L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

claquage de bougie intenpestif

+12
randomotott
fred27
cocoland
velvetcry
vialle
Fab73
diabolo38
deugui
nitrousoxyde
monosapiens
vever
Enduro38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles

claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty04.09.14 19:30

Le niveau de cuve sa fonctionne comment papy ? car je sais pas faire ..
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38

Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty04.09.14 20:00

Enduro38 a écrit:
Le niveau de cuve sa fonctionne comment papy ? car je sais pas faire ..
claquage de bougie intenpestif - Page 4 Niveau-cuve-carburateur-2
comme ca  mais avec la hauteur adapté a ta moto la c'est pur une gasgas

pour les gicleur c'est ecrits dessus (en oetit) bien souvant meme pas besoin de les demonté
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty04.09.14 20:40

pas mieux que le p'tit clébard diabolo clin d'oeil la cote faut fouiller le topic de la CRE peu etre que çà a été donné, a moins que quelqu'un te la donne gentillement,faudra dire merci hein mdr clin d'oeil
vever
Bon bec
Bon bec
vever

Masculin Age : 53
Moto : 300 beta 2014/1300 FJR
Région / département : .

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty04.09.14 20:56

pitin tu es encore ici toi !!!!! sort de là fouet fouet mdr mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty04.09.14 20:58

Diabolo a donné la bonne technique, faut juste incliner doucement le carbu de la position verticale (cuve vers le haut) à une position d'environ 60° cuve vers le haut (du coup ca fait tourner de 30°!!) Ca permet de trouver a quel moment le flotteur ferme l'arrivé d'essence. Dans cette position tu dois avoir les 16 mm comme indiqué! (moi j'avais 15mm vilon )

coucou coucou
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38

Masculin Age : 28
Moto : 300 gas
Région / département : Isere 38

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty04.09.14 20:59

Merci diabolo sa tombe bien cest exactement le meme que mon keihin mdr mdr je controlerais tout sa dimanche !
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty04.09.14 21:02

sinon tu peux aussi brancher une durite sur l arrivee d essence (carbu demonté a l envers et cuve enlevee ) tu soufle dans le tuyau clin d'oeil tu actionne le flotteur jusqua ce que l air passe et la tu dois avoir ta cote yeah regardes deja si en penchant ta becane l essence coule par le trop plein clin d'oeil
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73

Masculin Age : 38
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty04.09.14 21:15

deugui a écrit:
sinon tu peux aussi brancher une durite sur l arrivee d essence (carbu demonté a l envers et cuve enlevee ) tu soufle dans le tuyau  clin d'oeil  tu actionne le flotteur jusqua ce que l air passe et la tu dois avoir ta cote yeah  regardes deja si en penchant ta becane l essence coule par le trop plein  clin d'oeil  

Moi j'ai fais comme ça aussi, en soufflant pour trouver le point d'ouverture... merci
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty04.09.14 21:25

Fab73 a écrit:
deugui a écrit:
sinon tu peux aussi brancher une durite sur l arrivee d essence (carbu demonté a l envers et cuve enlevee ) tu soufle dans le tuyau  clin d'oeil  tu actionne le flotteur jusqua ce que l air passe et la tu dois avoir ta cote yeah  regardes deja si en penchant ta becane l essence coule par le trop plein  clin d'oeil  

Moi j'ai fais comme ça aussi, en soufflant pour trouver  le point d'ouverture... merci

methode + precise quen penchant le carbu yeah car tu n es jamais sur de la fermeture du pointeau clin d'oeil
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty04.09.14 21:51

mdr y a des sacré soufeurs dans le tuyau sur ce forum ange hi clin d'oeil

bonne methode respect
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty04.09.14 23:07

nitrousoxyde a écrit:
mdr y a des sacré soufeurs dans le tuyau sur ce forum ange hi clin d'oeil

bonne methode respect

et d'autres aspirent hein nitroplein ptdr
http://www.endurobeaujolais.com
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty04.09.14 23:18

mdr mdr
un aspirateur nitrou ptdr ptdr je sors je sors je sors
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty04.09.14 23:33

bande de cafards !! je vous vomis dessus !! puker  puker   hi  mdr  j'aspire que les citrouilles des administrateurs ange mdr clin d'oeil

faut toujours fayoter un peu , on sais jamais hi clin d'oeil
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty05.09.14 9:49

Bon ba ya du boulot pour dimanche ..merci encore pour votre aide messieurs heuresement que vous etes la up up
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz

Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty06.09.14 18:56

salut Nathan,
bon là t'es trop riche. par contre, touche pas tes réglages carbus, t'es déjà trés pauvre. effectivement, un niveau de cuve déréglé en remontant, c'est possible. as-tu remarqué que ta conso a augmenté ? attention aussi au rodage, faut pas promener mémère à 2 à l'heure sans mettre les gaz, faut mettre les watts sans exagérer, et sans décélérations brutales, donc en usage rando tu roules quasiment comme d'habitude, en coupant pas brusque au freinage. en graissant à 4 % et en roulant au ralentit, c'est beaucoup trop riche pour le CR. Donc niveau de cuve et décalamine ton silencieux en premier. un petit coup d'oeil aussi sur le flux d'air, filtre trop huilé, flux bouché dans le carbu, mais ça m'étonnerait, t'es plutôt du genre méticuleux.
Au fait, j'ai toujours ton pot d'origine et sélecteur dans le garage, on se croisera bien un jour pilote
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty06.09.14 20:24

ha mais tu le connais ce p'tit merdeux phil ?! peur mdr mdr mdr clin d'oeil
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty07.09.14 17:53

y roule avec mon ancien CR !
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty07.09.14 19:02

ha d'accord ! le pauvre ! triste

je dit çà pour l'odeur sur la selle surtout ! peur c'est que c'est tenace l'odeur du picodon mal digéré toilette pêt puker pale ptdr ptdr ptdr ptdr hi clin d'oeil
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty08.09.14 9:52

nitrousoxyde a écrit:
ha d'accord ! le pauvre ! triste

je dit çà pour l'odeur sur la selle surtout ! peur  c'est que c'est tenace l'odeur du picodon mal digéré toilette pêt  puker pale ptdr ptdr ptdr ptdr hi clin d'oeil

Je roule debout moi, mossieur ptdr ptdr
nitrousoxyde
nitrousoxyde

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty08.09.14 10:21

hi

oui je sais !! debout avec le petit doigt en l'air vilon ptdr ptdr ptdr hi clin d'oeil

façon Lord Anglais puker mdr clin d'oeil
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty08.09.14 18:47

Salut Phil ! alors aucun orifice bouché dans le carbu ( papy sans commentaire secret ) niveau de cuve j'ai pas vraiment compris la methode de controle , il dise 16mm des que l'air commence a sortir quand on souffle dans le tuyeau cuve en l'air , moi j'ai 1.6 sans rien touché .. & 21 22 mm des que l'air commence a passé , la premiere sortie que j'ai faite Phil pour rodé j'ai fait 80 km & j'ai consommer environ 9l .. je pense que je l'ai encrassé a rodé a 4% je vais vidanger mon reservoir , un plein a 2% avec du 98 & du gros bourrage en ligne droite pour bien bien decrassé je ferait des controles bougies aussi savoir ou je me situe

Phil les reglages que tu as mis sont ceux dorigine , je croit que c'est fab 73 qui les a communiqué quelque page en avant GP 172 comme sur la mienne
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty08.09.14 19:40

Quand tu as acheté ta moto elle n'était pas réglée ?

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73

Masculin Age : 38
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty08.09.14 19:51

Fab73 a écrit:

Reglage d origine
principal.172
ralenti.45
aiguille 3 eme cran en partant du haut

Reglage HM
principal.180
ralenti.38
aiguille DEG 2 eme cran

dans les 2 cas richesse 2 tours

Mais dans tout les cas si ta moto marchait bien avant la réfection moteur, ce n'est pas un problème de réglage carbu, quelque chose à changer sur ta moto, prise d'air ou autre...Un bon décrassage et puis tu roules à 1.5-1.7% pour voir (?) reflexion
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty09.09.14 9:02

Enduro38 a écrit:
Salut Phil ! alors aucun orifice bouché dans le carbu ( papy sans commentaire secret ) niveau de cuve j'ai pas vraiment compris la methode de controle , il dise 16mm des que l'air commence a sortir quand on souffle dans le tuyeau cuve en l'air , moi j'ai 1.6 sans rien touché .. & 21 22 mm des que l'air commence a passé , la premiere sortie que j'ai faite Phil pour rodé j'ai fait 80 km & j'ai consommer environ 9l .. je pense que je l'ai encrassé a rodé a 4% je vais vidanger mon reservoir , un plein a 2% avec du 98 & du gros bourrage en ligne droite pour bien bien decrassé je ferait des controles bougies aussi savoir ou je me situe

Phil les reglages que tu as mis sont ceux dorigine , je croit que c'est fab 73 qui les a communiqué quelque page en avant GP 172 comme sur la mienne

décrasser, OK mais surtout tu coupes pas les gaz au freinage, tu freines en continuant d'alimenter le cylindre en mélange !!
pour les réglages, GP 172 et GR 35 ! Tu peux pas descendre bien plus bas, c'est déjà pauvre mais adapté à l'usage enduro. richesse : 1T 3/4

monosapiens a écrit:

Quand tu as acheté ta moto elle n'était pas réglée ?

Très bien réglée, en tout cas, pour mon usage (saison en ligue Rhone Alpe) et pour ma région (400 à 1000 m).

Fab73 a écrit:
Fab73 a écrit:

Reglage d origine
principal.172
ralenti.45
aiguille 3 eme cran en partant du haut

Reglage HM
principal.180
ralenti.38
aiguille DEG 2 eme cran

dans les 2 cas richesse 2 tours

Mais dans tout les cas si ta moto marchait bien avant la réfection moteur, ce n'est pas un problème de réglage carbu, quelque chose à changer sur ta moto, prise d'air ou autre...Un bon décrassage et puis tu roules à 1.5-1.7% pour voir (?) reflexion

+1 quelque chose a put changer, au remontage peut etre ?? Attention aussi, avec le Keihin, l'adaptation l'entrée de la boite à air est un peu délicat. Et ta valve fonctionne bien ? car certains font des bougies lorsqu'ils roulent valve fermée, ceci dit sur celle là, j'ai fait des liaisons complètes valve fermée et jamais eut de problème. vérifie qu'elle marche bien en ouvrant le carter de valve et tu accèlères pour voir si elle fonctionne. ceci dit, en roulant tu devrais t'en apercevoir.
Enduro38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Enduro38

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty09.09.14 12:43

Oui la valve fonctionne Smile & oui elle etait bien regler lors de l'achat , alors je voit pas trop :/
T@Z01
Jaspineur
Jaspineur
T@Z01

Moto : 250WRZ
Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty14.09.14 12:22

Une technique pour décalaminer un pot sans se faire bucler comme un goret :

-un câble d'une 50aine de cm de long de de plus ou moins ø10 (pas trop petit faut que ça se tienne un peu) , on "détorone" à une extrémité
-l'autre extrémité gardée intacte que l'on emmanche dans le mandrin de la perçeuse
-on enquille ça dans le pot "de chapement" et on fait tourner avec va et vient, résultat top fume

Si besoin de câble je peux en envoyé contre frais de port, c'est du 11mm que je récupère sur les câbles de treuil l'hiver. clin d'oeil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: claquage de bougie intenpestif   claquage de bougie intenpestif - Page 4 Empty

claquage de bougie intenpestif
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant