L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ktm 2t injection

Aller en bas 
+78
n'alain
SEB
caferacer
philcool
franck74
enduro008
tof304
phil
sebloulou
goldenwhite69
matth42
pat300gas
popoff
LOLIV
XRdefou74
rick 74
Gioberto
ARNAUD B
polo
Matt2261
buck84
doofy07
Robin07
NitrouS
GENFY
toph
chris63
RubEnZab
ben731
tartanpion
JD12
Tartine
loulou
amx
vince_125
fred27
AZER71
denzo
Tchum
C gilles
gégé
novemberkasan
jero
RV4temps
OLIVE73
pilote43
jeje
PHILFOUDRE
pp
orion300
titicot
sebti
la buche
samalex38
britch11
jlyam
lionel saint yorre
monosapiens
Thierry G
vialle
dangelfan
ed20
s001
reg69
NeoZ
akaaz
nitrousoxyde
toby84
micboy
randomotott
Micka34
gilles
leon
jp25f
kouki71
TitouZXR
calimero
spermot
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
toph
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 883

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 8:57

çà ce n'est pas une nouveauté, déjà dans les années 90 la moto que l'on passait aux mines (homologation Suzuki) ne pouvait pas rouler, le moteur était complètement étouffé.
c'est bien pour cela que l'histoire de vw m'a bien fait marrer ptdr
bien venu dans le monde de l'hypocrisie triste
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 9:15





Dans ce cas on peut se demander à quoi sert le contrôle technique.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23878

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 11:57

Le jour où le CT va devenir obligatoire pour nos brêles, on ne va pas rigoler ktm 2t injection - Page 17 Pfff

... et si on parlait du CT des cigarettes mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 18:10

Depuis ma contribution du début de semaine, je me suis penché sur le probléme de ralenti qui je le rappelle, ne tient pas du tout sur ma moto (cale au point mort ou débrayé).

J'ai joué sur la vis de réglage de ralenti mis RAF : ça ne change strictement rien, dans un sens ou dans l'autre la moto ne réagi pas d'un poil.

Plus alertant, voici un état visuel de mon cylindre après une seul sortie de rodage, soit 190 km et 4H45 de roulage :

ktm 2t injection - Page 17 Mini_180211060839247996

ktm 2t injection - Page 17 Mini_180211060841901101

secret secret secret

Je vous vois venir, inutile de ma parler de filtre à air bien fait ceci cela, ma moto est sortie samedi du concessionnaire et j'ai roulé le lendemain avec sans toucher au filtre à air.
Et puis entre nous, arrêtons de nous mentir, on à jamais autant entendu parler de filtre "mal posé" ou "mal graissé" que depuis l'arrivé de ces injections 2T.

Moralité j'ai écris à mon revendeur en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 18:19






Effectivement c'est pas top.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 18:19

fait gaffe certains vont dire que tu fais courir des rumeurs ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 18:22





Tu roules donc avec l'huile que ton concessionnaire avait mis ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 18:52

Citation :
lus alertant, voici un état visuel de mon cylindre après une seul sortie de rodage, soit 190 km et 4H45 de roulage :

Ça se présente pas très bien au bout de 4h45... peur peur
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 18:57

monosapiens a écrit:




                         Tu roules donc avec l'huile que ton  concessionnaire avait mis ?

Oui, avec l'huile qui était déjà présente dans la moto.
Donc pas d'excuse de ce côté là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 19:06






Pas d'excuses pour eux surtout.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 19:08

C'est peut etre une fausse bonne idée et ca regle pas le pb mais pourquoi par mettre 1% d'huile dans le reservoir d'essence pour etre tranquile?reflexion
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 19:14

frevado a écrit:
C'est peut etre une fausse bonne idée et ca regle pas le pb mais pourquoi par mettre 1% d'huile dans le reservoir d'essence pour etre tranquile?reflexion  

à mon avis l'injecteur ne va pas aimer dead
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 19:15

frevado a écrit:
C'est peut etre une fausse bonne idée et ca regle pas le pb mais pourquoi par mettre 1% d'huile dans le reservoir d'essence pour etre tranquile?reflexion  


ça risque de boucher l injecteur reflexion
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 19:31

il n'y a peut-être pas de problème d'injection sur ces machines, mais simplement un problème de traitement sur certains cylindres, sur celle de ludo je ne crois pas vraiment à un problème de filtration car l'embiellage aurait dégagé avec le reste, après KT à le droit de "cacher la boulette du chat" du moment qu'ils réparent en garantie !!
je me souvient dans les années 2000 alors que je bossais chez Renault, sur le 1.9 dti les distributions cassaient à tour de bras, on était parfaitement au courant du problème car l'usine nous avait fait parvenir une note technique avec le mode opératoire, mais il était stipulé sur la note "prise en garantie uniquement sur plainte client", de ce fait maintenant plus rien ne m'étonne clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 19:54

Voilà, pas de polémique, pas de rumeur, du concret ! (malheureusement)
Pour connaitre Loulou depuis des années, je sais le soin, le suivi qu’il réserve à ses motos (ce n’est le bourrin du coin).
J’en discutais avec lui avant qu’il ne plante son commentaire, en regardant les photos on peut en tirer deux informations :
- Il y a présence d’huile et même pas mal d’imbrûlés.
- Les traces dans le cylindre se font aux 4 coins, donc surchauffe (cela ressemble à ce que j’avais vu sur FB)

D’après ce que j’ai compris au travers de mes lectures sur le net :
La quantité d’essence injectée dans les transferts est fonction de la position du papillon du corps d’injecteur, de la vitesse de rotation du moteur et des températures moteur et prise d’air.
L’huile elle, est dosée en fonction de la quantité d’essence injectée.

Je m’interroge sur la pertinence du phasage de l’injection, cela expliquerait le mélange pauvre par moment et la surchauffe qui va avec.
Je m’interroge aussi sur le fait de savoir, si le mélange air/huile/essence est homogène, s’il n’y a pas une action de ‘’délavage’’ de l’essence.
Mes interrogations / voir supputations n’engage que moi.
@ Loulou : ça me fait ch…… pour toi mon pote


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 19:55

Citation :
ça risque de boucher l injecteur reflexion

Mouais, je vois pas trop pourquoi menfin... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 19:58

Citation :
Je m’interroge sur la pertinence du phasage de l’injection, cela expliquerait le mélange pauvre par moment et la surchauffe qui va avec.
Je m’interroge aussi sur le fait de savoir, si le mélange air/huile/essence est homogène, s’il n’y a pas une action de ‘’délavage’’ de l’essence.
Mes interrogations / voir supputations n’engage que moi.

Je le vois un peu comme ça aussi! coucou
Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 20:02

jpl a écrit:
Voilà, pas de polémique, pas de rumeur, du concret ! (malheureusement)
Pour connaitre Loulou depuis des années, je sais le soin, le suivi qu’il réserve  à ses motos (ce n’est le bourrin du coin).
J’en discutais avec lui avant qu’il ne plante son commentaire,  en regardant  les photos on peut en tirer deux informations :
- Il y a présence d’huile et même pas mal d’imbrûlés.
- Les traces dans le cylindre se font aux 4 coins, donc surchauffe (cela ressemble à ce que j’avais vu sur FB)

D’après ce que j’ai compris au travers de mes lectures sur le net :
La quantité d’essence injectée dans les transferts est fonction de la position du papillon du corps d’injecteur, de la vitesse de rotation du moteur et des températures moteur et prise d’air.
L’huile elle, est dosée en fonction de la quantité d’essence injectée.

Je m’interroge sur la pertinence du phasage de l’injection, cela expliquerait le mélange pauvre par moment et la surchauffe qui va avec.
Je m’interroge aussi sur le fait de savoir, si le mélange air/huile/essence est homogène, s’il n’y a pas une action de ‘’délavage’’ de l’essence.
Mes interrogations / voir supputations  n’engage que moi.
@ Loulou : ça me fait ch…… pour toi mon pote





quand c est vous qui êtes concernés c est plus des rumeurs ??
c est seulement quand c est les autres c est ça que je comprends ptdr ptdr
j ai une TPI et zéro soucis pour l instant et c est pas pour ça que les problèmes ne sont pas là sur ces modéles quoi qu on en dise perplexe
même si je suis pas concerné clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 20:15

j ai du mal a suivre reflexion sur le schema le piston en bas fait remonter l air et l huile et en contre sens les injecteurs qui sont a la verticale ( sur le schéma). qui repousse l autre? pour faire un mauvais melange. sur le cylindre des imbrulés ? ok mais comment avoir une phase ( pauvre) normalement tout est aspirer a moins de rouler a 3%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 20:33

Au passage Tartanpion, je t’invite à relire l’ensemble de met posts sur ce topic et tu constateras que :
- Primo, moi aussi je roule sur une KTM, pas une TPi mais une KTM quand même
- Secundo, j’envisage d’acheter une TPi et tu me pardonneras dès lors, de me renseigner
- Tertio, ce n’est pas parce qu’à titre personnel tu ne connais pas de problème avec ton TPi, qu’il est interdit aux autres d’en débattre. Si tu as une frustration parce qu’éventuellement les TPi soient mal-nées, faut pas en vouloir à la terre entière.



Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 20:39

jpl a écrit:
Merci.
Merci à tous pour vos avis et commentaires.
Comme Orion,  je suis ‘’gavé’’ de lire certaines pages FB, des avis si peu porteurs et si  éloignés de l’esprit Enduriste.
Je ne suis pas directement concerné mais je m’intéresse à cette problématique car je vais remplacer mon 300 EXC 2013 par un millésime 2019
Je m’interroge  aussi 2T vs 4T, autrement dit 300 TPi ou 350 EXC-F. (depuis 15 ans, je m’interroge mais je ressors à chaque fois de la concession avec un 2T  Embarassed )
Je suis client depuis plus de 25 ans dans la même concession, au fil des ans le concessionnaire est devenu un pote. Depuis toutes ces années, ce concessionnaire ne m’a jamais raconté de bobards.
La pierre que je peux apporter actuellement à l’édifice :
- Ce concessionnaire a vendu 35 TPi, une seule casse mais le propriétaire utilisait de la Motul 800 (la fiche technique Motul renseigne clairement qu’on ne peut l’utiliser en graissage séparé)
- Ce concessionnaire conseille vivement d’utiliser la Motorex Cross Power (certain diront : normal, il en vend)
- KTM serait à la version 5 du maping.
- J’ai lu un article Anglais, où ils relataient un essai longue durée d’une 250 et d’un 300. Ils y parlent d’une lubrification moyenne à 1,2%. Celle-ci oscillerait entre +/- 0,9 % au ralenti à 1,5% en open throttle.

Au plaisir de vous lire.




ou est passé ton esprit enduriste ???
détends toi un peu
un coup pas de problémes et le lendemain comme t es concerné avec ton pote il y a des problèmes
je vois que tu parles comme un livre ouvert et t as l air d en savoir des choses mdr
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 20:46

jpl a écrit:


Je m’interroge sur la pertinence du phasage de l’injection, cela expliquerait le mélange pauvre par moment et la surchauffe qui va avec.

effectivement si il y a une plage de régime ou les quantités injectées sont trop faibles ça pourrait expliquer le problème !!
ce que nous a expliqué Ludo sur la modif de la nouvelle cartographie concernerait les mi régimes et c'est justement cette plage que l'on utilise en rodage, donc Loulou serait concerné de ce fait !!
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 20:49

Pour recentrer le débat, ceux qui ont eu des soucis peuvent t'ils nous decrire la prise en charge par ktm ou hva ?

Timing, pièces changés etc... c'est intéressant de savoir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 20:55

T’en fais pas, je suis détendu et mon esprit enduriste est toujours présent.

C’est vrai que j’en sais des choses, par exemple ce n’est pas un peu d’huile dans l’essence qui va boucher un injecteur, sinon les Polaris, Bombardier, ….. on du soucis à se faire avec leur injection direct.

Là pour le coup tu vois, j'ai pas envie d'acheter une TPi

Je pourrais encore te répondre bien d’autres choses mais bon, j’ai mieux à faire.




Revenir en haut Aller en bas
tartanpion
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 15/11/2015
Masculin Age : 49
Moto : ktm
Région / département : 42
Nombre de messages : 56

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 20:57

jpl a écrit:
T’en fais pas, je suis détendu et mon esprit enduriste est toujours présent.

C’est vrai que j’en sais des choses, par exemple ce n’est pas un peu d’huile dans l’essence qui va boucher un injecteur, sinon les Polaris, Bombardier, ….. on du soucis à se faire avec  leur injection direct.

Là pour le coup tu vois, j'ai pas envie d'acheter une TPi

Je pourrais encore te répondre bien d’autres choses mais bon, j’ai mieux à faire.






et en plus t es modeste !! mais ça je m en serais douté .........
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty11.02.18 21:04






Et bien moi je suis toujours partant pour une Tpi mais ce
sera une 2019 certainement. Pour l'instant je garde l'Xr.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ktm 2t injection - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ktm 2t injection   ktm 2t injection - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ktm 2t injection
Revenir en haut 
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demultiplication Ktm 4T - 250 injection
» KTM 2T INJECTION
» KTM 2T injection
» Qu'est ce que le CO sur une injection?
» 250 TM 4T injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: