| ktm 2t injection | |
|
+78n'alain SEB caferacer philcool franck74 enduro008 tof304 phil sebloulou goldenwhite69 matth42 pat300gas popoff LOLIV XRdefou74 rick 74 Gioberto ARNAUD B polo Matt2261 buck84 doofy07 Robin07 NitrouS GENFY toph chris63 RubEnZab ben731 tartanpion JD12 Tartine loulou amx vince_125 fred27 AZER71 denzo Tchum C gilles gégé novemberkasan jero RV4temps OLIVE73 pilote43 jeje PHILFOUDRE pp orion300 titicot sebti la buche samalex38 britch11 jlyam lionel saint yorre monosapiens Thierry G vialle dangelfan ed20 s001 reg69 NeoZ akaaz nitrousoxyde toby84 micboy randomotott Micka34 gilles leon jp25f kouki71 TitouZXR calimero spermot 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toph Addict au Rouge
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 8:57 | |
| çà ce n'est pas une nouveauté, déjà dans les années 90 la moto que l'on passait aux mines (homologation Suzuki) ne pouvait pas rouler, le moteur était complètement étouffé. c'est bien pour cela que l'histoire de vw m'a bien fait marrer bien venu dans le monde de l'hypocrisie |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 9:15 | |
|
Dans ce cas on peut se demander à quoi sert le contrôle technique.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 11:57 | |
| Le jour où le CT va devenir obligatoire pour nos brêles, on ne va pas rigoler ... et si on parlait du CT des cigarettes _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
loulou Jaspineur
Date d'inscription : 25/12/2010 Age : 32 Moto : HVA 250 TEi 2018 Région / département : Haut de france Nombre de messages : 228
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 18:10 | |
| Depuis ma contribution du début de semaine, je me suis penché sur le probléme de ralenti qui je le rappelle, ne tient pas du tout sur ma moto (cale au point mort ou débrayé). J'ai joué sur la vis de réglage de ralenti mis RAF : ça ne change strictement rien, dans un sens ou dans l'autre la moto ne réagi pas d'un poil. Plus alertant, voici un état visuel de mon cylindre après une seul sortie de rodage, soit 190 km et 4H45 de roulage : Je vous vois venir, inutile de ma parler de filtre à air bien fait ceci cela, ma moto est sortie samedi du concessionnaire et j'ai roulé le lendemain avec sans toucher au filtre à air. Et puis entre nous, arrêtons de nous mentir, on à jamais autant entendu parler de filtre "mal posé" ou "mal graissé" que depuis l'arrivé de ces injections 2T. Moralité j'ai écris à mon revendeur en attendant la suite. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 18:19 | |
|
Effectivement c'est pas top.
|
|
| |
tartanpion Langue pendue
Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 49 Moto : ktm Région / département : 42 Nombre de messages : 56
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 18:19 | |
| |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 18:22 | |
|
Tu roules donc avec l'huile que ton concessionnaire avait mis ?
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
loulou Jaspineur
Date d'inscription : 25/12/2010 Age : 32 Moto : HVA 250 TEi 2018 Région / département : Haut de france Nombre de messages : 228
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 18:57 | |
| - monosapiens a écrit:
Tu roules donc avec l'huile que ton concessionnaire avait mis ? Oui, avec l'huile qui était déjà présente dans la moto. Donc pas d'excuse de ce côté là non plus. |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 19:06 | |
|
Pas d'excuses pour eux surtout.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 19:08 | |
| C'est peut etre une fausse bonne idée et ca regle pas le pb mais pourquoi par mettre 1% d'huile dans le reservoir d'essence pour etre tranquile? |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| |
| |
tartanpion Langue pendue
Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 49 Moto : ktm Région / département : 42 Nombre de messages : 56
| |
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 19:31 | |
| il n'y a peut-être pas de problème d'injection sur ces machines, mais simplement un problème de traitement sur certains cylindres, sur celle de ludo je ne crois pas vraiment à un problème de filtration car l'embiellage aurait dégagé avec le reste, après KT à le droit de "cacher la boulette du chat" du moment qu'ils réparent en garantie !! je me souvient dans les années 2000 alors que je bossais chez Renault, sur le 1.9 dti les distributions cassaient à tour de bras, on était parfaitement au courant du problème car l'usine nous avait fait parvenir une note technique avec le mode opératoire, mais il était stipulé sur la note "prise en garantie uniquement sur plainte client", de ce fait maintenant plus rien ne m'étonne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 19:54 | |
| Voilà, pas de polémique, pas de rumeur, du concret ! (malheureusement) Pour connaitre Loulou depuis des années, je sais le soin, le suivi qu’il réserve à ses motos (ce n’est le bourrin du coin). J’en discutais avec lui avant qu’il ne plante son commentaire, en regardant les photos on peut en tirer deux informations : - Il y a présence d’huile et même pas mal d’imbrûlés. - Les traces dans le cylindre se font aux 4 coins, donc surchauffe (cela ressemble à ce que j’avais vu sur FB)
D’après ce que j’ai compris au travers de mes lectures sur le net : La quantité d’essence injectée dans les transferts est fonction de la position du papillon du corps d’injecteur, de la vitesse de rotation du moteur et des températures moteur et prise d’air. L’huile elle, est dosée en fonction de la quantité d’essence injectée.
Je m’interroge sur la pertinence du phasage de l’injection, cela expliquerait le mélange pauvre par moment et la surchauffe qui va avec. Je m’interroge aussi sur le fait de savoir, si le mélange air/huile/essence est homogène, s’il n’y a pas une action de ‘’délavage’’ de l’essence. Mes interrogations / voir supputations n’engage que moi. @ Loulou : ça me fait ch…… pour toi mon pote
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 19:55 | |
| - Citation :
- ça risque de boucher l injecteur reflexion
Mouais, je vois pas trop pourquoi menfin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 19:58 | |
| - Citation :
- Je m’interroge sur la pertinence du phasage de l’injection, cela expliquerait le mélange pauvre par moment et la surchauffe qui va avec.
Je m’interroge aussi sur le fait de savoir, si le mélange air/huile/essence est homogène, s’il n’y a pas une action de ‘’délavage’’ de l’essence. Mes interrogations / voir supputations n’engage que moi. Je le vois un peu comme ça aussi! |
|
| |
tartanpion Langue pendue
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 20:02 | |
| - jpl a écrit:
- Voilà, pas de polémique, pas de rumeur, du concret ! (malheureusement)
Pour connaitre Loulou depuis des années, je sais le soin, le suivi qu’il réserve à ses motos (ce n’est le bourrin du coin). J’en discutais avec lui avant qu’il ne plante son commentaire, en regardant les photos on peut en tirer deux informations : - Il y a présence d’huile et même pas mal d’imbrûlés. - Les traces dans le cylindre se font aux 4 coins, donc surchauffe (cela ressemble à ce que j’avais vu sur FB)
D’après ce que j’ai compris au travers de mes lectures sur le net : La quantité d’essence injectée dans les transferts est fonction de la position du papillon du corps d’injecteur, de la vitesse de rotation du moteur et des températures moteur et prise d’air. L’huile elle, est dosée en fonction de la quantité d’essence injectée.
Je m’interroge sur la pertinence du phasage de l’injection, cela expliquerait le mélange pauvre par moment et la surchauffe qui va avec. Je m’interroge aussi sur le fait de savoir, si le mélange air/huile/essence est homogène, s’il n’y a pas une action de ‘’délavage’’ de l’essence. Mes interrogations / voir supputations n’engage que moi. @ Loulou : ça me fait ch…… pour toi mon pote
quand c est vous qui êtes concernés c est plus des rumeurs ?? c est seulement quand c est les autres c est ça que je comprends j ai une TPI et zéro soucis pour l instant et c est pas pour ça que les problèmes ne sont pas là sur ces modéles quoi qu on en dise même si je suis pas concerné |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 20:15 | |
| j ai du mal a suivre sur le schema le piston en bas fait remonter l air et l huile et en contre sens les injecteurs qui sont a la verticale ( sur le schéma). qui repousse l autre? pour faire un mauvais melange. sur le cylindre des imbrulés ? ok mais comment avoir une phase ( pauvre) normalement tout est aspirer a moins de rouler a 3% |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 20:33 | |
| Au passage Tartanpion, je t’invite à relire l’ensemble de met posts sur ce topic et tu constateras que : - Primo, moi aussi je roule sur une KTM, pas une TPi mais une KTM quand même - Secundo, j’envisage d’acheter une TPi et tu me pardonneras dès lors, de me renseigner - Tertio, ce n’est pas parce qu’à titre personnel tu ne connais pas de problème avec ton TPi, qu’il est interdit aux autres d’en débattre. Si tu as une frustration parce qu’éventuellement les TPi soient mal-nées, faut pas en vouloir à la terre entière.
|
|
| |
tartanpion Langue pendue
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 20:39 | |
| - jpl a écrit:
- Merci.
Merci à tous pour vos avis et commentaires. Comme Orion, je suis ‘’gavé’’ de lire certaines pages FB, des avis si peu porteurs et si éloignés de l’esprit Enduriste. Je ne suis pas directement concerné mais je m’intéresse à cette problématique car je vais remplacer mon 300 EXC 2013 par un millésime 2019 Je m’interroge aussi 2T vs 4T, autrement dit 300 TPi ou 350 EXC-F. (depuis 15 ans, je m’interroge mais je ressors à chaque fois de la concession avec un 2T ) Je suis client depuis plus de 25 ans dans la même concession, au fil des ans le concessionnaire est devenu un pote. Depuis toutes ces années, ce concessionnaire ne m’a jamais raconté de bobards. La pierre que je peux apporter actuellement à l’édifice : - Ce concessionnaire a vendu 35 TPi, une seule casse mais le propriétaire utilisait de la Motul 800 (la fiche technique Motul renseigne clairement qu’on ne peut l’utiliser en graissage séparé) - Ce concessionnaire conseille vivement d’utiliser la Motorex Cross Power (certain diront : normal, il en vend) - KTM serait à la version 5 du maping. - J’ai lu un article Anglais, où ils relataient un essai longue durée d’une 250 et d’un 300. Ils y parlent d’une lubrification moyenne à 1,2%. Celle-ci oscillerait entre +/- 0,9 % au ralenti à 1,5% en open throttle.
Au plaisir de vous lire. ou est passé ton esprit enduriste ??? détends toi un peu un coup pas de problémes et le lendemain comme t es concerné avec ton pote il y a des problèmes je vois que tu parles comme un livre ouvert et t as l air d en savoir des choses |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 20:46 | |
| - jpl a écrit:
Je m’interroge sur la pertinence du phasage de l’injection, cela expliquerait le mélange pauvre par moment et la surchauffe qui va avec.
effectivement si il y a une plage de régime ou les quantités injectées sont trop faibles ça pourrait expliquer le problème !! ce que nous a expliqué Ludo sur la modif de la nouvelle cartographie concernerait les mi régimes et c'est justement cette plage que l'on utilise en rodage, donc Loulou serait concerné de ce fait !! |
|
| |
loulou Jaspineur
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 20:49 | |
| Pour recentrer le débat, ceux qui ont eu des soucis peuvent t'ils nous decrire la prise en charge par ktm ou hva ?
Timing, pièces changés etc... c'est intéressant de savoir.
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 20:55 | |
| T’en fais pas, je suis détendu et mon esprit enduriste est toujours présent.
C’est vrai que j’en sais des choses, par exemple ce n’est pas un peu d’huile dans l’essence qui va boucher un injecteur, sinon les Polaris, Bombardier, ….. on du soucis à se faire avec leur injection direct.
Là pour le coup tu vois, j'ai pas envie d'acheter une TPi
Je pourrais encore te répondre bien d’autres choses mais bon, j’ai mieux à faire.
|
|
| |
tartanpion Langue pendue
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 20:57 | |
| - jpl a écrit:
- T’en fais pas, je suis détendu et mon esprit enduriste est toujours présent.
C’est vrai que j’en sais des choses, par exemple ce n’est pas un peu d’huile dans l’essence qui va boucher un injecteur, sinon les Polaris, Bombardier, ….. on du soucis à se faire avec leur injection direct.
Là pour le coup tu vois, j'ai pas envie d'acheter une TPi
Je pourrais encore te répondre bien d’autres choses mais bon, j’ai mieux à faire.
et en plus t es modeste !! mais ça je m en serais douté ......... |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: ktm 2t injection 11.02.18 21:04 | |
|
Et bien moi je suis toujours partant pour une Tpi mais ce sera une 2019 certainement. Pour l'instant je garde l'Xr.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ktm 2t injection | |
| |
|
| |
| ktm 2t injection | |
|