| volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco | |
|
+33Gaberg Petit toro rayman jp25f n'alain rem30 caferacer nopicnic wrfdani philcool popoff DIDI gilles fred27 max38 spermot RIPLY 296 Seb01500 ben731 db69 novemberkasan denzo jero matth42 nitrousoxyde amx NitrouS Micka34 orion300 sebloulou monosapiens calimero crosslex69 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit toro Discret
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 27.09.21 18:21 | |
| Bonjour, j'ai essayé la masse sur une 250 sherco SE de 2019, et ça va vraiment pas mal. Dans le rapide on ne sent pratiquement pas de diférence, si ce n'est dans des montées rapides en 5 où il faut un peu plus de temps au moteur pour prendre les tours. Dans le technique ça permet d'éviter le coup de piston qui te fait caler en haut d'une dale ou d'une côte raide. En revanche départ arrêté, il faut prendre l'habitude de trouver le bon régime moteur pour monter une marche ou un talus, car si tu ne monte pas assez dans les tours, le poids de la masse fait que tu cale et si tu monte trop dans les tours l'inertie liée au poids de la masse a tendance à te faire cabrer encore plus que d'habitude. Mais une fois l'habitude prise c'est que du bonheur. |
|
| |
philcool Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2016 Age : 61 Moto : 300 tpi 2020 Région / département : auvergne Nombre de messages : 567
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 16.12.21 20:21 | |
| Cool si ça plaît! Suis en train de faire un proto pour les gas gas.... |
|
| |
jp25f Bon bec
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 14.02.22 15:35 | |
| Je confirme que le proto pour les Gasgas est 100% opérationnel, sans doute grâce à la très bonne prise de côtes d'un bénévol!!?? Nettement plus de rondeur et moins de calage sans pour autant affadir la moto. Sur les grosses marches on sent bien le petit plus d'inertie qui te tire en haut et dans les grandes montées, + de douceur et de rondeur pour garder de la motricité. Il me semble bien que ma Gas 2022 est sensiblement plus nerveuse que ma TEi 2019, la masse d'inertie est d'autant plus la bienvenue. Pour un petit budget, on a bien un comportement moteur différent et très appréciable pour un randonneur "franchisseur", peut-être qu'un chasseur de chrono n'y trouvera pas son compte, pour moi c'est tiptop. |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| |
| |
jp25f Bon bec
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 14.02.22 17:41 | |
| Non, le volant est différent.... drôle de soupe les KTVARGAS!!! Et je me demande si la chaine ne serait pas de moins bonne qualité sur ma Gas 2022 que sur ma TEi 2019???
J'aimerai bien avoir le retour sur les chaines d'un possesseur de KT 2022, je ne vois pas de marque sur la mienne. |
|
| |
Gaberg Discret
Date d'inscription : 12/12/2020 Age : 53 Moto : 500 husaberg Région / département : Loire 42 Nombre de messages : 8
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 17.03.22 17:53 | |
| - jero a écrit:
- 70 euros.pardon
Pour les intéressés chez jall usinage au Chambon 42 il les fait pour 30€ Mon 300 HVA va très bien sans cette piece |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 17.03.22 18:23 | |
| Merci pour l'adresse ! _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 17.03.22 18:25 | |
| Je me demandais si cela ce faisait aussi pour les Beta deux temps. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 18.03.22 8:49 | |
| - Gaberg a écrit:
- jero a écrit:
- 70 euros.pardon
Pour les intéressés chez jall usinage au Chambon 42 il les fait pour 30€ Mon 300 HVA va très bien sans cette piece pas chère ! |
|
| |
NitrouS Bon bec
Date d'inscription : 05/07/2017 Age : 43 Moto : GasGAs 250 EC-F 2021 Région / département : ile de france Nombre de messages : 484
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 18.03.22 9:57 | |
| - jp25f a écrit:
- Non, le volant est différent.... drôle de soupe les KTVARGAS!!!
Et je me demande si la chaine ne serait pas de moins bonne qualité sur ma Gas 2022 que sur ma TEi 2019???
J'aimerai bien avoir le retour sur les chaines d'un possesseur de KT 2022, je ne vois pas de marque sur la mienne. la mienne a 20h et la chaine a déjà pris pas mal de jeux alors que j'ai monté une couronne bi matière depuis 15h on peut donc dire que la chaine livré avec la moto c'est un peu de la boulette |
|
| |
jp25f Bon bec
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 18.03.22 10:24 | |
| Ouais, chaine en daub sur les Gas... J'ai regardé sur une KT, la chaine à une marque, rien sur les Gas. Elle rouille comme un vilain bout de ferraille.... En cherchant bien, les ~600€ d'écart à l'achat doivent bien se retrouver qq part. Décevant la soupe chez KT. |
|
| |
sebloulou Addict au Rouge
Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 38 Moto : 300 ktm Région / département : forez Nombre de messages : 994
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 18.03.22 11:42 | |
| Bin pourquoi décevant? Si tu veux le premium il fait acheter une ktm ou une hva, si tu veux payer un peu moins cher (ce que je comprend très bien) tu prend une Gas. Mais il faut s’attendre à quelques petites différences obligatoirement. C’est un peu comme une clio et une sandero. |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 18.03.22 12:02 | |
| Faut bien justifier l'ecart de prix entre les 3 marques.. |
|
| |
philou160 Discret
Date d'inscription : 17/09/2021 Age : 51 Moto : ktm Région / département : loire 42 Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 18.03.22 12:07 | |
| - Gaberg a écrit:
- jero a écrit:
- 70 euros.pardon
Pour les intéressés chez jall usinage au Chambon 42 il les fait pour 30€ Mon 300 HVA va très bien sans cette piece salut en fait ce n est pas jall usinage qui vend des pièces pour moto mais c est moi SARL AMBLARD 0664999295 qui vend divers pièces fait maison pour des personne passionné a prix que je pense intéressant , sans vouloir gratter sur le dos des amies motard qui je pense pratique un sport qui coûte relativement cher on et la pour s entraider . A l époque c est novemberkasan du forum qui a pris les cotes sur sa moto et a imaginé le système de fixation par 3 fis pointeau a 120 degrés de mémé pour les disque et toutes les autres pièces ou systèmes mi au point et automatiquement testé par lui méme en condition réel qui d ailleurs vous invite a venir rouler avec lui pour en discuter méme avec moi a l atteler cordialement philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 18.03.22 12:21 | |
| Pour mettre les choses au clair, à l'époque où Novemberkasan me parlait encore et au début des TPi il se plaignait que sa 250 n'allait pas... Je lui ai proposé de lui faire un volant pour tester et il a pris les cotes sur la sienne (et a proposé la solution des 3 vis), Ensuite il a réussi a régler sa moto et m'a rendu le volant. Je l ai donné à x grip qui a lancé une fabrication (eux ils les collent) Je l'ai fais tester à d'autre qui ont été emballé J'en ai vendu qq un et manifestement ça ne plaît pas a tout le monde... Et par ailleurs je suis ému par cette élan de solidarité motarde qui fait que certains propose des pièces à prix coûtant ...
Dernière édition par frevado le 18.03.22 14:08, édité 2 fois |
|
| |
philcool Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2016 Age : 61 Moto : 300 tpi 2020 Région / département : auvergne Nombre de messages : 567
| |
| |
Aymericajs Discret
Date d'inscription : 06/01/2020 Age : 31 Moto : Ktm 250 exc Région / département : Drome Nombre de messages : 14
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 18.03.22 13:07 | |
| Bonjour
C'est le top ces masses à inertie, je l avait monté sur ma 300 à carbu et maintenant sur la TPI c'est impressionnant le gain de force à bas régime. Je le conseil vraiment |
|
| |
novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 18.03.22 16:22 | |
| - frevado a écrit:
- Pour mettre les choses au clair, à l'époque où Novemberkasan me parlait encore et au début des TPi il se plaignait que sa 250 n'allait pas...
Je lui ai proposé de lui faire un volant pour tester et il a pris les cotes sur la sienne (et a proposé la solution des 3 vis),
Ensuite il a réussi a régler sa moto et m'a rendu le volant.
Je l ai donné à x grip qui a lancé une fabrication (eux ils les collent)
Je l'ai fais tester à d'autre qui ont été emballé
J'en ai vendu qq un et manifestement ça ne plaît pas a tout le monde...
Et par ailleurs je suis ému par cette élan de solidarité motarde qui fait que certains propose des pièces à prix coûtant ...
faut pas mettre les choses au clair à ta petite sauce non plus je te parle bien puisque je réponds à ton post j avais déjà expliqué les faits quelques pages en arriére mais je vais recommencer puisque mon pseudo est cité donc je précise ma 250 TPI 2018 premiére injection merdait (coupure démarrait plus etc etc) sur un roulage ou était présent frévado ce dernier ayant lourdement insisté pour me faire monter son volant révolutionnaire j ai donc pris les côtes et imaginé sa fixation avec les 3 vis à 120 degrés et lui a trouvé la matiére et fait usiner par un tourneur bref rien d extraordinaire pas besoin d être ingénieur à la NASA pour faire le plan d une rondelle c est pas une fusée à 3 étages après essai qui ne m apporta rien du tout j ai fais reprendre la 250 TPI chez ktm et acheté un 300 TPI 2019 et plus aucun probléme j avais démonté et rendu le volant à frévado qui a décidé d en faire le commerce comme je l ai déjà dis c est son affaire et pas la mienne d ailleurs il m avait dit l avoir envoyé à alex enduro parts qui ne lui a pas dit merci ni aucun retour il était dégouté quand on veut jouer dans la cour de la mécanique générale avec des vrais pro il faut accepter la concurrence et elle est rude au début de ce post je me rappel beaucoup disait que c était trop cher et maintenant philou160 a compris leurs messages en relisant les posts et lui les fait pour 30€ toutes les marques il fait des disques et bien d autres piéces encore mais comme moi d ailleurs il est pas toujours perché sur le forum du matin au soir comme certains et il faut lui téléphoner c est un PRO (compagnon) comme ça tout le monde aura sa petite rondelle sur sa moto pour une somme modique et tous seront content je vous laisse je vais vite en commander une pour mettre sur mon buffet |
|
| |
matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 18.03.22 21:53 | |
| |
|
| |
rayman Langue pendue
Date d'inscription : 12/11/2016 Age : 55 Moto : 250 TEI 20 / Sherco 250 4T 21 Région / département : 63 Nombre de messages : 50
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 19.03.22 7:23 | |
| - Aymericajs a écrit:
- Bonjour
C'est le top ces masses à inertie, je l avait monté sur ma 300 à carbu et maintenant sur la TPI c'est impressionnant le gain de force à bas régime. Je le conseil vraiment Il est évident qu’une masse allumage sur un TPI, tu vois clairement la différence Qu’elle vienne de chez Fred XGrip ou peu importe, c’est la masse du volant qui fait le job c’est mécanique, loi de la physique, on ne peut affirmer le contraire 🧐 Efficace sur un 250 et encore effectivement bien plus encore sur les 300 qui sont vraiment très vifs, fun certes mais pas le 300 le plus efficace du marché. Encore plus bénéfique sur le 300, après on peut rouler sans bien évidemment, chacun roule et réglé sa moto comme il veut |
|
| |
Tophem Beau parleur
Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 45 Moto : Ktm espagnole 250 2 TPS Région / département : Le pays du caillou Nombre de messages : 181
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 19.03.22 19:52 | |
| C’est le problème des ces forums, les intentions passent mal à l’écrit. On ne comprends pas si c’est du 1er, 2eme, voire 3 eme degré. Ce qui peut engendrer des réactions disons…un peu violentes je ne suis pas là pour juger mais j’ai roulé avec certains d’entre vous et je n’ai rencontré que des bons gars ! Je vous propose « d’enlever une bûche » et de retrouver un bon esprit de fraternité… bref L’ENDURO! |
|
| |
philcool Bon bec
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco 20.03.22 8:56 | |
| - Tophem a écrit:
- C’est le problème des ces forums, les intentions passent mal à l’écrit. On ne comprends pas si c’est du 1er, 2eme, voire 3 eme degré.
d'ou l'interet d'appuyer ses propos avec des smiley si c'est ambigu cette histoire est bete car ça ne regarde que 2 protagonistes,acheteur /vendeur!le reste c'est du commerage que les tarif baisse c'est normal,qq developpe un truc,ce le fait copier et pour vendre fracasse les tarifs, regarder les plaques phares enduro que ce soit chez ali ou en impression chez des particuliers avec les partage de fichier et les imprimantes 3d on est passer de +400 balles a 50 en 1 an, c'est comme ça et il y a pas a ce foutre sur la gueule pour ça,c'est l'offre et la demande! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco | |
| |
|
| |
| volant inertie KTM/Husqvarna et Sherco | |
|