| ktm 2t injection | |
|
+78n'alain SEB caferacer philcool franck74 enduro008 tof304 phil sebloulou goldenwhite69 matth42 pat300gas popoff LOLIV XRdefou74 rick 74 Gioberto ARNAUD B polo Matt2261 buck84 doofy07 Robin07 NitrouS GENFY toph chris63 RubEnZab ben731 tartanpion JD12 Tartine loulou amx vince_125 fred27 AZER71 denzo Tchum C gilles gégé novemberkasan jero RV4temps OLIVE73 pilote43 jeje PHILFOUDRE pp orion300 titicot sebti la buche samalex38 britch11 jlyam lionel saint yorre monosapiens Thierry G vialle dangelfan ed20 s001 reg69 NeoZ akaaz nitrousoxyde toby84 micboy randomotott Micka34 gilles leon jp25f kouki71 TitouZXR calimero spermot 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ktm 2t injection 07.02.18 13:45 | |
| - monosapiens a écrit:
- Il est fort probable que les problèmes d ' usure prématurée des pistons viennent d ' un manque de lubrification dûs à une huile trop épaisse. La saison hivernale et les températures inhérentes n ' arrangeant rien. Je pense que m
Envoyé depuis l'appli Topic'it En théorie, le système est prévu pour compenser les fluctuations d'altitude et/ou de température. Enfin, c’est un des avantages attendus avec l’injection (normalement avec ce genre de système, fini de se casser les C….. à régler une carburation). J’imagine (je dis bien, j’imagine), que l’EMS intègre tous les paramètres moteur pour déterminer la quantité d’huile 2T à injecter. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: ktm 2t injection 07.02.18 22:05 | |
| pas sûr que ce soit aussi "sophistiqué" ... je verrai plus un truc simple du style pompe doseuse, avec mesure (ou calcul) du débit de carburant et ajout de la quantité d'huile à x% en conséquence sans autre paramètre _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ktm 2t injection 07.02.18 22:39 | |
| Malheureusement KTM a très peu communiqué sur le mode de fonctionnement de l’ESM des TPi. J’ai toutefois trouvé sur un site Anglais, un article expliquant que la quantité d’huile 2T injectée, se ferait en fonction de la vitesse de rotation du moteur, du positionnement du papillon du corps d’injecteur, de la température moteur ainsi que de la température d’air comburant, ce qui somme tout me semble logique.
|
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: ktm 2t injection 08.02.18 17:35 | |
| j'ai fais poser la nouvelle courbe spéciale 300 ce matin. je vous dirai si toutefois le changement se ressent ou pas... l'objectif de cette courbe est de fournir un mélange plus riche, notamment pour les compétiteurs. Apparement, c'est à mi-régime que la moto est un poil trop pauvre.
à suivre, mais en tout cas selon la lettre de KTM envoyée aux concess, il n'y a pas un taux de serrage moteur supérieur aux années précédentes ... |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: ktm 2t injection 08.02.18 18:31 | |
|
Beta a bien réussi son coup avec le mélange séparé on en a pas entendu parler.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: ktm 2t injection 08.02.18 18:36 | |
| |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 46 Moto : blanche Région / département : Rhône, MdL Nombre de messages : 959
| |
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: ktm 2t injection 08.02.18 20:13 | |
|
D'accord, par contre moins de ventes que Ktm donc j'en ai moins entendu parler.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: ktm 2t injection 08.02.18 22:15 | |
| - orion300 a écrit:
- j'ai fais poser la nouvelle courbe spéciale 300 ce matin.
je vous dirai si toutefois le changement se ressent ou pas... l'objectif de cette courbe est de fournir un mélange plus riche, notamment pour les compétiteurs. Apparement, c'est à mi-régime que la moto est un poil trop pauvre.
à suivre, mais en tout cas selon la lettre de KTM envoyée aux concess, il n'y a pas un taux de serrage moteur supérieur aux années précédentes ... Depuis quand les compétiteurs roulent a mi régime c'est une excuse pour faire avaler la pilule |
|
| |
tartanpion Langue pendue
Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 49 Moto : ktm Région / département : 42 Nombre de messages : 56
| Sujet: Re: ktm 2t injection 09.02.18 12:26 | |
| je sors d un concessionnaire ktm donc je tairais le nom et une 250 TPI était sur le billard haut moteur démonté à cause d un filtre à air mal lubrifié c est fou ce qu il y a comme moteur serré ces temps ci à cause des filtres à air mal fait |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: ktm 2t injection 09.02.18 14:10 | |
| - C gilles a écrit:
- orion300 a écrit:
je vous dirai si toutefois le changement se ressent ou pas... l'objectif de cette courbe est de fournir un mélange plus riche, notamment pour les compétiteurs. Apparement, c'est à mi-régime que la moto est un poil trop pauvre.
à suivre, mais en tout cas selon la lettre de KTM envoyée aux concess, il n'y a pas un taux de serrage moteur supérieur aux années précédentes ... Depuis quand les compétiteurs roulent a mi régime c'est une excuse pour faire avaler la pilule relis bien, j'ai jamais dit que les compétiteurs roulent que à mi-régime j'ai juste précisé que apparement le problème est surtout notable à mi-régime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ktm 2t injection 09.02.18 15:34 | |
| Il est bien dommage que KTM ne communique pas plus, que KTM n’explique pas le fonctionnement exact de son système. J’ai trouvé cette jolie illustration sur le net : L’essence ne passe plus par le bas moteur, elle est directement injectée dans les transferts quand le piston est au PMB. A ce moment, remonte du bas moteur, le mélange air/huile. Un truc me ‘’chipote’’, je voudrais bien savoir quelle est le mode de fonctionnement de cette pompe à huile, qu’on m’explique son dosage variable et en fonction de quoi. En savoir plus sur le phasage de l’injection d’essence. |
|
| |
chris63 Langue pendue
Date d'inscription : 26/10/2016 Age : 49 Moto : 250exc 2016 Région / département : auvergne 63 Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: ktm 2t injection 09.02.18 17:18 | |
| Sur les videos de promotion,ils disaient que la lubrification se faisait via le bas moteur et de ce fait,l'embiellage gagnerait en longevité.
Vu les micro rayures et les traces sur cylindre,j'ai des doutes que soit du a un probleme filtre a air....je dis ça mais je ne dis rien.
|
|
| |
chris63 Langue pendue
Date d'inscription : 26/10/2016 Age : 49 Moto : 250exc 2016 Région / département : auvergne 63 Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: ktm 2t injection 09.02.18 17:58 | |
| je pensais que l'injection se faisait pendant la phase compression/explosion pour faire volatiliser l'huile du bas moteur. |
|
| |
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: ktm 2t injection 09.02.18 18:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ktm 2t injection 09.02.18 18:26 | |
| L’huile est injectée dans le bas moteur et mélangé à l’air. Ce mélange air/huile remonte par les transferts où l’on y injecte l’essence. Quid de l’homogénéité du mélange ????????
|
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: ktm 2t injection 09.02.18 18:38 | |
| A mon avis, vu que c'est pas un diesel , l'huile n'a pas vraiment d'intérêt pour la combustion/explosion. Donc si le mélange air-essence et bien dosé ça pète _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: ktm 2t injection 09.02.18 18:42 | |
| - chris63 a écrit:
- ...
Vu les micro rayures et les traces sur cylindre,j'ai des doutes que soit du a un probleme filtre a air....je dis ça mais je ne dis rien.
Je ne connais pas bien les détails du 2T, mais je ne vois pas le lien entre l'huile (ou son manque) et les rayures éventuelles dans le cylindre Sur les 4T il n'y a pas d'huile dans la chambre et ça ne raye pas ... à par de la merdouille (silice) qui rentre (ou un segment qui a pété) qu'est ce qui pourrait rayer ? _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
| Sujet: Re: ktm 2t injection 09.02.18 19:35 | |
| les valves comme les tm ou honda cr systeme a barrette je crois |
|
| |
NitrouS Bon bec
Date d'inscription : 05/07/2017 Age : 43 Moto : GasGAs 250 EC-F 2021 Région / département : ile de france Nombre de messages : 484
| Sujet: Re: ktm 2t injection 09.02.18 19:36 | |
| - gilles a écrit:
- chris63 a écrit:
- ...
Je ne connais pas bien les détails du 2T, mais je ne vois pas le lien entre l'huile (ou son manque) et les rayures éventuelles dans le cylindre
Sur les 4T il n'y a pas d'huile dans la chambre et ça ne raye pas ... à par de la merdouille (silice) qui rentre (ou un segment qui a pété) qu'est ce qui pourrait rayer ? si si il ya de l'huile sur le piston des 4t heureusement sinon ca ne marcherais pas longtemps |
|
| |
chris63 Langue pendue
| Sujet: Re: ktm 2t injection 09.02.18 20:03 | |
| une usure prematurée de l'embiellage(particule metallique) peut créer ces micro rayures ,mais bon on n'a pas la bestiole sous les yeux donc...............on ne peut rien dire,ça reste une hypothese.
|
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: ktm 2t injection 09.02.18 20:05 | |
| - orion300 a écrit:
- C gilles a écrit:
- orion300 a écrit:
à suivre, mais en tout cas selon la lettre de KTM envoyée aux concess, il n'y a pas un taux de serrage moteur supérieur aux années précédentes ... Depuis quand les compétiteurs roulent a mi régime c'est une excuse pour faire avaler la pilule relis bien,
j'ai jamais dit que les compétiteurs roulent que à mi-régime j'ai juste précisé que apparement le problème est surtout notable à mi-régime Je pense avoir bien compris ce que tu as écris "que le problème est qu'elles sont trop pauvre à mi régime " et qu'ils modifient " l'objectif de cette courbe est de fournir un mélange plus riche, notamment pour les compétiteurs " Mais bon le soucis n'est pas là je pense qu'ils sont comme tout les autres quand il y a une boulette quelque part on essaye de noyer le poisson par n'importe quelle excuses ,quand tu as eu tes problèmes si c'est vraiment la poussière ,un mécano consciencieux doit changer les roulements de vilo et de bielle car la poussière est passé dans le bas moteur et la silice a déjà fait son job de tout bousillé ,ce qui laisse penser qu'ils ont essayé de reprendre peut être quelques ajustements en faisant les bons princes qui te réparèrent gratos ton erreur après chaque marque a plus ou moins ses déboires même les Yam ,les 450 cassaient les clavettes de volants du à un mauvais ajustement des cônes de vilo/volant et de toutes façons quand on achète un nouveau model on essuie les plâtres comme on dit - gilles a écrit:
- chris63 a écrit:
- ...
Je ne connais pas bien les détails du 2T, mais je ne vois pas le lien entre l'huile (ou son manque) et les rayures éventuelles dans le cylindre
Sur les 4T il n'y a pas d'huile dans la chambre et ça ne raye pas ... à par de la merdouille (silice) qui rentre (ou un segment qui a pété) qu'est ce qui pourrait rayer ? Le gros problème sur un 2 temps c'est que l'air admis passe par le bas et en rentrant par les transferts et en remontant les segments choppent les impuretés et raient les segments ,le piston et le cylindre ,sur un 4 t c'est presque pareil les impuretés passent entre le piston et le cylindre ,passent sous les segments en les bousillant et descendent dans l'huile et continuent dans l'huile et terminent le boulot sur le vilo ,bielle ,boite et le roulements donc le résultat est le même sauf qu'il faut que cela dure plus longtemps et que le prix est bien plus cher |
|
| |
chris63 Langue pendue
| Sujet: Re: ktm 2t injection 09.02.18 20:11 | |
| le "flash" de la photo accentue aussi les "défauts" |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| |
| |
reg69 Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 46 Moto : blanche Région / département : Rhône, MdL Nombre de messages : 959
| Sujet: Re: ktm 2t injection 09.02.18 20:30 | |
| je comprends pas pourquoi vous cherchez absolument a dire qu'il y a un soucis de conception sur ces nouvelles ktm/HVA ça m'enerve !!! il y a un clampin sur fb qui a fait le buzz avec son piston et de ce fait ça y est c'est la m e r d e !!! moi aussi au début j'était inquiets à la vue des photos.. mais bon vu le nombre de modèle faut arreter de faire une généralité pour un mec ou même 50 gus sur tout le territoire qui ont eu un problème sur leur bécane désolé je m'emporte mais si on laisse faire nos brêles seront invendable pour cause de réputation infondé et ça c'est pas cool Pour mon retour, du coup j'ai fait vérifier mon piston par un mécano qui connait très bien son taf (hors réseau ktm/hva donc neutre) et mon piston a 30H est comme "neuf".. quelques marques mais rien d'extra super inquiétant vu que ce piston a subi le rodage de la moto .. et avec la préconisation constructeur a 80H il m'a dit que j'était large mais qu'il fallait mieux respecter cette préco pour un premier changement.. pour rappel je ne fait pas de compèt pour lui aucun problème de lubrif et mon filtre est très bien monté et le graissage est au top donc arretons de polémiquer et attendons de voir avant de crier au scandale on dirai que certains prennent plaisir a démonter une marque dès qu'il y a un problème moi perso j'ai jamais dis du mal de sherco |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ktm 2t injection | |
| |
|
| |
| ktm 2t injection | |
|