| scorpa T-RIDE : l'avenir ? | |
|
+35crosslex69 bertrand Hub didier haka47 Corey Taylor Nico42 dadtest07 randomotott redsun Ju steph74 pascalgio fred gilles OLIVE73 patcool Thierry G Gerald trumpet Bruno69 fredo2000 steff redbull jt SEB Pierre1703 clod xavion Mat83 rik martin vialle hm450 gilbert :le papy titi43/01 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascalgio Jaspineur
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 26.10.07 11:49 | |
| ah bon, je croyais que c'était le moteur de la wrf ??? donc, on innoverait réellement ? c'est beau, ça vaut bien 45 000 francs alors, rien que l'idée. |
|
| |
pascalgio Jaspineur
Date d'inscription : 27/10/2005 Age : 50 Moto : husaberg 250 te Région / département : haute loire Nombre de messages : 296
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 26.10.07 11:53 | |
| j'oubliais: "le moteur est retravaillé pour perdre de la puissance en haut et gagner du couple en bas", faut pas trop en faire non plus, sinon il n'y a qu'à mettre un moteur de XT 125 je plaisante, je suis sûr qu'il existe des 250 WRF "puissantes". |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 26.10.07 13:56 | |
| - pascalgio a écrit:
- j'oubliais: "le moteur est retravaillé pour perdre de la puissance en haut et gagner du couple en bas", faut pas trop en faire non plus, sinon il n'y a qu'à mettre un moteur de XT 125
je plaisante, je suis sûr qu'il existe des 250 WRF "puissantes". Et bien, lorsque tu regardes un top rouler en 250 4T (ou 125 2T), tu allucines sur les vitesses de passage ! Ok, ces gars là sont toujours à 12000 tr/mn .... il paraît que c'est là qu'il y a des chevaux sur ces moteurs... Perso, je ne sais pas, c'est des régimes que je n'ai jamais le temps (ou les c...) d'atteindre Je pense que les pilotes capables de passer 30cv au sol plus de 5% du temps ne sont pas si nombreux Tout ça pour dire que si un ingéneur est capable de "transférer de la puissance du haut vers le bas" c'est bon à prendre pour un touriste comme moi... Sans l'avoir vu "en vrai", ce qui m'inquièterai plutôt sur cette moto c'est son probable petit gabarit pour caser mes 187 cm _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
pascalgio Jaspineur
Date d'inscription : 27/10/2005 Age : 50 Moto : husaberg 250 te Région / département : haute loire Nombre de messages : 296
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 26.10.07 16:15 | |
| Bon, plaisanterie mise à part, moi ce qui me fait flic, c'est que depuis le début, je pensais que ça allait être le top et aujourd'hui, je finis l'article de motoverte et je vois un prix de 7000 euros. je pensais me l'acheter car bon compromis avec mon mal de dos et mon grand âge mais ça ne va pas le faire. En fait, je suis plus dégouté qu'autre chose. Mais bon, j'en trouverai peut-être d'occasion dans quelque temps. |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 26.10.07 17:05 | |
| |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 26.10.07 18:40 | |
| Ben il n'y a qu'à attendre un an, il y en aura à 5000. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
patcool Tortue géniale
Date d'inscription : 16/10/2006 Age : 59 Moto : A pied :-) Région / département : 38 isère Nombre de messages : 3393
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 23.11.07 16:16 | |
| Comparo T-Ride / WRF 250 / SY 250 F http://www.scorpa.fr/uploads/revues/french/2007/MotoEtMotards_novembre2007.pdf |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 23.11.07 19:45 | |
| rik craquerat il ? _________________ |
|
| |
patcool Tortue géniale
Date d'inscription : 16/10/2006 Age : 59 Moto : A pied :-) Région / département : 38 isère Nombre de messages : 3393
| |
| |
steph74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Moto : une moto d'homme Région / département : la yaute Nombre de messages : 3444
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 23.11.07 20:37 | |
| |
|
| |
rik Grand Schtroumpf
Date d'inscription : 19/06/2006 Age : 52 Moto : 250 wrf Région / département : saint pierre la palud Nombre de messages : 4667
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 23.11.07 22:35 | |
| c'est sur que si demain je change j'aimerais pouvoir tester les deux |
|
| |
patcool Tortue géniale
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 23.11.07 22:41 | |
| J'ai vu que bruno69 sera le premier du forum a en avoir une. Il nous donnera son impression.
La ou je m'inquiete un peu c'est sur du caillou en deuxieme, il dise qu'elle bouge beaucoup. Donc il faut vraiment essayer avant de faire son achat. |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 24.11.07 12:49 | |
| - patcool a écrit:
- J'ai vu que bruno69 sera le premier du forum a en avoir une.
Il nous donnera son impression. on ira l'essayer _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
steph74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Moto : une moto d'homme Région / département : la yaute Nombre de messages : 3444
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 24.11.07 13:56 | |
| la t ride est un super produit il n y a pas de doute par contre j'ai une grosse crainte je vous explique: t-ride=democratisation de notre sport=nouveau pratiquant=nouvelle mentalite=nouveau probleme avec les gengens et surtout les pseudo defenseur de la nature=opinion public contre nous due a la mediatisation=repression decuplée contre nous! une question: est ce que nous avons besoin de ça pour ce faire plaisir le week-end entre potos meme si on passe 2h a grimper une marche de 25 cms? notre joker du moment son prix !! je ne vous le cache pas j ai que nos terres sainte se transforme en mur des lamantations! votre avis m'interesse......... |
|
| |
patcool Tortue géniale
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 24.11.07 14:41 | |
| Franchement je ne suis pas sur. 1, il faut le permis moto. 2, La T-Ride est elle une bonne randonneuse? je ne sais pas? 95% d'un parcours de rando est sans difficulte, si c'est pour etre trimballe, secoue lorsqu'on passe un peu vite sur des racines/cailloux je prefere passer les quelques marches a pieds Comme le dit les potos, je veux l'essayer en ardeche. Apres on pourra juger. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 24.11.07 15:51 | |
| - patcool a écrit:
- Franchement je ne suis pas sur.
1, il faut le permis moto. 2, La T-Ride est elle une bonne randonneuse? je ne sais pas?
95% d'un parcours de rando est sans difficulte, si c'est pour etre trimballe, secoue lorsqu'on passe un peu vite sur des racines/cailloux je prefere passer les quelques marches a pieds
Comme le dit les potos, je veux l'essayer en ardeche. Apres on pourra juger. je ne vois pas en quoi c'est plus "dangereux" pour notre sport qu'un 250 TTR ou, à son époque, une 350DR Dans tous les cas, il faut aimer se vautrer dans la boue, tomber le cul dans les cailloux... et plus si affinité Le phénomène Quad n'est pas du même ordre... quand tu pose le cul sur un Quad dans un salon, c'est rassurant car ça tient tout seul _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
steff Maître Capello
Date d'inscription : 08/06/2005 Age : 56 Moto : 250 TM 4coups & 850 TDM Région / département : Vienne Nombre de messages : 1725
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 24.11.07 15:53 | |
| - patcool a écrit:
- J'ai vu que bruno69 sera le premier du forum a en avoir une.
Il nous donnera son impression.
La ou je m'inquiete un peu c'est sur du caillou en deuxieme, il dise qu'elle bouge beaucoup. Donc il faut vraiment essayer avant de faire son achat. comparée à une wrf toute ohlins, c'est évident ! une wrf avec ses suspat d'origine souffrirait autant de la comparaison ! moi elle me plait bien cette T-ride... certe j'aurai esperé un prix plus "serré", mais au regard de l'équipement complet proposé, ça n'est pas plus grossier qu'une vrai enduro soit disant ready to race à 1500 roros de plus, auquel il faut rajouter sabot, ventilo,protege mimine voir prépa suspensions... certe, la t-ride n'a "que" 30 cv, une fourche classique et n'est pas un rail dans le roulant défoncé mais qu'elle est la proportion de notre usage dans ces conditions là pour la majorité d'entre nous ?? 30cv, c'est largement suffisant d'autant + s'ils sont bien répartis sur toute la plage d'utilisation du moteur, la legereté et la maniabilité de l'ensemble étant bien plus utile d'autant plus que le niveau technique du pilote est moyen ! revenons sur l'équipement : sabot moteur maousse, protège mains, compteur multifonctions, guidon sans barre, pontets, abandon du garde-boue AV hybride trial-enduro pouvant gêner en conditions très boueuse, et surtout un radiateur bien protegé à l'interieur du cadre + ventilo pas de risque de le plier ni de chauffer dans le hard... pour finir : je pense qu'un petit competiteur occasionel ne serait pas ridicule voir plus performant car moins fatigué sur la longueur d'une épreuve d'enduro ... j'dit ça j'dit rien... pour dams et ses craintes liées à la démocratisation: le mal est déjà là : c'est le quad que choisissent les pseudos pratiquants pour aller s'encanailler en tt sans savoir conduire un 2 roue ! ceux qui peuvent être interressés par le t-ride sont à mon avis en grande majorité déjà pratiquants de 2 roues en TT |
|
| |
rik Grand Schtroumpf
Date d'inscription : 19/06/2006 Age : 52 Moto : 250 wrf Région / département : saint pierre la palud Nombre de messages : 4667
| |
| |
trumpet Modérateur
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 25.11.07 8:54 | |
| Moi je vois dans cette moto un TTR avec 30 kg de moins et plus maniable, donc ça ma parait très bien. C'est même dommage qu'ils aient pris le moteur de la WRF dégonflé et pas celui du TTR. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 25.11.07 9:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 25.11.07 9:54 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 25.11.07 10:00 | |
| oui s en doute manu ,un bon moteur mais sa reste vieux et éfficace mais sa prend de l age de + en + cette ancienne génération de moteur.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 25.11.07 10:33 | |
| - vialle a écrit:
- oui s en doute manu ,un bon moteur mais sa reste vieux et éfficace mais sa prend de l age de + en + cette ancienne génération de moteur....
Je ne dirai pas autant de bien de toute les vieilles bécane (en plus la sienne n'est pas trop vieille) Il y a quand même un couple défiant toute concurrence, un position rassurante, donc.... le TTR se défend pas mal! Peut-être qu'a la place de mon 300 un TTr aurait été adapté... (Par contre maintenant le 400 ) Je ne dis pas que c'est La Moto, mais je dis que c'est une bonne moto, testé et approuvée si tu ne cherches pas la grosse artillerie de sensations! |
|
| |
steff Maître Capello
Date d'inscription : 08/06/2005 Age : 56 Moto : 250 TM 4coups & 850 TDM Région / département : Vienne Nombre de messages : 1725
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 25.11.07 16:03 | |
| - trumpet a écrit:
- Moi je vois dans cette moto un TTR avec 30 kg de moins et plus maniable, donc ça ma parait très bien. C'est même dommage qu'ils aient pris le moteur de la WRF dégonflé et pas celui du TTR.
daccord avec toi trumpet : le moteur à air du ttr aurait été suffisant, surtout avec une partie cycle plus moderne et plus légère ! en + ça aurait permis de baisser le prix.... reste le pb des normes anti pollutions : passe plus le ttr et surtout encore + triste : commercialement ça le fait pas : confidence d'un concess yam faisant AJP : mr morales l'embrasse sur la bouche chaque fois qu'il vend une ajp les acheteurs de neuf veulent du high-tech, quite à payer le prix... même s'ils n'utilisent le potentiel moteur qu'à 70% et sur 10 min en tout sur une journée de moto le plaisir de l'avoir dans son garage c'est 24h/24h |
|
| |
patcool Tortue géniale
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? 25.11.07 17:28 | |
| On a plus qu'a trouver une journée porte ouverte scorpa. Je pense que c'est une machine qui devrait plaire au pilote de moyenne ou petite taille La machine est en effet plus petite de partout... Pas un coup de selle rabotée. A voir donc! sur Rhone Alpes il y a beaucoup de curieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scorpa T-RIDE : l'avenir ? | |
| |
|
| |
| scorpa T-RIDE : l'avenir ? | |
|