L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ktm 2t injection

Aller en bas 
+78
n'alain
SEB
caferacer
philcool
franck74
enduro008
tof304
phil
sebloulou
goldenwhite69
matth42
pat300gas
popoff
LOLIV
XRdefou74
rick 74
Gioberto
ARNAUD B
polo
Matt2261
buck84
doofy07
Robin07
NitrouS
GENFY
toph
chris63
RubEnZab
ben731
tartanpion
JD12
Tartine
loulou
amx
vince_125
fred27
AZER71
denzo
Tchum
C gilles
gégé
novemberkasan
jero
RV4temps
OLIVE73
pilote43
jeje
PHILFOUDRE
pp
orion300
titicot
sebti
la buche
samalex38
britch11
jlyam
lionel saint yorre
monosapiens
Thierry G
vialle
dangelfan
ed20
s001
reg69
NeoZ
akaaz
nitrousoxyde
toby84
micboy
randomotott
Micka34
gilles
leon
jp25f
kouki71
TitouZXR
calimero
spermot
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 10/12/2014
Nombre de messages : 959

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty09.02.18 20:30

reflexion je comprends pas pourquoi vous cherchez absolument a dire qu'il y a un soucis de conception sur ces nouvelles ktm/HVA

ça m'enerve !!! il y a un clampin sur fb qui a fait le buzz avec son piston et de ce fait ça y est c'est la m e r d e !!! reflexion moi aussi au début j'était inquiets à la vue des photos..

mais bon vu le nombre de modèle faut arreter de faire une généralité pour un mec ou même 50 gus sur tout le territoire qui ont eu un problème sur leur bécane colere

désolé je m'emporte  mais si on laisse faire nos brêles seront invendable pour cause de réputation infondé bah et ça c'est pas cool  nanana

Pour mon retour, du coup j'ai fait vérifier mon piston par un mécano qui connait très bien son taf (hors réseau ktm/hva donc neutre) et mon piston a 30H est comme "neuf".. quelques marques mais rien d'extra super inquiétant vu que ce piston a subi le rodage de la moto .. et avec la préconisation constructeur a 80H il m'a dit que j'était large mais qu'il fallait mieux respecter cette préco pour un premier changement.. pour rappel je ne fait pas de compèt clin d'oeil pour lui aucun problème de lubrif et mon filtre est très bien monté et le graissage est au top mdr

donc arretons de polémiquer et attendons de voir avant de crier au scandale fume

on dirai que certains prennent plaisir a démonter une marque dès qu'il y a un problème bah moi perso j'ai jamais dis du mal de sherco secret
Revenir en haut Aller en bas
Robin07
Beau parleur
Beau parleur
Robin07


Date d'inscription : 30/12/2015
Masculin Age : 30
Moto : 250 te 2017
Région / département : Ardèche/Isere/Rhone
Nombre de messages : 191

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty09.02.18 20:44

Je sort de chez KTM,ils ont gardé ma moto pour le problème de démarrage mais pour eux le cylindre c'est rien. C'est des traces de segment apparement normal sur moteur neuf (c'est pas des rayures mais des traces)

Ils ont reçu une circulaire de KTM FRANCE disant qu'il y avait pas plus de problème moteur qu'avant ... beaucoup de médisance sur les réseaux sociaux car c'est un nouveau modele et que tout le monde cherche à trouver dès truc à dire.

Mon concess a vendu beaucoup de TPI et apparament que 2 problème, un 300 qui ne démarre plus du tout au bout de 2h (moteur nickel), et mon 250 qui démarre hyper mal à chaud.

Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty09.02.18 20:58

reg69 a écrit:
orion300 a écrit:
je pense surtout que avec les réseaux sociaux on exagère, les gens parlent tous d'un copains qui a eu un problème mais rare sont ceux vraiment concernés par la question !
celle de november semble vraiment avoir un problème, après les autres qui est réellement concerné ??

Moi j'ai eu mon serrage mais à cause d'un filtre mal fait, rien à voir avec la marque.
et maintenant 50H, jamais eu un seul problème de démarrage à froid ou chaud, marche très bien, ne chauffe pas ect .. perplexe

celle réglée trop pauvre sont peut etre les premières vendues, avec les mauvaises courbes d'injection ..
je sais qu'une nouvelle courbe est encore sortie il y a 15 jours, aller chez vos concess ils le font gratuitement normalement

c'est sur que KT a eu des problèmes tout de même avec le lancement de ces injections, mais j'aimerai quand même vraiment que ceux qui ne sont pas concernés arretent de transporter des rumeurs qui les concernes pas !

+1


reflexion et toi aussi tu parles bien d un pote qui a une BETA avec problèmes alors que toi même n en posséde pas ...
donc tu fais exactement la même chose ptdr ptdr ptdr
pourquoi au lieu de mener ta moto au garage pour savoir ce qu il en est tu as mis des photos sur le forum ??
alimentant par la même ocasion la rumeur bah
faites ce que je dis et pas ce que je fais mdr
Revenir en haut Aller en bas
Robin07
Beau parleur
Beau parleur
Robin07


Date d'inscription : 30/12/2015
Masculin Age : 30
Moto : 250 te 2017
Région / département : Ardèche/Isere/Rhone
Nombre de messages : 191

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty09.02.18 21:03

Personnellement je ne considère pas le forum comme un réseau social comme facebook, il y a de vrai connaisseur ici je pense ... du coup je demandais l'avis de ceux qui savent car comme je l'ai dit j'ai jamais ouvert un moteur neuf.

Donc je partais dans l'éventualitée que ça pouvais être normal les traces sur le cylindre.

Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty09.02.18 21:11





C'est pas simple pour les possesseurs de ce type de machine, pas pouvoir
s'en servir ou serrer les fesses en espérant que ça tombe pas sur soi.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Robin07
Beau parleur
Beau parleur
Robin07


Date d'inscription : 30/12/2015
Masculin Age : 30
Moto : 250 te 2017
Région / département : Ardèche/Isere/Rhone
Nombre de messages : 191

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty09.02.18 21:16

Pour ceux que ça intéresse ! :

Cher distributeur,

Suite à de nombreux appels du réseau concernant le fonctionnement des modèles 2 temps TPI 2018 et surtout au sujet d’une polémique qui monte dans le réseau et sur les réseaux sociaux concernant des serrages moteurs ou des pseudo amorces de serrage .
En effet suite à cette polémique de nombreux client ont démontés leur pot d’échappement pour regarder par la lumière de sortie échappement et prit des photos de pseudo traces de serrage.
Afin de pouvoir répondre à vos clients je tenais à vous communiquer quelques informations .
Je dis pseudo car les traces visibles sur le nikasil du cylindre sont tout à fait normales et sont du à la dureté et à la vibrations des segments. (exemple en pièce jointe)
En premier lieu un moteur 2 temps est de par sa conception sensible à la carburation et au changement de temps et température et nous avons avec les modèles à carburateur connus quelques serrages difficiles à expliquer chaque années.
Depuis la mise sur le marché en juin/juillet 2017 nous avons connus aussi sur les modèles TPI quelques serrages qui reste tout à fait raisonnables et égales à ceux connus sur les modèles à carburateur.
L’arrivée de l’injection sur les modèles 2 temps permets de fournir la quantité d’essence juste et strictement nécessaire à chaque régimes moteur et donc le ressenti au niveau du pilotage et de la sonorité moteur est complètement différent des modèles à carburateur. Cela peut aussi dans certaines conditions faire chauffer un peu plus le moteur.
Suite à de nombreuses demandes sur ce ressenti l’usine a travaillée et propose avec la dernière mise à jour du XC1 une nouvelle courbe pour les bons pilotes plus riche, ce qui diminuera les risques de surchauffe et d’éventuels serrages.
Uniquement pour le modèle 300 pour le moment, une courbe pour le modèle 250 arrivera dans les prochaines semaines.

Merci de communiquer ces informations auprès de vos clients inquiets.

En vous remerciant de votre collaborations

Cordialement

Patrick FURA
Service qualité et Formation
Au nom et pour le compte de Husqvarna Motorcycles GmbH.
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty09.02.18 21:21

tartanpion a écrit:
reg69 a écrit:
orion300 a écrit:
je pense surtout que avec les réseaux sociaux on exagère, les gens parlent tous d'un copains qui a eu un problème mais rare sont ceux vraiment concernés par la question !
celle de november semble vraiment avoir un problème, après les autres qui est réellement concerné ??

Moi j'ai eu mon serrage mais à cause d'un filtre mal fait, rien à voir avec la marque.
et maintenant 50H, jamais eu un seul problème de démarrage à froid ou chaud, marche très bien, ne chauffe pas ect .. perplexe

celle réglée trop pauvre sont peut etre les premières vendues, avec les mauvaises courbes d'injection ..
je sais qu'une nouvelle courbe est encore sortie il y a 15 jours, aller chez vos concess ils le font gratuitement normalement

c'est sur que KT a eu des problèmes tout de même avec le lancement de ces injections, mais j'aimerai quand même vraiment que ceux qui ne sont pas concernés arretent de transporter des rumeurs qui les concernes pas !

+1


reflexion et toi aussi tu parles bien d un pote qui a une BETA avec problèmes alors que toi même n en posséde pas ...
donc tu fais exactement la même chose ptdr ptdr ptdr
pourquoi au lieu de mener ta moto au garage pour savoir ce qu il en est tu as mis des photos sur le forum ??
alimentant par la même ocasion la rumeur bah
faites ce que je dis et pas ce que je fais mdr

a l'attention de tartanpion  reflexion

alors d'abord , j'ai simplement répondu a monosapien qui avait l'air de penser que chez béta il n'y avait aucun problème avec le graissage séparer.. ce qui est faux et j'ai donner l'exemple d'un pote et d'autre lu sur forum.. mais j'en ai pas fait une généralité car c'est de bonne brêle .. mais parfois comme pour tout modèle il peux y avaoir des problèmes.
d'autre part j'ai poster une photo pour "éventuellement" avoir un pré avis et etre rassuré dans un premier temps avant la visite chez mon mécano car je n'y connais rien en piston.. et cela suite a la rumeur sur fb .. je n'alimente rien du tout  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty09.02.18 21:24

Robin07 a écrit:
Personnellement je ne considère pas le forum comme un réseau social comme facebook, il y a de vrai connaisseur ici je pense ... du coup je demandais l'avis de ceux qui savent car comme je l'ai dit j'ai jamais ouvert un moteur neuf.

Donc je partais dans l'éventualitée que ça pouvais être normal les traces sur le cylindre.



tu peux pas faire un diagnostic avec des photos prisent à travers la lumiére d échappement bah
le mieux est d avoir la piéce de visu
et d aller au garage et de pas mettre de photos qui peuvent alimenter la rumeur ptdr ptdr ptdr

et c est pas à cause que certains font des critiques à tort ou à raison sur les TPI qu elles se revendront pas en ocaz bah
la preuve il y a eu pas mal de rappel pour les reservoirs d huile et elles se vendent toujours
elles se sont toujours vendu c est comme ça

à voir certains défendrent la marque sans être actionnaire ça laisse rêveur  mdr

et en plus les 2019 seront là bien en avance cette année dans 2 mois environ d après ce qu on m a dit fete


Dernière édition par tartanpion le 27.01.19 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23878

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty09.02.18 21:26

NitrouS a écrit:
gilles a écrit:
chris63 a écrit:
...
Vu les micro rayures et les traces sur cylindre,j'ai des doutes que soit du a un probleme  filtre a air....je dis ça mais je ne dis rien.


Je ne connais pas bien les détails du 2T, mais je ne vois pas le lien entre l'huile (ou son manque) et les rayures éventuelles dans le cylindre reflexion

Sur les 4T il n'y a pas d'huile dans la chambre et ça ne raye pas ... à par de la merdouille (silice) qui rentre (ou un segment qui a pété) qu'est ce qui pourrait rayer ?
si si il ya de l'huile sur le piston des 4t heureusement sinon ca ne marcherais pas longtemps
Et elle vient d'où cette huile ? parce qu'un 4T ça n'en bouffe quasiment pas reflexion ... un dé à coudre pour 500 à 1000 bornes ? ... ça fait faible pour lubrifier reflexion

C gilles a écrit:
...
gilles a écrit:
chris63 a écrit:
...
Vu les micro rayures et les traces sur cylindre,j'ai des doutes que soit du a un probleme  filtre a air....je dis ça mais je ne dis rien.


Je ne connais pas bien les détails du 2T, mais je ne vois pas le lien entre l'huile (ou son manque) et les rayures éventuelles dans le cylindre reflexion

Sur les 4T il n'y a pas d'huile dans la chambre et ça ne raye pas ... à par de la merdouille (silice) qui rentre (ou un segment qui a pété) qu'est ce qui pourrait rayer ?

Le gros problème sur un 2 temps c'est que l'air admis passe par le bas et en rentrant par les transferts et en remontant les segments choppent les impuretés et raient les segments  ,le piston et le cylindre  ,sur un 4 t c'est presque pareil les impuretés passent entre le piston et le cylindre ,passent sous les segments en les bousillant et descendent dans l'huile et continuent dans l'huile et terminent le boulot sur le vilo ,bielle ,boite et le roulements donc le résultat est le même sauf qu'il faut que cela dure plus longtemps et que le prix est bien plus cher      
OK, donc pas vraiment de rapport avec la quantité d'huile dans le mélange ... mais d'avantage avec le filtre à air clin d'oeil

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty09.02.18 21:28

oui je sais que ma photo était pourri et le pire c'est qu'on y voit une trace qui en faite n'existe pas mdr d'ou ce que tu dis et le risque d'alimenter de fausse rumeurs clin d'oeil



Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty09.02.18 21:31

reg69 a écrit:
oui je sais que ma photo était pourri  et le pire c'est qu'on y voit une trace qui en faite n'existe pas mdr d'ou ce que tu dis et le risque d'alimenter de fausse rumeurs  clin d'oeil





j ai une TPI aussi régis mdr donc tu vois je dis pas ça pour critiquer
tu t en fou tu vas acheter une 2019 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty09.02.18 21:32

tartanpion a écrit:
reg69 a écrit:
oui je sais que ma photo était pourri  et le pire c'est qu'on y voit une trace qui en faite n'existe pas mdr d'ou ce que tu dis et le risque d'alimenter de fausse rumeurs  clin d'oeil





j ai une TPI aussi régis mdr donc tu vois je dis pas ça pour critiquer
tu t en fou tu vas acheter une 2019 clin d'oeil

ange

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
toph
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 11/02/2008
Masculin Nombre de messages : 883

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty10.02.18 10:05

moi je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête, ça reste de la mécanique. Toutes les marques peuvent connaitre des soucis plus ou moins nombreux sur des nouveaux modèles voir même sur des anciens . c'est les probabilités de la mécanique.
Après là où on peut faire la différence c'est sur le service après vente et pour moi c'est ce point qui est le plus important yeah

beaucoup de gens actuellement avec les nouveaux moyens de communication adorent créer des polémiques, ils prennent leur pied avec ça.....

moi mon trip c'est l'enduro ,le vtt (avec les potos) bien Facebook et machin truc j'en ai rien à foutre.

allez bonne journée à tous fete
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty10.02.18 10:23

Ça n’a rien à voir avec les Ktm et Husqvarna mais gaffe aux personnes qui veulent changer leur piston en prévention car en remettant de la compression dans le haut moteur, on fragilise le bas moteur et c’est la bielle qui dégage.
Je pense au remplacement de piston à 6000 kms par exemple en même temps que la chaîne de distribution!
C’est Fred Fish de chez off-road performance qui le dit, à savoir le sorcier des Husaberg et autre quatre temps!
74
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty10.02.18 11:17





Sur le forum pas de polémique, des photos, pas de commentaires
agacés comme on a pu le voir avec Sherco.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty10.02.18 12:07

monosapiens a écrit:




                     Sur le forum pas de polémique, des photos, pas de commentaires
                     agacés comme on a pu le voir avec Sherco.
+1  Alors là j ai donner enfin reçu mdr  jusqu a faire des critiques sur mon pseudo par certains mdr  de vouloir défendre sherco bah mais j ai quand meme l impression que les possesseurs  de tpi sont tres susceptible  a moins que vous etes  adepte de mecanophilie ptdr ptdr  les forums sont aussi fait pour parler des choses négatives. c est plus par étonnement tous ces blabla sur les tpi car  kt n avais pas autant de serrage  avec les carbu en si peu de temps.faite vous plaisir allez rouler bien
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 55
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty10.02.18 14:46

monosapiens a écrit:




                     Sur le forum pas de polémique, des photos, pas de commentaires
                     agacés comme on a pu le voir avec Sherco.

calimero a écrit:
monosapiens a écrit:




                     Sur le forum pas de polémique, des photos, pas de commentaires
                     agacés comme on a pu le voir avec Sherco.
+1  Alors là j ai donner enfin reçu mdr  jusqu a faire des critiques sur mon pseudo par certains mdr  de vouloir défendre sherco bah mais j ai quand meme l impression que les possesseurs  de tpi sont tres susceptible  a moins que vous etes  adepte de mecanophilie ptdr ptdr  les forums sont aussi fait pour parler des choses négatives. c est plus par étonnement tous ces blabla sur les tpi car  kt n avais pas autant de serrage  avec les carbu en si peu de temps.faite vous plaisir allez rouler bien


C'est sur qu'il y a quelques temps (zut voir année même)les SHERCO étaient défoncés pour leurs défauts (fuite pompe à eau, injection qui consommait, etc.. )bien souvent pris en garantie yeah yeah Et notamment entre autre les possesseurs de Katoche étaient très virulents. Je me rappelle quelques prises de bec avec mdr mdr colere colere colere mdr mdr
Pour moi il y a quand même un gros soucis sur ces 2018 et perso en occasion j'en veux pas. Ils sont comme SHERCO avec la première 4.5i injectée, il essuie les plâtres mais dans 1 ou 2 ans cela roulera car tout le monde va s'y mettre et Katoche and Co apporteront la fiabilité yeah yeah yeah
Si en 2019 il change le filtre à air c'est que le montage n'était pas judicieux et laissait passer des impuretés idem si le système d'injection est modifié c'est que le mélange n'était pas toujours optimal. Et suivre bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty10.02.18 16:49

euh.ah euh.ah euh.ah
Et si on parlait de Renault.... la voiture sans soucis ptdr ptdr ptdr je sors je sors je sors je sors
la course a la new ht technologie amen amen pas facile.....
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty10.02.18 16:52




Ossa et Vertigo avec leur Trial on tiré les premiers en montant un
système d'injection. Même avec plusieurs années de recul, pas ce
type de soucis.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty10.02.18 18:08

Je ne pense que la difficulté réside à produire des 2T injectés fiables, la difficulté est plutôt de s’inscrire dans la norme Euro 4.

Le graissage séparé n’est pas non plus un problème, les BETA sont très fiables et puis, ce n’est pas une technique récente, déjà dans les années 70’ un grand nombre des 2T en étaient équipés (particulièrement les d’Jap’s).
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty10.02.18 18:12





La norme Euro IV n'a aucun sens la dedans. Le pot d'homologation et tout le toutim
est viré avant de sortir du bouclard.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Matt2261
Jaspineur
Jaspineur
Matt2261


Date d'inscription : 28/04/2017
Masculin Age : 46
Moto : XT/TT 350 Motoforms 85
Région / département : Ain
Nombre de messages : 256

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty10.02.18 19:12

Bonjour à tous,

J'aimerai vous faire part de mon avis (technique). Et avoir vos réactions.(constructives svp)

Mon avis vaut pour toutes les motos :

Vrais marques suspects ou pas dans les cylindres, pour moi, c'est surement très hasardeux de tirer des conclusions avec le 1st piston.

Il va forcément s'user plus vite que les suivants. Et ça pour plusieurs raisons.

Je m'explique :
C'est comme si, à la première vidange, tu envois ton huile usagé dans un labo pour faire un diagnostic de la santé du moteur.

Ils vont trouver pleins de particules, qu'on ne retrouvera plus jamais dans les mêmes proportions, et même certaines plus jamais.

--> Le rodage, du piston et de tout le moteur c'est plein de particules de type métalliques, joints, matières plastiques, ... Et ça fini plus ou moins rapidement dans le carter d'huile. (Premières minutes, à plusieurs dizaines d'heures)

Et avant le rodage, il y a d'autres indésirables à évacuer dès le 1er échéancier.

Bah oui, le cycle de vie de tout produit passe par sa fabrication avant son usage.

--> Produits de montage tel que graisses, loctite, ...

--> Et surtout huiles de stockage des pièces neuves (chez les sous-traitants et les usines de montage)
    Même si elles sont prévues missibles avec les différents fluides. Et il y en a beaucoup... Et parfois sur plusieurs parties de la même pièce :
Huile lubrification moteur, boite, refroidissement, carburant, frein, ...

Et on ne peut pas s'en passer car, il y a un temps non négligeable entre la fabrication des pièces et le 1st coup de piston à l'usine, donc il faut un moyen de protéger tout ça le temps de...

Ma conclusion : Si il y a un doute, fondé ou non, on peux ajouter un échéancier avant le 1er échéancier (Obligatoire) de vidanges et changement piston.

Mais pas faire des conclusions avant le 1er échéancier.

Et pour les malchanceux qui ont des problèmes sur leur moto neuve, le ou les concessionnaires sont surement plus indiqués que le fofo pour trouver une solution technique ou financière ...

C'est que mon avis...  je sors  je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty10.02.18 19:53

monosapiens a écrit:




                           La norme Euro IV n'a aucun sens la dedans. Le pot d'homologation et tout le toutim
                           est viré avant de sortir du bouclard.

Evidemment, nous sommes tous ici bien conscients que l’euro 4 est du flanc (idem pour l’euro 3) puisque nous utilisons tous, la version ‘’débridée’ pour terrain privé. On a tous dans le garage, un carton avec toutes ces pièces inutiles.
Je voulais par mon commentaire précédent, faire passer l’idée que la difficulté pour les deux temps, était de passer cette norme (entre l’euro 3 et l’euro 4, ils ont divisé par 8 le taux de rejet d’hydrocarbures).

Les constructeurs passent l’homologation avec un véhicule conforme (même si nous n’utilisons pas au quotidien tous les artifices fournis pour y arriver) ; Pas certain qu’un constructeur pour le moment, risque un VW gate bis.
Faute de quoi, les moteurs brûleurs d’huile disparaitront.


Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty10.02.18 20:12





Je voudrais bien voir dans le détail les tests qui ont été passé
pour ce type d'homologation ainsi que le modèle qui y a été présenté !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty10.02.18 20:23

Un truc ‘’inroulable’’ assurément.

A titre d’exemple, mon concess a tenté (juste pour le fun) de rouler avec une WR-F sortie de caisse en mode homologuée.
En 4ème sur l’asphalte, le moteur paume.
Revenir en haut Aller en bas
toph
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 11/02/2008
Masculin Nombre de messages : 883

ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty11.02.18 8:57

çà ce n'est pas une nouveauté, déjà dans les années 90 la moto que l'on passait aux mines (homologation Suzuki) ne pouvait pas rouler, le moteur était complètement étouffé.
c'est bien pour cela que l'histoire de vw m'a bien fait marrer ptdr
bien venu dans le monde de l'hypocrisie triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ktm 2t injection - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ktm 2t injection
Revenir en haut 
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demultiplication Ktm 4T - 250 injection
» KTM 2T INJECTION
» KTM 2T injection
» Qu'est ce que le CO sur une injection?
» 250 TM 4T injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: