Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 07.09.18 8:53
si il sont très beaauuuuuu t ressort
le fournisseur c'est ktm des wp
ARNAUD B Jaspineur
Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 54 Moto : BETA 300 2T Région / département : 07 Nombre de messages : 334
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.10.18 21:29
J'ai besoin de retours sur des personnes qui ont monté un kit ohlins dans du sachs, j'ai vraiment du mal avec ma fourche. Merci.
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 04.01.19 19:40
Si ça intéresse Nitrou j'ai fait une petite vidéo pour montrer ma façon de faire pour vidanger une fourche simple cartouche ,je l'ai faite pour lui car je me demande si il sait faire vu le bout de bois qu'il a à l'avant après il a peut être mal traduit la bible racetechetquelquechose
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 04.01.19 20:13
a force d'enlever des rondelles il a la fourche qui talonne à la moindre pierre!
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 04.01.19 20:55
ARNAUD B a écrit:
J'ai besoin de retours sur des personnes qui ont monté un kit ohlins dans du sachs, j'ai vraiment du mal avec ma fourche. Merci.
Je lis que tu as du mal avec une cartouche TTX. Par hasard, ton problème ne serait pas que sur une succession de bosses, tu trouves l’avant volage et quand tu essayes de freiner sur les réglages, tu as ta fourche qui ‘’rebondit’’ ?
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 04.01.19 21:27
C gilles a écrit:
Si ça intéresse Nitrou j'ai fait une petite vidéo pour montrer ma façon de faire pour vidanger une fourche simple cartouche ,je l'ai faite pour lui car je me demande si il sait faire vu le bout de bois qu'il a à l'avant après il a peut être mal traduit la bible racetechetquelquechose
a lundi gros quonard !!!!!!!!!!!!!! !!
je vais te le faire le niveau d'huile !! tu va voir la jauge jusqu'où elle rentre
frevado a écrit:
a force d'enlever des rondelles il a la fourche qui talonne à la moindre pierre!
y a longtemps que je ne fait plus sauter de rondelles
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 05.01.19 8:43
Tiens tu apprends par coeur pour lundi
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 05.01.19 9:38
Le geste de 2,12 à 2,47 il connait sauf que chez lui ça dure moins longtemps.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 05.01.19 12:38
alors la je suis pas du tout d'accord avec ta méthode !
1- ont ne met pas une radio aussi pourris dans le garage ! 2- c'est une methode pour les fourches Caterpillar , c'est marqué en gros sur l'établie du blaireau qui fait le travail 3 le mec tousse beaucoup pendant la video ,il doit trop
alors explique moi c'est quoi la difference entre cette methode de mesure du volume d'air avec le tuyau, et celle de mesuré la quantité d'huile dans le tube avec un reglet ?,si tu connais le niveau d'air (ont va dire 90 mm ) tu peu en déduire le niveau d'huile !!
haa mais çà y est ! je comprend ! le mec qui fait la video aime avaler !
je crois bien que les mecs du Nord Isere font comme çà eux aussi
@monosapinusjaunus , moi çà dure 2mn45 mais c'est intense ,comme avec un moteur a 12.000tr/mn ,pas comme toi avec les 3752 tr/mn de ton oignon
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.01.19 21:17
ont a reussi !!!!!!!!!!!
oui ! ONT !!a réussi
Gilles , t'es vraiment bon en fourche !dommage que tu roule comme un poiro
avec de la bidouille, de l’analyse finement réfléchi, une bonne disqueuse ! çà marche !!!
du coup je suis champion du monde avec ma fourche de compet
et a toi calimero coquille d'oeuf pour le prêt de la fourche
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.01.19 8:47
Tu as coulé du béton dedans pour l ' assouplir ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.01.19 10:12
ouiii ,mais un béton hydrofuge ! mais avec adjonction de fibre de verre pour la souplesse !!
je ferais peu etre ,un tuto pour que tu vienne te défoulé vieux chameau
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.01.19 12:55
On y a passé la journée pour essayer de voir ce qui clochait et plusieurs démontages pour éliminer le frottement incroyable ,des bagues qui ont pourri l'huile en 3 sorties ,un manque certain de cales qui a était remplacé par un usinage et enfin un tour de moto presque à la nuit Vraiment c'est super compliqué de travailler derrière Nitrou
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.01.19 13:20
c'est moi qui été derrière toi ! rappelle toi j'ai une video a l'appui !
je l'avoue ,j'ai merdé sur le probleme de l'empilement des cliquers ,mais çà n'avais pas d’influence sur le point dure de début de course qui a été éliminé par le changement de bague (des vielles a la place des neuve ) et le réalignement des tubes par rapport au dimensions du moyeu de roue . en plus tu as pu constaté que monter des bagues a la Gilles ou a la nitrous ne changé pas le probleme ! vrais ou pas ?!!
bref tu a été tres bon analyste sur ce coup
monosapiens Modérateur
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.01.19 15:32
Pas la peine d ' avoir fait des kms pour voir que ça n ' allait pas. Tu t ' en sors sans gamelle c'est déjà pas mal.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.01.19 18:37
Par contre j'ai eu une bouteille de Génépi ,bon il a ,fallu le pleurer mais il me l'a amené ,bon il l'a goûté aussi pour faire passer le goût du bonbon à Largo
monosapiens Modérateur
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.01.19 18:54
C'est un collector ne le bois pas. Tu seras peut être le seul à en avoir du forum !
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.01.19 19:03
C gilles a écrit:
Par contre j'ai eu une bouteille de Génépi ,bon il a ,fallu le pleurer mais il me l'a amené ,bon il l'a goûté aussi pour faire passer le goût du bonbon à Largo
enfoiré !!
monosapiens a écrit:
C'est un collector ne le bois pas. Tu seras peut être le seul à en avoir du forum !
çà c'est sur !au prix ou faut acheter la gnole maintenant j'en ferais plus cadeau, ou alors p'tetre au gilet jaune pour les réchauffer
bon a toi je t'en filerais une dose contre un tamier 10 ans d'age
monosapiens Modérateur
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.01.19 19:40
Un litre de Genépi contre un litre de gnôle 35 ans d'âge ce sera le deal.
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.01.19 19:51
C gilles a écrit:
Je ne sais pas ce que Nitrous vaut sur la prépa des fourches … mais sur la prépa de son génépi
monosapiens a écrit:
Faut être "aimable" avec lui et tu y as droit … attention, juste "aimable", pas besoin d'aller plus (trop) loin non plus
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
monosapiens Modérateur
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.01.19 19:56
Dans le doute je vais rester éloigné alors !
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.01.19 20:40
et alléé !çà recommence en 2019 ! des allégations non fondé sur les moeurs du grez !!
j'ai pas dit un litre de génépi contre un tamié j'ai dit UNE DOSE ! soit pour la yaute un tonneau de 50 litres et puis une bouteille c'est 75 cl
je crois que j'me suis fait niqué sur le deal
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 13.01.19 18:30
nitrousoxyde a écrit:
c'est moi qui été derrière toi ! rappelle toi j'ai une video a l'appui !
je l'avoue ,j'ai merdé sur le probleme de l'empilement des cliquers ,mais çà n'avais pas d’influence sur le point dure de début de course qui a été éliminé par le changement de bague (des vielles a la place des neuve ) et le réalignement des tubes par rapport au dimensions du moyeu de roue . en plus tu as pu constaté que monter des bagues a la Gilles ou a la nitrous ne changé pas le probleme ! vrais ou pas ?!!
bref tu a été tres bon analyste sur ce coup
BON ça en est où cette fourche tu l'as éssayé ou pas
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 13.01.19 18:57
ouiiiiii !! dans le garage !elle va super bien je monte sur la prmiere marche d'escalier sans probleme
personne n'a voulu rouler avec moi hier aprem
quentin42 Jaspineur
Date d'inscription : 12/06/2010 Age : 30 Moto : 2 temps Région / département : noiretable (42) Nombre de messages : 379
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 22.01.19 12:43
Bonjour, petite question je roule actuellement avec une hva (xplor devant), je pèse 90 kg. Je trouve les ressorts d’origine bien trop souple ce qui est normal. Dans le manuel il parle du 48N/m pour un pilote de 85/95 kg c’est avec ou sans équipement ?
Pour La Fourche je n’ai aucune information, vous en savez plus ?
Merci d’avance
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 22.01.19 12:50
quentin42 a écrit:
Bonjour, petite question je roule actuellement avec une hva (xplor devant), je pèse 90 kg. Je trouve les ressorts d’origine bien trop souple ce qui est normal. Dans le manuel il parle du 48N/m pour un pilote de 85/95 kg c’est avec ou sans équipement ?
Pour La Fourche je n’ai aucune information, vous en savez plus ?
Merci d’avance
En principe très peu de gens roule en slip et après suivant l'équipement ça change donc c'est avec déguisement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!