L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

KTM

+149
Olivier43
calimero
memrix
travon
lolo (le badrais)
casimir
mitch
Mich530EXC
RIPLY 296
bouillasse 36
TitouZXR
ROMARIC38
novemberkasan
pyracanta
Micka34
med
BART26
fab38
polo
nicolas-ktm
jeje06
kirette
sxmx
jml69
sub
max125ktm07
antodu07
TizR ExC
Cheux
leonarddog
Plo
Full-Power
Maxdtmx
doofy07
alexenduro
laurent07vals
lardechoktm
philippe
ledim07
Flagman
deugui
crob
amx
philmoto73
belinot
ben731
BIL175
nonoracing38
bisemper
Kadeyx
toopetit
WIL07
jerembuff
gaid74
david.t
nitrousoxyde
alex69300
arno06
pacino1393
guillaumemounier
theskyrocker
gaston
titicot
fred27
orion300
Niko38
pat300gas
wecmanolo
Gigi
gilles
Nicos169
benjigasgas
vince 07
fredhm
Mat73
vince42
denzo
zigzag
zada
loulou
MMY
benrider77
damsaveclesloups
Tibaxdel63
AZER71
byroncre
miketoto
xsaraman
rapido73
leon
Patrick Massin
Dgilo
Hub
toto
belette007
simer
lepompier69
katoche 42
amaury
ed73
ROBIN
Sylvain 63
MAD
shot
yo300
GGgas
wrfdani
reverfajo
solant
kakuzu
PT_VTEC
Ben EVO
thierry69
Geraud
GENFY
benoitp
clod
Cambridge
Lonewolf
jeanphy
forever71000
Blaster
eric42
Slyamigo
randomotott
exc powa
redsun
via200
gilbert :le papy
will'71
yvan pleynet
b_rouge
greg
ptilouis
hm450
Thierry G
BRUTUS
sawyer
xavion
titi43/01
patcool
vialle
HARVEY
pierre
OLIVE73
flo_69
poiro-01
didier
pat_43
153 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty25.11.07 10:36

Sans parler du pilote, le 400 est plus lourd que le 250, donc nécessite pour le constructeur de d'adapter ses suspats pour que le comportement d'origine soit le plus neutre possible.

Moralité, il semble vraisemblable que les suspat soient plus molles sur le 250 2t que sur le 400.
Il s'agit seulement d'une valeur absolue, car installé sur leurs motos respectives, ces suspension sont censées donner la même impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty25.11.07 11:16

Je change de sujet juste pour parler un peu du 400 que j'ai acheté.

Des les premières heures de roulage, j'avais un feeling bizarre avec l'avant : j'étais balladé dès qu'un obstacle passait sou ma roue, je ne pouvais pas me mettre debout because trop bas...

Moralité, Réhausse de guidon 20 mm, Vidange fourche (+ spi) avec huile d'origine préconise par WP, et réhausse des bras de fourche dans les tés et là..... coolfuck

J'ai retrouvé un bon feeling de l'avant, en montée, descente, sans compromettre la tenue de cap!
Invité
Invité

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty27.11.07 8:24

moi je roule en 250 exc 2007 et ca marche super bien !
sa passe partout et surtout ya pas mal de couple,
la double courbe d'allumage est efficace mais surtout avec le ressort de valve qu'il faut,et c'est vrai que sa fait du on/off.
bref le seul defaut que ji trouve et je pense que c pratiquement tous le monde,c la suspention!!!
mais avec une bonne prepa c radical,rien a voir bien
Invité
Invité

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty27.11.07 11:25

hornetman81 a écrit:
moi je roule en 250 exc 2007 et ca marche super bien !
sa passe partout et surtout ya pas mal de couple,
la double courbe d'allumage est efficace mais surtout avec le ressort de valve qu'il faut,et c'est vrai que sa fait du on/off.
bref le seul defaut que ji trouve et je pense que c pratiquement tous le monde,c la suspention!!!
mais avec une bonne prepa c radical,rien a voir bien

chez qui as-tu fait ta prépa parce qu'il parait qu'il y a du bon et du moins bon...
Invité
Invité

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty27.11.07 19:35

chez jbl a albi mais juste avant qu'il ferme !
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty02.12.07 9:19

un temps ou les - de 20ans ........
http://pagesperso-orange.fr/maico.mas/dual_presentation.htm
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty06.12.07 22:55

moi , j'ai une 520 de 2000. ca vieillit bien et le moteur est pour moi genial . c'est lourd mais je roule depuis si longtemps dessus que je m'y suis habitué et que j'en chie pas plus que les copains ds le technique et quand faut mettre la patate , que tu sois en bas en haut , voir meme au milieu , ca pete fort . une image : t'es en trois a 40 et tu vois que ta roue avant est sur un joli appui , tu enroules du cable , quand ta roue arriere passe sur le meme appui , la patate deboule de suite , sans temps de reponse , ton cable d'accelerateur est en prise directe avec les crampons de ton pneu. les grosses , c'est ca , je ne pourrais plus m'en passer . LE WAAK de ma yam WR clapet boyensen etait bien aussi mais un gros 4 coup, c'est quelque chose . une 300 electrique me plairait bien aussi (si elle fait waak!) . Frankie peut nous donner ses impressions sur le gros 4 coup et le 300 2tps. C'est une question de feeling
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty06.12.07 23:56

yeah un gros 4 temps comme une 520 ktm ou 550 hsb a beaucoup d allonge moteur et de couple bien coolfuck hallucinant mais attention une moto qui demande un savoir faire surtout dans le technique et quand tu tombe le poid se fait sentir quand méme par rapport a un 2 temps reflexion
pour la 300 une moto + maniable mais beaucoup - d allonge , l inertie est moindre aussi, en technique elle demande beaucoup aussi car les clapets v force, l ouverture des valves suivant le régime moteur, et le nouveau cdi depuis 2005 je crois font que cette moto est + dure a conduire dans le hard par rapport a mon 2004, il faut avoir le coup en faite clin d'oeil sinon elle est gniacqueuse et j aime bien aussi se tempérament clin d'oeil par contre la wrz 250 marche + fort encore mais - bonne dans les cailloux aussi qu une 300 gg en grimpette clin d'oeil les 2 motos sont bien 4 temps et 2 temps
Invité
Invité

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty07.12.07 0:02

il est ou mon bon 620LC4 lover lover
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty07.12.07 0:11

yeah ton pachiderme denis ne le regrette pas , trop lourd comme bécanne pour le technique, très bon moteur comme le 550 hsb par contre lover
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty07.12.07 0:12

avant mon 520 , j'ai roulé une journée avec une 600 LC4(je crois) de 99 , moto quasiment neuve , kick a gauche , haute , lourde , moteur puissant mais pas vif , bref une grosse vache , caracterielle , qui faisait un foin d'enfer : pas un grand souvenir
Invité
Invité

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty07.12.07 0:12

combien pese le 550 franky
Invité
Invité

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty07.12.07 0:14

moi il etais de 96 une serie limité j'adorais cette moto

KTM - Page 4 Im000610
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty07.12.07 0:20

yeah 121 kg tout les pleins fait denis, la + légère des grosses la hsb 119 pour une 450 hallucinant 115 kg pour une crf 450 celle de fifi version cross homologué par hm je crois, rien dans le hard par contre a voir comment il se fait chier avec triste triste
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty07.12.07 0:21

je crois que c'etait la meme en orange et noir : des chevaux et un rail , tres stable
Invité
Invité

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty07.12.07 0:22

trop violente la moto a fifi, les suspat mal réglé, mais ça va déjà mieux depuid quelque temps
Invité
Invité

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty07.12.07 0:24

redsun520 a écrit:
je crois que c'etait la meme en orange et noir : des chevaux et un rail , tres stable
c'est clair, malgré sont poid j'adorais fallais pas tomber par contre bah garde au sol plus haute par rapport au WRF qui touche de partout colere
sawyer
Bon bec
Bon bec
sawyer

Masculin Age : 41
Moto : 450 fe
Région / département : isere

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty07.12.07 19:15

je pense faire reprendre mon 250 exc pour un 4 coups mais quelle cylindrée ??
le 250 4 coups que de bon échos mais peur d etre decu par les watts et en plus je fais un petit 85 kg sans l équipement fume
me reste le 450 et le 530 peut etre un peu too much pour mon niveau!!
donneurs de bons conseils à vos clavier!!
Invité
Invité

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty07.12.07 19:22

c'est le poids que fait je trouve que le 450 va bien maintenant faut voir les 250 de 2007 on peut etre se qu'il faut en puissance
ju pourrais bien de renseigner il viens d'achete un 250 WRF je crois qu'il avais une 125 KTM
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty07.12.07 22:00

tu sais , sur les grosses , tu n'est pas obligé de visser a fond , tu geres , t'en veux , t'en as mais si tu roule un rapport au dessus , ca pars pas en roue arriere , ca accelere franchement mais sans brutalité. plus tu prend des tours , plus y'en a . c'est peu etre plus indiqué pour les niveaux moyen car tu peux faire une faute de rapport et ca repart. je suis pas bon a moto mais sur le 520 , quand je suis en perdition , je ne m'occupe plus de la boite , je m'accroche au guidon et tourne un peu la poignée. quand t'est tanké , c'est plus lourd a porter mais ca fait faire de l'exercice. pour ta corpulence , un 250 4 tps risque de peiner en cote ds les tres bas regime , faut en tomber une ou 2 ou mettre un coup de cirette. moi , je pese 90 kgs dont 5 de muscles et jamais je n'ai trouvé que ma becane est trop violente , meme a fond de trois (ca fais du vent qd meme)
exc powa
Beau parleur
Beau parleur
exc powa

Masculin Moto : 250 exc 2007
Région / département : Jonzieux (au dessus de St Etienne)

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty11.12.07 18:08

Salut, la 250 exc-f va bien mais par contre c'est clair que tu va être déçu par rapport à la 250 2tps.
En rêgle générale avec une 4 pattes tu a moins l'impression que ça pousse car le moteur est plus linéaire. Mais l'efficacité est là! En plus comme ça arrive moins d'un coup c'est plus facile de faire passer la puissance au sol, même sur les grosses cylindrées.
Du coup c'est plus facile à maitriser par rapport à un 2tps, surtout dans du technique.
A mon avis le choix idéal pour toi est une 450, une 400 est un peu limite et la 530 c'est peut être un poil trop: tu peux déja y aller avant d'exploiter la 450 à fond!

Par contre le passage du 2 tps au 4tps fais toujours bizarre au début: ça s'essouffle sur la fin et ça repart quand tu change ton rapport!
Pour le poids, j'ai une 450 exc de 2003 et ça ne me pénalise que dans le gros technique.
Choisi bien et prends ton temps clin d'oeil
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty11.12.07 22:58

yeah Du coup c'est plus facile à maitriser par rapport à un 2tps, surtout dans du technique.
nanana nanana nanana
c est le contraire, le 2 temps est + facile a métrisé dans le hard,pourquoi??? 1ER LE COUP DU PISTON SUR UN 4 COUPS + DIFFICILE A GERER reflexion
2EM LA TEMPERATURE MONTE TRES VITE EN 4 COUP DONC CHAUFFE DANS LE HARD reflexion
3EM EN FRANCHISSEMENT DE MARCHE LE 2 TEMPS EST + FACILE A GERER ET A MANIPULER A CAUSE D UN POID ET D UNE INERTIE MOINS ELEVE reflexion
LE 2 TEMPS RESTE L ARME ABSOLUE DANS LE FRANCHISSEMENT EXTREME reflexion
J AI LES 2 550 HSB ET 300 GASGAS 2008 EN COUR DE PREPARATION
AVEC LE 300 J ATTAQUE MIEUX LES GROSSES DIFFICULTES EN ETANT + PROPRE SUR LE PASSAGE coolfuck coolfuck
jéromme saussac ex inter de course extréme
250 rm suzuki endurisé 2 temps
propre éfficace et sans bavure dans son térrain de jeux et aussi chez moi alors qu il ne connaissait pas le circuit, un autre monde que je n appartiens pas triste triste
Image hébergée par servimg.com
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty11.12.07 23:00

le 300 2 tps est peut etre une alternative interessante , l'efficacité , c'est bien , mais les sensations , le boost , c'est cela dont tu te rappelles quand tu ranges ta moto au garage. un 450 ou un 530 , c'est de la becane a sensation , un 300 2tps pareil si il est reglé pour . mon 520 , il me met la banane quand je peux ouvrir en grand . c'est rare , mais c'est si bon......
fais le bon choix , camarade
exc powa
Beau parleur
Beau parleur
exc powa

Masculin Moto : 250 exc 2007
Région / département : Jonzieux (au dessus de St Etienne)

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty12.12.07 9:47

vialle a écrit:
yeah Du coup c'est plus facile à maitriser par rapport à un 2tps, surtout dans du technique.
nanana nanana nanana
c est le contraire, le 2 temps est + facile a métrisé dans le hard,pourquoi??? 1ER LE COUP DU PISTON SUR UN 4 COUPS + DIFFICILE A GERER reflexion
2EM LA TEMPERATURE MONTE TRES VITE EN 4 COUP DONC CHAUFFE DANS LE HARD reflexion
3EM EN FRANCHISSEMENT DE MARCHE LE 2 TEMPS EST + FACILE A GERER ET A MANIPULER A CAUSE D UN POID ET D UNE INERTIE MOINS ELEVE reflexion
LE 2 TEMPS RESTE L ARME ABSOLUE DANS LE FRANCHISSEMENT EXTREME reflexion
J AI LES 2 550 HSB ET 300 GASGAS 2008 EN COUR DE PREPARATION
AVEC LE 300 J ATTAQUE MIEUX LES GROSSES DIFFICULTES EN ETANT + PROPRE SUR LE PASSAGE coolfuck coolfuck
jéromme saussac ex inter de course extréme
250 rm suzuki endurisé 2 temps
propre éfficace et sans bavure dans son térrain de jeux et aussi chez moi alors qu il ne connaissait pas le circuit, un autre monde que je n appartiens pas triste triste

Ca dépend du type de franchissement: des grosses marches où il faut un gros coup de punch d'un coup ok mais quand t'es au fond d'une rivière avec des rochers biens glissants pour moi rien de tel que le couple d'une 4 pattes...
Enfin après chacun ses gouts et ses habitudes! Par contre c'est vrai qu'une 4 pattes chauffe quand tu jardine et que le poids peut vite devenir un handicap. merci
Invité
Invité

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty12.12.07 11:20

Disons que je serai assez d'accord pour dire que le 4 coups et plus efficace dans le technique. Tout au moins pour moi il est plus abordable.

Vialle n'est pas un essoreur de poignée, mais un fin technicien, donc le 2 temps marche bien avec sa manière trialiste...

Pour des lourdeaux comme moi, le 4coups permet des départ inespéré, ou des reprises lorsque l'adhérence se fait précaire...

En gros ça se discute, mais je pense que Viallou, effectivement, dans sa pratique le 2 T passe bien mieux dans le technique.
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier

Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty12.12.07 12:36

ce qui est important sur un 2t , c'est la gestion des gazs car un coup d'accélerateur de trop est c'est la cavalerie qui débarque peur et tu ne peux plus gérer ; dans le technique c'est peu être penalisant pour les boulay comme moi.

je suis passé du 400 4t au 300 2t et j'ai mis presque 6 mois à m'habituer à ma nouvelle machine , que j'ai été obligé de " dégonfler" en fermant la valve sinon je pouvais pas maitriser l'accéleration.....et je laissais tout sur place.
Contenu sponsorisé

KTM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KTM   KTM - Page 4 Empty

KTM
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant