| 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict | |
|
+20thierry69 steph74 papywr nermal romano gilbert :le papy SEB titi43/01 doublefrontloop Largo fredhm RBen07 wecmanolo hm450 fred27 ROBIN MAD gilles forever71000 vialle 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui ratatouille 23.05.09 9:05 | |
| Salut Benji, Il m'arrive exactement le même pb que toi sur ma brêle. C'est une 250 CRE-F 2008 Par elle est neuve ou quasi, 5 h, et elle me le fait depuis qu'elle est neuve. A savoir, elle pétarade à la remise des gazs, en sous-régime. On a essayé d'y remédier avec mon concess jusqu' 10 h du soir en vain hier. Il m'a mis des aiguilles de chez HRC, la moto marche mieux mais toujours le même souci. A mon avis vous pouvez écartez les soupapes vu que la mienne est d'origine. |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re/ 250 crf qui ratatouille 23.05.09 9:33 | |
| pas grand chose apparemment |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 23.05.09 9:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CREF QUI RATATOUILLE 23.05.09 9:59 | |
| Le concess fait ce qu'il peut, mais apparemment, c'est chez hm que ça merde. Ils la brident pour l'homologuer et après ils se foutent que la moto fonctionne correctement ou pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 23.05.09 11:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CRF qui ratatouille 23.05.09 12:12 | |
| j'attends ta réponse avec impatience benji |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 23.05.09 13:12 | |
| bon fausse bonne nouvelles.
hier soir en demontant encore une fois l'ensemble, je me suis aperçu que la boite a air eté mal fixer sur le carbu (car un coté est masqué par le cadre et l'amorto et on voit rien.
j'ai donc du demonter l'amorto pour bien tout fixer, et me suis dit voila l'explication, quand je remonte a chaque fois le manchon doit etre a peut pres en place, d'ou le fait que la moto marche de temps en temps jusqu'a ce que ça ce demanchonne.
heureux je remet tout en comfig origine..
ben c pas ça, ça le fait bcp moins, mais ça le fait encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 23.05.09 14:19 | |
| comment c'est montée sur les honda, c'est une bobine crayon je veut dire par là que la bobine est prise directement sur la bougies elle fait antiparasite en même temps, si tu a un antiparasite classic essaye de le changer, vérifie que ton fil soit bien étanche, qu'il touche pas le cadre a un endroit au pire entoure le de Scotch renforcé |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 23.05.09 14:52 | |
| - Delémys a écrit:
- comment c'est montée sur les honda, c'est une bobine crayon je veut dire par là que la bobine est prise directement sur la bougies elle fait antiparasite en même temps, si tu a un antiparasite classic essaye de le changer, vérifie que ton fil soit bien étanche, qu'il touche pas le cadre a un endroit au pire entoure le de Scotch renforcé
Et vérifie le bouton d'masse...de toutes façons, ta moto marche et après qqs dizaines de mn peut faire comme si on touchait le bouton d'masse si j'ai bien compris tes explic, donc ça se situe plus au niveau de l'allumage que de ta carburation. La carburation c'est soit bon soit mauvais. Là tu ns dis ça marche bien puis, pfftt...donc côté allumage j'investiguerais. Bon si tjs rien -> CDI mais là faut s'en faire prêter un et voir si la moto tourne impec avant toute chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 23.05.09 15:08 | |
| - benjigasgas a écrit:
- bon fausse bonne nouvelles.
hier soir en demontant encore une fois l'ensemble, je me suis aperçu que la boite a air eté mal fixer sur le carbu (car un coté est masqué par le cadre et l'amorto et on voit rien.
j'ai donc du demonter l'amorto pour bien tout fixer, et me suis dit voila l'explication, quand je remonte a chaque fois le manchon doit etre a peut pres en place, d'ou le fait que la moto marche de temps en temps jusqu'a ce que ça ce demanchonne.
ben c pas ça, ça le fait bcp moins, mais ça le fait encore. tu n'a pas mi la configuration que je t'est donnée ? si non essai , et tu va mettre un joint thorique comme sur la photo et essai avec la configuration que je t'ai donner
Dernière édition par xrman01 le 23.05.09 15:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 23.05.09 15:09 | |
| - xrman01 a écrit:
- benjigasgas a écrit:
ben c pas ça, ça le fait bcp moins, mais ça le fait encore.
tu n'a pas mi la configuration que je t'est donnée ? si non essai , ta comfig eté celle d'origine sauf que l'aiguille est au 3eme cran au lieu du 2eme. tu crois que ça vat changer quelle que chose? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 23.05.09 15:15 | |
| - benjigasgas a écrit:
- xrman01 a écrit:
- benjigasgas a écrit:
ben c pas ça, ça le fait bcp moins, mais ça le fait encore.
tu n'a pas mi la configuration que je t'est donnée ? si non essai , ta comfig eté celle d'origine sauf que l'aiguille est au 3eme cran au lieu du 2eme. tu crois que ça vat changer quelle que chose? essai au 2 emes cran , vis de richesse 2 Tours , et met un joint thorique et essai , tu as bien vérifier le fontionnement de la pompe de reprise ? et nettoyer la membrane et fait attention au sens du petit joint thorique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 23.05.09 15:20 | |
| non je cpas comment on verifie le bon fonctionnrment de la pompe de reprise.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 23.05.09 15:37 | |
| + 1 le coup du joint torique sur le rappel de pompe. essayes tu verras sur les KTM et Yam avec les carbu FCR c'est un peu le défaut ce trou. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 23.05.09 15:37 | |
| elle ratatouille ou elle a un trou cette brèle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 23.05.09 17:22 | |
| bon ça y'est g encore tout redemonter, mis l'aiguille au 2eme cran, bloquer la pompe de reprise avec un riselan. c pas bcp meiux a bas regime on dirais que la puissance est bloquer, comme si j'avai une machine de 12cv, j'accelere mais y'a rien, beuh....pis d'un coup ça part.c dur a expliquer. c comme si je tirais tres long, hors je tire tres court 12*49. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF QUI RATATOUILLE 23.05.09 18:17 | |
| Moi je pense que c'est notre pompe de reprise qui merde, mais alors là, je sais pas comment on la vérifie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 23.05.09 21:58 | |
| - benjigasgas a écrit:
- bon ça y'est g encore tout redemonter, mis l'aiguille au 2eme cran, bloquer la pompe de reprise avec un riselan.
c pas bcp meiux a bas regime on dirais que la puissance est bloquer, comme si j'avai une machine de 12cv, j'accelere mais y'a rien, beuh....pis d'un coup ça part.c dur a expliquer. c comme si je tirais tres long, hors je tire tres court 12*49. c'est pas normal elle devrais pas avoir avec la commande de pompe de reprise bloquer et surtout pas de trous à la reprise des tours , je sais pas sur ce modèle si en enlevent le filtre à air on peut voir si la pompe de reprise injecter de l'essence dans le carbut , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 23.05.09 22:12 | |
| quand vous nettoyé vos carbu a la soufflette faut être sur d'avoir tout démonté, parce que je pense que la membrane doit pas trop aimer |
|
| |
SEB Maître bûcheron
Date d'inscription : 24/08/2005 Age : 50 Moto : 2T Région / département : sud beaujolais Nombre de messages : 1162
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 23.05.09 22:36 | |
| - benjigasgas a écrit:
- non je cpas comment on verifie le bon fonctionnrment de la pompe de reprise..
Salut benji A tu essayé ,carbu demonté ,d'actionné la pompe de reprise ou d'accelerer d'un coup ,a tu une belle ejaculation d'essence qui sort du carbu . Sur celui de ma yam ça part a 1 metre minimum |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 0:00 | |
| |
|
| |
fredhm Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 9:43 | |
| Je sais que ca a déja été évoqué, mais ca ne peut pas etre la carburation qui serait à affiner? Sur un moteur qui développe plus de 160CV au litre, j'imagine que c'est assez pointu. Les réglages standards te permettent de tenir le ralentit, mais peut etre qu'apres avoir changé quelques pièces moteurs, une mise au point est necessaire, non?
Ou alors je dis peut etre une connerie mais comme elle tourne bien à froid, est ce que ca pourrait etre le calorstat qui déconne? Sur la mienne il y en a un, je ne sais pas s'il y en a un sur la tienne... |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 11:27 | |
| Carbu + chaleur ... ça peut être du "vapor lock"... comme sur les vielles 403 pigeot... C'est quand même bizarre le fait qu'elle tourne bien pendant 10mn ... logiquement le moteur arrive en température avant _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 11:34 | |
| est ce que le probleme pourrait venir de l'embrayage, qui fonctionnerais mal?? mes disque garnis sont bon, les disque plein en parfait etat, mais les ressort sont hors cote. quand j'avais tomber le moteur, j'avais aussi demonter le carter d'allumage, est il possible que j'ai decaler l'allumage?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict | |
| |
|
| |
| 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict | |
|