L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

claquage de bougie intenpestif

+12
randomotott
fred27
cocoland
velvetcry
vialle
Fab73
diabolo38
deugui
nitrousoxyde
monosapiens
vever
Enduro38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!

claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty02.09.14 22:09

frevado a écrit:

Citation :
j'ai écumé la vie d'une dizaine de pistons sur une CR 125, maintenant au 250 et à 2% d'huile on se retrouve avec des balafres sur le nickasil asser rapidement quand on lui mets dedans sur circuit.

T'es sur que les balafres sont que sur le nikasil?? ptdr ptdr

sur le coup cocoland je crois pas que les balafre sur un nikasil ou un piston sois du au % d'huile,( ou alors c'est une amorce de serrage ) mais plutôt au cochonneries qui peuvent rentrer dans le moteur,( enfin çà depend aussi ce qu'on appelle balafre bah
Un % d'huile inssufisant ç'est plutot un serrage, une cage a aiguille de tete ( ou de pied ) de bielle qui s'use rapidement , idem pour les roulements de vilo
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty02.09.14 22:12

deugui a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
allé allé on se calme ! bien  sinon çà va partir en couille le probleme du jeune merdeux mdr clin d'oeil

et je veus pas qu'il vienne m'emmerder avec son oignons en allant rendre visite a mamie mdr mdr mdr clin d'oeil

bon enduro 38 ta deja pas mal de taf avec les quelques conseil sus- cité clin d'oeil

reflexion  sus qui????   reflexion  reflexion  mdr  clin d'oeil  

cité on te dit trou de balle !!!! tu sais pas qui c'est cité ?! c'est le frere a village ptdr ptdr mdr
ange clin d'oeil

frevado a écrit:
Je taquine un peu ce jeune c'est de bonne guerre!! coucou coucou

S'il  veut je lui propose de venir essorer la poignée de mon CR à ma place fete fete

haaa non di diou !! c'est posseseur de CRE ils prennent les tours aussi vite que leur moteur sonic sonic yesss mdr clin d'oeil

et ben je crois bien qu'il a pas pris la taquinerie bien en ligne le cocoland ange clin d'oeil
cocoland
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty02.09.14 22:28

C’est cela oui et la marmotte mets le chocolat dans le papier alu!
Edit: De toute façon je pense que celui qui utilise un CR en l'enduro c'est un peu comme les gay...
On peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!!

coolfuck  De toute façon moa m'en fous mon CR y carbure au top ^^ j’essayais juste d'apporter des infos pour Enduro38 concernant ses claquages de bougies.

@ nitrousoxyde:
Pour les infos au CDI il y a le TPS aussi à partir de 2005 (de souvenir) sur le carbu mikuni (sauf quand on est un petit joueur et qu'on enlève des chevaux avec un carburateur Keihin sur les series S HM par exemple) secret  

Le simple fait de changer l'indice de la bougie 8->9 fait que le moteur tourne plus vite au ralenti à ouverture carbu/valves égal. Donc je ne sais pas où est le couac, en tout cas on sent la carburation plus pauvre sur les relances à bas/mi régime, alors qu'à haut régime le moulin régule et broute (trop riche et sans doutes valves pas complètement ouvertes).

Pour la carburation, l'altitude ne joue pas énormément, je ne change pas ma carburation selon le circuit, et la différence de comportement n'est pas transcendante.
Entre le circuit de Valence, et celui du puy en Velay (Eycenac) il doit y avoir environ 500m d'altitude de différence. Et le moulin tourne à peine plus "pauvre" à Eycenac.

http://gx88.jimdo.com/
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty02.09.14 22:39

cocoland a écrit:
C’est cela oui et la marmotte mets le chocolat dans le papier alu!
Edit: De toute façon je pense que celui qui utilise un CR en l'enduro c'est un peu comme les gay...
On peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!!

coolfuck  De toute façon moa m'en fous mon CR y carbure au top ^^ j’essayais juste d'apporter des infos pour Enduro38 concernant ses claquages de bougies.

