Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 8:21
Frevado j'ai pas toucher a mon stator moi hein :/ Je vais effectivement decalaminé puis on verra , parce que c'est vrai que sa degueule vraiment :/ & oui comme tu dis on roule toujours rodage avec ces outils la , par contre descendre a 1.7 je trouve sa un peu risqué tout de meme , on fait pas de courses pour descendre aussi bas , si le moteur prend un coup de chaud ou quoi les 2% seront pas de trop je pense ...
Fab73 : au prix d'un moteur , je prefere largement le roder comme il faut meme un peu trop ^^
velvetcry Langue pendue
Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 46 Moto : ktm 400 lc4 93 Région / département : isere Nombre de messages : 50
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 9:04
salut, j'ai refait un moteur de 125 ktm d'un pote et j'ai eu exactement le même problème que toi.
cela viens des prises d'air d'avant que tu as réparer du coup tu as un moteur trop riche et tu claques des bougies.
la solution reglage carb, changement aiguille, puits d'aiguille et gicleur et normalement tu n'auras plus de problème
ps : je ne penses pas que cela vienne de ton pot remplie d'huile même si un bon nettoyage ne lui fera pas de mal
voila a ++
cocoland Beau parleur
Date d'inscription : 07/03/2009 Age : 36 Moto : Honda CRF250X Région / département : Canada Nombre de messages : 127
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 14:01
Arriver à calaminer un pot de 250 faut qu'il y en ai une couche quand même.
Sur ton CR 250 tout refaire lui a donné de la compression du coup elle tourne plus riche c'est normal.
Avec le 250 sur un moteur neuf et le silencieu long HM et la masse supplémentaire ATM pour l'éclairage:
Si tu as la carb d'origine commence déjà par vérifier que ton niveau de cuve boulette pas: Robinet ouvert moteur arrêté, tu penche la moto à 30° l'essence ne doit pas couler par le reniflard du carbu.
Si ça c'est OK regarde du côté de ton gicleur de ralenti. Pour les Mikuni on mettait 20 points de moins exemple tu as un GR de 50 tu mets un 30. Sur ta S j'imagine que tu as un Keihin, je ne connais pas leur sensibilité niveau gicleurs. Si tu veux pas en acheter dans l’Immédiat commence par baisser l'aiguille ça influe sensiblement sur le ralenti.
ATTENTION: appauvrir ton ralenti c'est valable que pour l'enduro/balade, si tu vas faire du cross sur une piste roulante comme beynost ou Valence il faut remettre d'origine, le trop riche en bas est volontaire pour que lors des phases de freinage, même sans ralenti ton moteur soit bien lubrifié. En cross ce n'est pas gênant pour le pilotage du moment que tu lui met dedans et ça prolonge sensiblement la vie de ton moteur.
Dernier truc: La bougie il te faut une BR8EG si tu as une BR9EG normal que ça claque facilement. Les iridium (BR8EXV) améliorent sensiblement le comportement du moulin à bas régime(C'est ce que j'utilise en MX).
Invité Invité
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 18:05
Il faut lire le sujet dédié sur les 250 cre ya deja tout question carbu dedans!
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 18:39
bon il y a pas de mal de ce que je t'avais conseiller en direct revu du setup carbu vis a vis de l'oigirine: niveau de cuve , Gp GR aiguille etc... +1 si tu refais déja un bon réglage de ta vis de reprise (d'air) et tu baisse l'aiguille ca peu amélioré la chose car tu vas appauvrir a bas régime. Le reglage de la vis d'air est souvant un bon moyen de voir sir ton GR et pas a la rue si tu t'es pas entre 1 et 2 tour c'est que tu as +/- qq pt sur le GR a faire.
l'indice bougie 9 vers 8 why not . ca auto-netoi mieux sans monté en température certe mais ca risque vraiment rien ? sur les dt 125 débridé rester en br8 ca peu aboutir un trou dans le piston
Enduro38 Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 28 Moto : 300 gas Région / département : Isere 38 Nombre de messages : 631
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 18:45
Frevado , ya quand meme pas mal de page .. faudrait deja que je decalamine , & essaye la technique de cocoland de l'aiguille puis apres je verrai :/ niveau vis de richesse je doit touche quelque chose ?
diabolo j'ai 1 1/2 a la vis de richesse , quelqun aurait les reglages carbu d'origine HM pour le Keihin ?
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 19:49
reglage d origine principal.172 ralenti.45 aiguille 3 eme cran en partant du haut
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 19:56
T'es trop sympa avec les jeunes fab, il avait bien le temps de chercher dans le sujet dédié!!
cocoland Beau parleur
Date d'inscription : 07/03/2009 Age : 36 Moto : Honda CRF250X Région / département : Canada Nombre de messages : 127
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 20:01
@ diablo38: Merci de le faire remarqué j'ai dis une connerie
Les CR de 1989 à 2004 étaient en BR8EG, mais les 2005 à 2007 en BR9EG
Désolé j'ai dis une connerie, ne teste surtout pas la BR8 sur a CRE 2006 Enduro38!
pour ta vis de richesse, elle est de quelle côté du carbu par rapport au boisseau? -Si elle est côté boite à air c'est une vis d'air il faut la déserrer pour appauvrir ton mélange en essence! -Si elle est côté pipe d'admission, c'est une vis de richesse, il faut la serrer pour appauvrir ton mélange!
Quoi qu'il en soit si tu passe sous 1 tour ou +3 tours c'est que ton gicleur de ralentis est à la rue. Cette vis n'est l que pour affiner, son influence est minime. Quand tu en est au stade de claquer des bougies en descente, ce n'est pas en passant d'un extrême à l'autre sur cette vis qui résoudra le problème.
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 20:08
Bizarre l'histoire de la bougie, j'ai toujours mis du BR8EG jusqu'à maintenant Mais après vérification tu as raison, le manuel précise bien les BR9EG...Est ce que ca fait tant de différence ?
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 20:31
Enduro38 a écrit:
Frevado , ya quand meme pas mal de page .. faudrait deja que je decalamine , & essaye la technique de cocoland de l'aiguille puis apres je verrai :/ niveau vis de richesse je doit touche quelque chose ?
diabolo j'ai 1 1/2 a la vis de richesse , quelqun aurait les reglages carbu d'origine HM pour le Keihin ?
le setup du carbu cre-s je suis tombe dessus apres 30sec de google
pour le reglage j'en sais rien ... ca change un peu d'un moteur a l'autre c'est pourquoi c'est une vis
pour le principe de réglage suis ca (moteur chaud comme tout reglage)
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36895
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 20:36
si la carburation est correct indice 8 ou 9 a part pour la gars qui soude la poignée tout le temps comme un dinguo en cross par exemple ,ou sur une course de prairie par temps tres chaud etc et faut qu'il ai deja un sacré niveau pour enrouler le câble a fond tout le temps sur un 250
sur mes 2 temps comme les derniere wrz et l'husky avec mon ( ou notre niveau ) b8eg ou b9eg pas de difference ni de comportement moteur, ni de démarrage etc ..
bref jeune heuuuu merdeux enduro 38 !! ( çà t'apprendra a m'appeller papy )
j'te fait une synthese de ce qui a été ecrit 1 , nettoie tout complet ton pot , detente et silencieux ( changement laine de roche ) verifie l'etat de l'etancheité sortie cylindre ( joint torique ou joint plat) je connais pas les CRE 2 reprend les valeur de gicleur donné par fab 73 3 un plein a 1.7 ou 2 % et tu refait ton reglage de richesse au ralenti ( tu connais la methode ? )
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 20:40
nitrousoxyde a écrit:
si la carburation est correct indice 8 ou 9 a part pour la gars qui soude la poignée tout le temps comme un dinguo en cross par exemple ,ou sur une course de prairie par temps tres chaud etc et faut qu'il ai deja un sacré niveau pour enrouler le câble a fond tout le temps sur un 250
sur mes 2 temps comme les derniere wrz et l'husky avec mon ( ou notre niveau ) b8eg ou b9eg pas de difference ni de comportement moteur, ni de démarrage etc ..
j'te fait une synthese de ce qui a été ecrit 1 , nettoie tout complet ton pot , detente et silencieux ( changement laine de roche ) verifie l'etat de l'etancheité sortie cylindre ( joint torique ou joint plat) je connais pas les CRE 2 reprend les valeur de gicleur donné par fab 73 3 un plein a 1.7 ou 2 % et tu refait ton reglage de richesse au ralenti ( tu connais la methode ? )
au papy t'es a la bourre la méthode je luis ai mis la vidéo juste au dessus
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36895
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 20:42
diabolo38 a écrit:
pour le principe de réglage suis ca (moteur chaud comme tout reglage)
et ben voila une bonne bas e reglage de richesse , diabolo je metrais un bemol ,mais ce n'est que mon avis , apres avoir chercher une monté en regime avec la vis d'air , je redescend un peu le ralenti avec la vis de butée de boisseau, avant d'allé chercher encore une montée en regime , et entre coupé d'un coup de gaz avec laché de poignée franche pour etre sur que le boisseau est bien sur çà buté.
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 20:44
diabolo38 a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
au papy t'es a la bourre la méthode je luis ai mis la vidéo juste au dessus
haaa c'est sur !! la t'es plus rapide qu'au franchissement de troncs !!
d'accord t'a 4 mn d'avance et alors ?! çà empeche pas que tu tombe dans la boue comme une daube !!
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 20:47
gnagnagna vielle peau vas ... je tombe je gorette si je veux si j'aime ca mais je roule
oops desolé pour le hs et pourrissage de post
cocoland Beau parleur
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 21:14
Pour la bougie je ne partage pas l'avis de nitrousoxyde.
Les CR 2002 à 2007 ont des valves électriques, et si on change l'indice thermique de celui d'origine les valves déconnent (Car le boitier qui les commande n'a pas les bonnes infos), et le comportement moteur devient merdique.
Par exemple: Si tu mets une 9 au lieu d'une 8 sur un 2002 tu te retrouve avec un moteur qui fait bheueu (trop pauvre) sur les bas régimes et trop riche à haut régimes, alors qu'avec la 8 il part nerveusement. (Je pense à des circuits étroits avec des épingles très serres qu'on prends en 1ére ou seconde sur l'embrayage. la différence d'une bougie à l'autre est transcendante.
Pour l'huile même combat 2% en enduro je suis d'accord. Pour le motocross moins, si Honda préconise 3,2% pour les pros il n'est pas superflus de mettre 2,5 à 3% quand on a un petit niveau ligue sur un circuit de cross roulant ou en supermotard.
j'ai écumé la vie d'une dizaine de pistons sur une CR 125, maintenant au 250 et à 2% d'huile on se retrouve avec des balafres sur le nickasil asser rapidement quand on lui mets dedans sur circuit.
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 21:43
cocoland a écrit:
Pour la bougie je ne partage pas l'avis de nitrousoxyde.
Les CR 2002 à 2007 ont des valves électriques, et si on change l'indice thermique de celui d'origine les valves déconnent (Car le boitier qui les commande n'a pas les bonnes infos), et le comportement moteur devient merdique.
.
ta le droit
mais je comprend pas le rapport entre l'indice thermique et la commande de valve , c'est quoi les info qu'a le module electro de commande de valve ? le régime , et puis quoi d'autre..... ?
bref si sur les cre le comportement moteur est tres different d'un indice thermique a l'autre alors il ne faut pas en changé ,mais c'est que la carburation est tres pointue et ne tolère pas le moindre écart , pas cool pour les regalge suivant l'altitude , l’hygrométrie ,etc ..
Invité Invité
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 21:43
Citation :
C'est si tu mets une bougie sans résistance que ca fait ca, pas pour une question d'indice thermique!!!
Citation :
Pour le motocross moins, si Honda préconise 3,2% pour les pros il n'est pas superflus de mettre 2,5 à 3% quand on a un petit niveau ligue sur un circuit de cross roulant ou en supermotard.
dites j'ai le droit de mettre 1.812% d'huile?
Citation :
j'ai écumé la vie d'une dizaine de pistons sur une CR 125, maintenant au 250 et à 2% d'huile on se retrouve avec des balafres sur le nickasil asser rapidement quand on lui mets dedans sur circuit.
T'es sur que les balafres sont que sur le nikasil??
cocoland Beau parleur
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 21:47
Frevado tu dois être performant au bistro mais je doute que la poignée du 250 soit souvent essorée.
Avant de se moquer on essaie et on constate.
Invité Invité
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 21:55
Citation :
Frevado tu dois être performant au bistro
Meme pas!!
Citation :
Avant de se moquer on essaie et on constate.
Tu m'apprends un truc là, j'y avais pas pensé!!
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 22:02
allé allé on se calme ! sinon çà va partir en couille le probleme du jeune merdeux
et je veus pas qu'il vienne m'emmerder avec son oignons en allant rendre visite a mamie
bon enduro 38 ta deja pas mal de taf avec les quelques conseil sus- cité
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 22:04
nitrousoxyde a écrit:
allé allé on se calme ! sinon çà va partir en couille le probleme du jeune merdeux
et je veus pas qu'il vienne m'emmerder avec son oignons en allant rendre visite a mamie
bon enduro 38 ta deja pas mal de taf avec les quelques conseil sus- cité
sus qui????
Invité Invité
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 22:06
Je taquine un peu ce jeune c'est de bonne guerre!!
S'il veut je lui propose de venir essorer la poignée de mon CR à ma place
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 22:09
zavez qua acheter des enduros
Sujet: Re: claquage de bougie intenpestif 02.09.14 22:09
frevado a écrit:
Citation :
T'es sur que les balafres sont que sur le nikasil??
sur le coup cocoland je crois pas que les balafre sur un nikasil ou un piston sois du au % d'huile,( ou alors c'est une amorce de serrage ) mais plutôt au cochonneries qui peuvent rentrer dans le moteur,( enfin çà depend aussi ce qu'on appelle balafre Un % d'huile inssufisant ç'est plutot un serrage, une cage a aiguille de tete ( ou de pied ) de bielle qui s'use rapidement , idem pour les roulements de vilo