonction de son style de pratique . Un peu de respect siou plait , on se détend . Bisous . Surtout que notre Admin a repris le Taf , il va donc avoir le temps de surveiller
Dernière édition par randomotott le 03.09.14 16:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 03.09.14 14:21 | |
| - Citation :
- quand l'indice thermique est mauvais, le CDI entre en conflis avec le TPS l'onde de choc ferme les valves le carbu se noie et la bougie claque....
COmment l'indice thermique peut avoir une influence sur le boitier d'allumage? Comment le boitier d'allumage peut entrer en conflit avec le TPS? Quelle onde de choc peut fermer les valves? pourquoi le carbu se noierait il? Si c'est du second degres alors c'est très tres drôle!! Pour cette histoire de bougies qui claquent ya 3 suspects: la carbu, la bougie, l'allumage. LEs réglages carbu HM ont montrés qu'ils marchaient bien donc a moins d'avoir une niveau de cuve pas bon, ou un pointeau fuyeur c'est pas ça. As tu nettoyé ton carbu dans les regles? SInon, J'imagine qu'a chaque tentative tu reparts avec une bougie neuve? un coup de brosse métallique ca répare pas les bougies claquées...Il faut monter des BR8EG. Sinon ca peut etre l'antiparasite qui est defectueux ou bien ton allumage legerement décalé (voir les repères). Sur la mienne j'avait trop retardé l'allumage, en remettant 1° c'est bon!! Si tu controle tout ça dans l'ordre ya peu de chances que tu passes à coté du problème! |
|
| |
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 03.09.14 17:24 | |
| |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 03.09.14 17:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 03.09.14 18:08 | |
| |
|
| |
cocoland Beau parleur
Date d'inscription : 07/03/2009 Age : 36 Moto : Honda CRF250X Région / département : Canada Nombre de messages : 127
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 03.09.14 20:19 | |
| Moais je comprends pas cet humour. La citation sur les gay/plaisir/cre c'était pour rester au niveau de frevado. Il n'y a rien à expliquer sur une perte de performance liée à une bougie à quelqu'un qui apprécie une Honda de cross bidouillée à la sauce spaghettis. Quand on vas jusqu'à mettre un autre carbu pour qu'elle soit moins nerveuse. Et on est prêt à payer plus cher pour ça... C'est une démarche irrationnelle. |
|
| |
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 03.09.14 20:47 | |
| bon on va pas beaucoup l'aider notre ami enduro 38 avec tout çà , a part sur les premier post |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 03.09.14 21:07 | |
|
Une question me tarraude. Que ce soit la Cr ou l'Yz qui sont à la base de pures cross jusq'ou doit on aller pour les adapter ? A un moment ne va t'il pas falloir tourner la poignée au lieu de chercher un hipothétique compromis ? A t'on déja vu sur des forums quelqu'un essayer d'adapter un 250 Sx de chez KTM en Enduro ? A méditer.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 03.09.14 23:07 | |
| T'as pas tort sur un point Monosapiens, quelques soit le réglage d'une CRE, faut tourner la poignée sinon elle aime pas !! Pourquoi se faire chie.r à endurier une cross ? Bah vu que je n'aime pas le chassis KTM, que la fiabilité des gasgas me laisse perplexe, que husqy/zaberg n'existent plus, que les TM sont des copies de Honda et que j'ai pas envie de payer une Beta ou une Sherco 2014...Et bien...Un bon cadre Alu avec un bon moteur c'est pas si mal en fin de compte, j'ai pas l'impression d'etre largué quand je roule avec des collègues en 2014 full factory racing Même si tu me files 10k€ pour acheter une brêle neuve, je serais bien embêté pour savoir quoi acheter, rien ne me tente dans la production actuelle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 04.09.14 9:19 | |
| - Citation :
- T'as pas tort sur un point Monosapiens, quelques soit le réglage d'une CRE, faut tourner la poignée sinon elle aime pas !! fume
Pourquoi se faire chie.r à endurier une cross ? reflexion Bah vu que je n'aime pas le chassis KTM, que la fiabilité des gasgas me laisse perplexe, que husqy/zaberg n'existent plus, que les TM sont des copies de Honda et que j'ai pas envie de payer une Beta ou une Sherco 2014...Et bien...Un bon cadre Alu avec un bon moteur c'est pas si mal en fin de compte, j'ai pas l'impression d'etre largué quand je roule avec des collègues en 2014 full factory racing ange
Même si tu me files 10k€ pour acheter une brêle neuve, je serais bien embêté pour savoir quoi acheter, rien ne me tente dans la production actuelle... bah Tout pareil, j'aurai pu écrire la même chose!! Et j'irai même plus loin, en faisant essayer ma hondasaucespaghettidegonflépourlestafioles, certains on revendu leurs 2T 2014 car moins performant... PS je mets la définition de performant pour cocoland: "Qui obtient des résultats remarquables eu égard aux moyens mis en œuvre." |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13068
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 04.09.14 12:12 | |
| - Fab73 a écrit:
- que les TM sont des copies de Honda
Donc une TM ferait l'affaire ? |
|
| |
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 04.09.14 12:53 | |
| - randomotott a écrit:
- Fab73 a écrit:
- que les TM sont des copies de Honda
Donc une TM ferait l'affaire ? Ca pourrait ! Les TM sont des bonnes motos, cela dit je crois qu'elles demandent autant de réglage qu'une cross homologuée (en 2T je parle, je connais pas trop la gamme 4T)... Les problèmes vont arriver quand tu vas commencer à cherches des pièces détachées ou adaptables...et bien...la il vaut mieux avoir une Honda avec des kilotonnes de pièces détachées trouvables partout plutôt qu'une TM...Les passionnés TM te diront "Mais non on trouve des pièces facilement", les autres sont un peu plus réservés... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 04.09.14 13:02 | |
| - Citation :
- Ca pourrait ! Les TM sont des bonnes motos, cela dit je crois qu'elles demandent autant de réglage qu'une cross homologuée (en 2T je parle, je connais pas trop la gamme 4T)...
Ceux qui ont vendu leur moto après essai de la mienne avaient des TMs... - Citation :
- Les problèmes vont arriver quand tu vas commencer à cherches des pièces détachées ou adaptables...et bien...la il vaut mieux avoir une Honda avec des kilotonnes de pièces détachées trouvables partout plutôt qu'une TM...
CA, c'est énorme comme avantage!! |
|
| |
Enduro38 Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 28 Moto : 300 gas Région / département : Isere 38 Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 04.09.14 18:43 | |
| Quel ambiance sur se post dis ! manquerais plus que de l'alcool des femmes & une bagarre d'ivrogne !! Alors je fait un resumé voir si je me trompe pas ! decalaminé entierement mon pot d'echappement , appauvrir d'un cran a l'aide de l'aiguille du boisseau , pour ma vis d'air , elle se situe coté boite a air , donc j'y metterais 2 tours si sa fonctionne pas je devrait revoir la carb' ? Merci beaucoup pour les reglages c'est bien d'etre le petit jeune ( merdeux pour toi papy !!!! ) les reglages donnez son pour le keihin ou le mikuni ? et ne vous engueulez pas pour des bricoles ! on a une passion en commun c'est pas pour se marché les un sur les autres ho ! |
|
| |
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 04.09.14 19:27 | |
| oui c'est déjà pas mal de faire çà je dirais aussi de contrôler que tu as les bons gicleurs, a quelques points prêt au moins + ton niveau de cuve
et le réglage de richesse comme sur la video de diabolo
et après tu vois |
|
| |
Enduro38 Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 28 Moto : 300 gas Région / département : Isere 38 Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 04.09.14 19:30 | |
| Le niveau de cuve sa fonctionne comment papy ? car je sais pas faire .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif | |
| |
|
| |
| claquage de bougie intenpestif | |
|