@ nitrousoxyde:
Pour les infos au CDI il y a le TPS aussi à partir de 2005 (de souvenir) sur le carbu mikuni (sauf quand on est un petit joueur et qu'on enlève des chevaux avec un carburateur Keihin sur les series S HM par exemple) secret  

Le simple fait de changer l'indice de la bougie 8->9 fait que le moteur tourne plus vite au ralenti à ouverture carbu/valves égal. Donc je ne sais pas où est le couac, en tout cas on sent la carburation plus pauvre sur les relances à bas/mi régime, alors qu'à haut régime le moulin régule et broute (trop riche et sans doutes valves pas complètement ouvertes).

Pour la carburation, l'altitude ne joue pas énormément, je ne change pas ma carburation selon le circuit, et la différence de comportement n'est pas transcendante.
Entre le circuit de Valence, et celui du puy en Velay (Eycenac) il doit y avoir environ 500m d'altitude de différence. Et le moulin tourne à peine plus "pauvre" à Eycenac.

a oui d'accord mais nous on parle d'enduro ( balade entre pote) ou tu peu passer comme chez moi de 500 metres a 1500 voir 2000

ouais je comprend toujours pas trop le truc de l'indice de bougie / regime de ralenti / ouverture de valve reflexion

bref on est entrain de noyer notre amis enduro 38 je crois là ange hi
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty02.09.14 22:41

bougies qui claquent = trop riche t en a pour 10mn a baisser ton aiguille d un cran et tu en auras le coeur net yeah
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty02.09.14 22:43

et pour decalaminer ton pot tu viens chez moi jte fais passer de 300m a 2000 m et ca prend feu tout seul la dedans clin d'oeil mdr ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty03.09.14 8:25

C'est bien la repartie progresse: après me traiter de poivrot voila que tu me traites d'homo!! mdr mdr

Par contre l'explication sur les indices thermique, les cdi et autres TPS ca patine toujours un peu... fete fete

fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty03.09.14 8:35

quand l'indice thermique est mauvais, le CDI entre en conflis avec le TPS l'onde de choc ferme les valves le carbu se noie et la bougie claque....
http://www.endurobeaujolais.com
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty03.09.14 8:41

ha voila une explication claire , merci m'siou fred clin d'oeil
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73

Masculin Age : 38
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty03.09.14 11:35

Dis donc Cocoland tu vas te faire des amis chez les CREistes si tu commences à dire qu'on est tous des tapettes à Keihin et qu'on roule pas sur la bonne moto... ptdr ptdr

La plupart ici ont un keihin qui n'utilise pas le TPS donc ca résout le problème de l'indice thermique...
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty03.09.14 13:09

Ouh la je sais pas si c'est le CDI qui rentre en conflit avec le TPS , Le Cocoland qui rentre en conflit avec le Frevado ou quoi mais il faut se calmer , on reste sur une demande de renseignement faite à l'ensemble du forum et donc chacun peut s'exprimer avec son niveau de connaissance , de compétence et en fonction de son style de pratique .

Un peu de respect siou plait , on se détend . Bisous .

Surtout que notre Admin a repris le Taf , il va donc avoir le temps de surveiller mdrmdr

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  

Dernière édition par randomotott le 03.09.14 16:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty03.09.14 14:21

Citation :
quand l'indice thermique est mauvais, le CDI entre en conflis avec le TPS l'onde de choc ferme les valves le carbu se noie et la bougie claque....

COmment l'indice thermique peut avoir une influence sur le boitier d'allumage? Comment le boitier d'allumage peut entrer  en conflit avec le TPS? Quelle onde de choc peut fermer les valves? pourquoi le carbu se noierait il?

Si c'est du second degres  alors c'est très tres drôle!! fete fete

Pour cette histoire de bougies qui claquent ya 3 suspects: la carbu, la bougie, l'allumage.

LEs réglages carbu HM ont montrés qu'ils marchaient bien donc a moins d'avoir une niveau de cuve pas bon, ou un pointeau fuyeur c'est pas ça. As tu nettoyé ton carbu dans les regles? SInon, J'imagine qu'a chaque tentative tu reparts avec une bougie neuve? un coup de brosse métallique ca répare pas les bougies claquées...Il faut monter des BR8EG.  Sinon ca peut etre l'antiparasite qui est defectueux ou bien ton allumage legerement décalé (voir les repères). Sur la mienne j'avait trop retardé l'allumage, en remettant 1° c'est bon!! yeah
Si tu controle tout ça dans l'ordre ya peu de chances que tu passes à coté du problème!
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty03.09.14 17:24

frevado a écrit:
Citation :

COmment l'indice thermique peut avoir une influence sur le boitier d'allumage? Comment le boitier d'allumage peut entrer  en conflit avec le TPS? Quelle onde de choc peut fermer les valves? pourquoi le carbu se noierait il?

Si c'est du second degres  alors c'est très tres drôle!! fete fete

quouaaaaaa  !!??, tu met en doute la parole divine de sieur 27 ??!!!( bientot 28 il viellis mdr hi )

moi je dit qu'il a raison pour l'onde de choc , il en a surement pris une dans la tronche y a pas longtemps le fred !! mdr mdr hi clin d'oeil

bon c’était pour déconner hi

enduro 38 tu devrais synthétiser ce beau topic et faire les choses simple en premier clin d'oeil
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty03.09.14 17:52

c'est vrai j'ai oublié les ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
http://www.endurobeaujolais.com
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty03.09.14 18:08

tu sais quoi fred ?! je t'admire tellement amen hi que je n'ai même pas osé de dire ce que je pensé au tré fond de mon ame , sur ton explication au combien technique hi c'est a dire :

mais qu'est ce que tu raconte pauv' naze ??!!! fouet fouet

mdr mdr clin d'oeil

faut que je fasse gaffe a pas devenir un mouton de Panurge moi peur claquage de bougie intenpestif - Page 3 Pfff clin d'oeil
cocoland
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty03.09.14 20:19

Moais je comprends pas cet humour. La citation sur les gay/plaisir/cre c'était pour rester au niveau de frevado.

Il n'y a rien à expliquer sur une perte de performance liée à une bougie à quelqu'un qui apprécie une Honda de cross bidouillée à la sauce spaghettis.
Quand on vas jusqu'à mettre un autre carbu pour qu'elle soit moins nerveuse. Et on est prêt à payer plus cher pour ça...
C'est une démarche irrationnelle. boulay
http://gx88.jimdo.com/
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty03.09.14 20:47

bon on va pas beaucoup l'aider notre ami enduro 38 avec tout çà , a part sur les premier post bah

monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty03.09.14 21:07

Une question me tarraude. Que ce soit la Cr ou l'Yz qui sont à la base
de pures cross jusq'ou doit on aller pour les adapter ? A un moment ne
va t'il pas falloir tourner la poignée au lieu de chercher un hipothétique
compromis ? A t'on déja vu sur des forums quelqu'un essayer d'adapter
un 250 Sx de chez KTM en Enduro ? A méditer.

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty03.09.14 23:07

T'as pas tort sur un point Monosapiens, quelques soit le réglage d'une CRE, faut tourner la poignée sinon elle aime pas !! fume

Pourquoi se faire chie.r à endurier une cross ? reflexion Bah vu que je n'aime pas le chassis KTM, que la fiabilité des gasgas me laisse perplexe, que husqy/zaberg n'existent plus, que les TM sont des copies de Honda et que j'ai pas envie de payer une Beta ou une Sherco 2014...Et bien...Un bon cadre Alu avec un bon moteur c'est pas si mal en fin de compte, j'ai pas l'impression d'etre largué quand je roule avec des collègues en 2014 full factory racing ange

Même si tu me files 10k€ pour acheter une brêle neuve, je serais bien embêté pour savoir quoi acheter, rien ne me tente dans la production actuelle... bah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty04.09.14 9:19

