| volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco | |
|
+33Gaberg Petit toro rayman jp25f n'alain rem30 caferacer nopicnic wrfdani philcool popoff DIDI gilles fred27 max38 spermot RIPLY 296 Seb01500 ben731 db69 novemberkasan denzo jero matth42 nitrousoxyde amx NitrouS Micka34 orion300 sebloulou monosapiens calimero crosslex69 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matth42 Maître bûcheron
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 20.06.21 11:25 | |
| - frevado a écrit:
- Mais j en ai aussi pour les KT/HVA
Bien du coup tu passe quand ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 20.06.21 13:15 | |
| Je les ai fais phosphater pour la corrosion et montage par 3 vis pointeaux à 120°. Sherco en haut et KTM en bas. 256g et 0,00056 kg.m² pour sherco 286g et 0,0009 kg.m² pour KTM/HVA 75€ + fdp (6.75€ en colissimo). |
|
| |
popoff Maitre Brasure
Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 24 Moto : 300 sherco factory Région / département : chessy les mines Nombre de messages : 5603
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 27.06.21 10:44 | |
| Deuxième retour après un bon roulage vendredi aprèm avec 2/3 bonnes grimpettes Je confirme mon premier retour, ça va vraiment mieux, je ne reviendrai pas en arrière Avant masse d'inertie, elle s'écroulait lors du lancement pour une grimpette = obligation de lui mettre de la charge à l'embrayage Avec la masse, elle retrouve de la force à bas régime, y a pas photo (voir et écouter la dernière vidéo du post "les talus") Même Dany qui l'avait essayer avant, a fait une grimpette avec vendredi et je cite : "c'est le jour et la nuit" Grosse différence qui m'ennuit encore un peu (mais ce n'est qu'une question de pratique et d'habitude à prendre) : lors des appels et mise en charge à l'embrayage pour un talus, ou pour relancer le moteur à l'embrayage à mi gaz, il faut + tirer sur le levier si on veut que le moteur prenne + de tours Bref, frevado, pour moi, c'est que du bonheur Après, honnetement, je ne suis pas sûr que cela convienne à un bon pilote qui ne fait que de la spéciale et/ou prairie, et qui a pris l'habitude de sa machine d'origine, à voir, ça mérite d'être essayer pour comparer l'efficacité au chrono |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 27.06.21 11:48 | |
| c est vrai c est plus cool a rouler son 300 avant jamais pas du tout maintenant je vais peut etre un prendre un trop vieux moi j aime le poussif enfin pas comme une chinoise |
|
| |
nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 27.06.21 11:59 | |
| - wrfdani a écrit:
- blablabla...trop vieux....blablabla
C'est tout ce que j'ai retenu! |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| |
| |
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 28.06.21 19:01 | |
| J'ai moi aussi mis cette masse sur ma 300 SHERCO 2019. Ma moto était déjà très très coupleuse. Là avec la masse il y a une rondeur supplémentaire à bas régime, une élasticité supplémentaire alors que ma moto mourrait déjà très très bas ... Franchement c'est un plus ! Sur un 250 ça doit être top car ça arrondit considérablement le moteur. Bravo FREVADO. |
|
| |
caferacer Langue pendue
Date d'inscription : 28/03/2020 Age : 100 Moto : 250 tbi 2024 Région / département : Occitanie Nombre de messages : 98
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 28.06.21 20:04 | |
| Pour le 250, je vous dirais, je passe commande ce soir |
|
| |
matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 29.06.21 22:14 | |
| Coucou Colis reçu . Monté en 10min en prenant le temps d'entretenir le bindisk du démarreur. Nickel avec les instructions du chef. |
|
| |
caferacer Langue pendue
Date d'inscription : 28/03/2020 Age : 100 Moto : 250 tbi 2024 Région / département : Occitanie Nombre de messages : 98
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 03.07.21 20:10 | |
| Volant reçu hier, montage aujourd'hui à 17h00 (très facile). Quand j'ai eu terminé, il s'est mis à pleuvoir, la tentation était trop forte, je suis parti rouler!!! du coup les conditions étaient pas top pour ce premier test. Mes premières impressions: le moteur est moins vif, les accélérations sont plus linéaires, le ralentit est plus rond. J'ai pas testé en courbe hard. J'ai surtout fait du sentier et quelques grimpettes, ça m'a permis de me rendre compte que la moto tracte mieux étant donné que la puissance est mieux maitrisée, mais ça glissait vraiment beaucoup, et puis les fringues gorgées d'eau c'était pas très agréable de rouler. Demain j'espère que je pourrais tester à nouveau dans de meilleures conditions. Pour ce premier test, impressions plutôt positives. Fred, |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 03.07.21 20:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 03.07.21 20:25 | |
| Cool si ça te plaît! Va falloir que je contribue à l entretien du site si ça continue… |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 03.07.21 21:46 | |
| |
|
| |
popoff Maitre Brasure
Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 24 Moto : 300 sherco factory Région / département : chessy les mines Nombre de messages : 5603
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 03.07.21 23:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 04.07.21 8:27 | |
| |
|
| |
sebloulou Addict au Rouge
Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 38 Moto : 300 ktm Région / département : forez Nombre de messages : 994
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 04.07.21 9:22 | |
| Je n’ai aucune hésitation concernant l’efficacité de cette masse, cependant je me pose la question si le fait d’alourdir le vilebrequin ne pose pas de souci pour les roulements? Question peut être bête mais ça me taraude… |
|
| |
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 04.07.21 12:49 | |
| logiquement si la masse et bien équilibré il ne devrait pas y a avoir d'efforts supplémentaire sur l'ensemble roulent vilebrequin mais frevado pourra nous en dire plus |
|
| |
caferacer Langue pendue
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 04.07.21 22:33 | |
| 2ème test cet AM, (Fred attend le verdict)
Le terrain était toujours aussi détrempé qu'hier, il a plu une grosse partie de la nuit et toute la matinée. A midi j'ai appelé les potes, mais aucun n'était dispo, je suis donc parti seul, ce que je n'aime pas trop.
J'ai refait le même trajet qu'hier et j'ai ajouté pas mal de grimpettes.
Je confirme, la moto tracte bien mieux, je me suis amusé à la laisser mourir trèèèès bas dans les tours, j'ai jamais calé, ça reprend sur un filet de gaz, il faut dire aussi que la modification du TPS et le ressort vert y contribuent pas mal. Je me suis même surpris à repartir en pleine côte après m'être tanqué (j'avais pas trop le choix car très compliqué de faire demi tour!!!), la puissance passe beaucoup mieux au sol.
Comme la souligné Popof, avec cette configuration, je ne pense pas que la moto soit faite pour chasser les chronos en spéciale, mais bon les spéciales c'est pas ma came. A l'occasion, je la ferais tester par un pote pro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 05.07.21 10:05 | |
| - Je n’ai aucune hésitation concernant l’efficacité de cette masse, cependant je me pose la question si le fait d’alourdir le vilebrequin ne pose pas de souci pour les roulements? Question peut être bête mais ça me taraude… a écrit:
Un roulement de vilbrequin en 35/75/17 ça encaisse 25500N (2.5 tonne grosso modo) en charge radial dynamique et 15400N (1.5 tonne) en charge statique. Le volant représente une charge de 2.8 N soit 0,018 % de la charge admissible par le roulement.... |
|
| |
sebloulou Addict au Rouge
Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 38 Moto : 300 ktm Région / département : forez Nombre de messages : 994
| |
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 05.07.21 15:04 | |
| - caferacer a écrit:
- 2ème test cet AM, (Fred attend le verdict)
Le terrain était toujours aussi détrempé qu'hier, il a plu une grosse partie de la nuit et toute la matinée. A midi j'ai appelé les potes, mais aucun n'était dispo, je suis donc parti seul, ce que je n'aime pas trop.
Je confirme, la moto tracte bien mieux, je me suis amusé à la laisser mourir trèèèès bas dans les tours, j'ai jamais calé, ça reprend sur un filet de gaz, il faut dire aussi que la modification du TPS et le ressort vert y contribuent pas mal. Je me suis même surpris à repartir en pleine côte après m'être tanqué (j'avais pas trop le choix car très compliqué de faire demi tour!!!), la puissance passe beaucoup mieux au sol.
Comme la souligné Popof, avec cette configuration, je ne pense pas que la moto soit faite pour chasser les chronos en spéciale, mais bon les spéciales c'est pas ma came. A l'occasion, je la ferais tester par un pote pro. ça semble plutot bon cet essai ! en revanche, la moto peine davantage pour prendre ses tours du coup ? |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 05.07.21 17:28 | |
| |
|
| |
caferacer Langue pendue
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 05.07.21 23:15 | |
| - orion300 a écrit:
- caferacer a écrit:
- 2ème test cet AM, (Fred attend le verdict)
Comme la souligné Popof, avec cette configuration, je ne pense pas que la moto soit faite pour chasser les chronos en spéciale, mais bon les spéciales c'est pas ma came. A l'occasion, je la ferais tester par un pote pro. ça semble plutot bon cet essai ! en revanche, la moto peine davantage pour prendre ses tours du coup ? "La moto peine" non on ne peut pas dire ça, le volant ne pèse pas 10kg, quand t'es à bas régime le moteur est moins vif, il monte légèrement moins vite dans les tours, c'est pas pour autant que c'est un poumon. J'ai toujours pas testé la courbe hard, ça marchait tellement bien hier sur le glissant. Prochaine sortie sur le sec, je testerais. |
|
| |
rem30 Discret
Date d'inscription : 01/08/2021 Age : 36 Moto : 250 exc 2016 Région / département : garf Nombre de messages : 1
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 01.08.21 8:30 | |
| - frevado a écrit:
- Je les ai fais phosphater pour la corrosion et montage par 3 vis pointeaux à 120°.
Sherco en haut et KTM en bas.
256g et 0,00056 kg.m² pour sherco
286g et 0,0009 kg.m² pour KTM/HVA
75€ + fdp (6.75€ en colissimo).
salut , beau boulot ! j ai une 259 exc 2016 tu crois que ça pourrai passer ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 01.08.21 9:22 | |
| Salut, et non ca se monte que sur les moteurs à partir de 2017, ceux qui ont le démarreur intégré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 01.08.21 9:25 | |
| - Citation :
- juste la queue de vilo qui va se couper ptdr
Par rapport au couple de démarrage on doit pas etre loin de pas grand chose en ce qui concerne le volant! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco | |
| |
|
| |
| volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco | |
|