Citation :
T'as pas tort sur un point Monosapiens, quelques soit le réglage d'une CRE, faut tourner la poignée sinon elle aime pas !! fume

Pourquoi se faire chie.r à endurier une cross ? reflexion Bah vu que je n'aime pas le chassis KTM, que la fiabilité des gasgas me laisse perplexe, que husqy/zaberg n'existent plus, que les TM sont des copies de Honda et que j'ai pas envie de payer une Beta ou une Sherco 2014...Et bien...Un bon cadre Alu avec un bon moteur c'est pas si mal en fin de compte, j'ai pas l'impression d'etre largué quand je roule avec des collègues en 2014 full factory racing ange

Même si tu me files 10k€ pour acheter une brêle neuve, je serais bien embêté pour savoir quoi acheter, rien ne me tente dans la production actuelle... bah

Tout pareil, j'aurai pu écrire la même chose!! fete  coucou

Et j'irai même plus loin, en faisant essayer ma hondasaucespaghettidegonflépourlestafioles, certains on revendu leurs 2T 2014 car moins performant... mdr mdr

PS je mets la définition de performant pour cocoland: "Qui obtient des résultats remarquables eu égard aux moyens mis en œuvre." clin d'oeil clin d'oeil
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty04.09.14 12:12

Fab73 a écrit:
que les TM sont des copies de Honda

Donc une TM ferait l'affaire ?

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty04.09.14 12:53

randomotott a écrit:
Fab73 a écrit:
que les TM sont des copies de Honda

Donc une TM ferait l'affaire ?

Ca pourrait ! Les TM sont des bonnes motos, cela dit je crois qu'elles demandent autant de réglage qu'une cross homologuée (en 2T je parle, je connais pas trop la gamme 4T)...

Les problèmes vont arriver quand tu vas commencer à cherches des pièces détachées ou adaptables...et bien...la il vaut mieux avoir une Honda avec des kilotonnes de pièces détachées trouvables partout plutôt qu'une TM...Les passionnés TM te diront "Mais non on trouve des pièces facilement", les autres sont un peu plus réservés... ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty04.09.14 13:02

Citation :
Ca pourrait ! Les TM sont des bonnes motos, cela dit je crois qu'elles demandent autant de réglage qu'une cross homologuée (en 2T je parle, je connais pas trop la gamme 4T)...

Ceux qui ont vendu leur moto après essai de la mienne avaient des TMs...

Citation :
Les problèmes vont arriver quand tu vas commencer à cherches des pièces détachées ou adaptables...et bien...la il vaut mieux avoir une Honda avec des kilotonnes de pièces détachées trouvables partout plutôt qu'une TM...

CA, c'est énorme comme avantage!! fete
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38

Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty04.09.14 18:43

Quel ambiance sur se post dis ! manquerais plus que de l'alcool des femmes & une bagarre d'ivrogne !! secret secret secret

Alors je fait un resumé voir si je me trompe pas ! decalaminé entierement mon pot d'echappement , appauvrir d'un cran a l'aide de l'aiguille du boisseau , pour ma vis d'air , elle se situe coté boite a air , donc j'y metterais 2 tours

si sa fonctionne pas je devrait revoir la carb' ? Merci beaucoup pour les reglages Very Happy c'est bien d'etre le petit jeune ( merdeux pour toi papy !!!! mdr mdr ) les reglages donnez son pour le keihin ou le mikuni ?

et ne vous engueulez pas pour des bricoles ! on a une passion en commun c'est pas pour se marché les un sur les autres ho !
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty04.09.14 19:27

oui c'est déjà pas mal de faire çà
je dirais aussi de contrôler que tu as les bons gicleurs, a quelques points prêt au moins + ton niveau de cuve

et le réglage de richesse comme sur la video de diabolo

et après tu vois
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38

Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty04.09.14 19:30

Le niveau de cuve sa fonctionne comment papy ? car je sais pas faire ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 3 Empty

claquage de bougie intenpestif
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant