| 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict | |
|
+20thierry69 steph74 papywr nermal romano gilbert :le papy SEB titi43/01 doublefrontloop Largo fredhm RBen07 wecmanolo hm450 fred27 ROBIN MAD gilles forever71000 vialle 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 11:34 | |
| est ce que le probleme pourrait venir de l'embrayage, qui fonctionnerais mal?? mes disque garnis sont bon, les disque plein en parfait etat, mais les ressort sont hors cote. quand j'avais tomber le moteur, j'avais aussi demonter le carter d'allumage, est il possible que j'ai decaler l'allumage?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 13:14 | |
| d'apres le chef mecno de chez murtas, aucun doute a avoir, le probleme viens des ressort de soupapes inadapté |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 13:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 15:16 | |
| - xrman01 a écrit:
- benjigasgas a écrit:
- d'apres le chef mecno de chez murtas, aucun doute a avoir, le probleme viens des ressort de soupapes inadapté
Même si les ressort ne sont pas adapter au soupapes c'est surtout à haut régime que ça joue, rien n'avoir avec ton problème, tu n'est pas assez expérimenter pour être sur de ce qu'il faut faire pour vérifier un carbut FCR , et te dire que ça vient pas de lui et passer à autre chose, et à distance on peut pas le faire à ta place, car il ne suffit pas le nettoyer encore faut il le faire comme il faut, et sur de ce qu'on fait et dire tout est bon et passse à autres choses , pas simple la mécanique Pas facile par le net de comprendre tjs les symptômes...pour avoir roulé avec Benji dimanche dernier, elle a les mêmes symptomes qu'un 2t trop riche en bas, léger engorgement...d'où ma réflexion, diminue gicleur de ralenti...car après ça watt...me semble pas que ce soit un pb d'allumage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 16:31 | |
| - hm450 a écrit:
- xrman01 a écrit:
- benjigasgas a écrit:
- d'apres le chef mecno de chez murtas, aucun doute a avoir, le probleme viens des ressort de soupapes inadapté
Même si les ressort ne sont pas adapter au soupapes c'est surtout à haut régime que ça joue, rien n'avoir avec ton problème, tu n'est pas assez expérimenter pour être sur de ce qu'il faut faire pour vérifier un carbut FCR , et te dire que ça vient pas de lui et passer à autre chose, et à distance on peut pas le faire à ta place, car il ne suffit pas le nettoyer encore faut il le faire comme il faut, et sur de ce qu'on fait et dire tout est bon et passse à autres choses , pas simple la mécanique
Pas facile par le net de comprendre tjs les symptômes...pour avoir roulé avec Benji dimanche dernier, elle a les mêmes symptomes qu'un 2t trop riche en bas, léger engorgement...d'où ma réflexion, diminue gicleur de ralenti...car après ça watt...me semble pas que ce soit un pb d'allumage. le problème et que son moteur fonctionnais avant le démontage , il a bien du ce passer quelques choses entre temps !! la mécanique de ces moteur ne pardonne aucune erreur, le problème c'est qu'on crois que tout est facile, et on ce lance, et HM ne facilite pas la tache avec des réglages pas top du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 16:51 | |
| j'ai tout redemonter ecore une fois, renettoyer le carbu avec mes moyen, et otut remonter. g taper tout de suite dans le moteur pour voir si a froid les symptome etait la. Et la , et bien l'embrayage a patiner, il a continué a patiner pendant 1min a peut pres. G aussi l'impression que la moto manque de puissance. Est cre que finnalement le probelme ne serait pas tout simplement un embrayage fatigué? est il possible que l'embrayage travail mal et provoque c trou. Car comme on disait avec cedric007, moteur en marche sans vitesse, le moulin tourne parfaitement, par contr plus il y a de la charge dans la transmission, et plus le moteur deconne. |
|
| |
fredhm Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 17:00 | |
| ca me parait normal que ca ne le fasse qu'en charge. Ca demande plus de couple au moteur pour faire avancer la machine et le pilote |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 17:04 | |
| Un embrayage fatigué diminue la charge imposée au moteur, vu que la puissance ne passe plus ou mal à la roue. A la limite, lorque l'embrayage est mort tu te retrouves comme au point mort (la roue n'est plus entrainée par le moteur). L'embrayage, c'est donc un autre problème ... visiblement, dans ton cas, l'effort presseur des ressorts est insuffisant. L'embrayage "fatigué" c'est d'abord sensible sur les derniers rapports (à la relance en montée en 5ème). _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
fredhm Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 17:43 | |
| Comme a dit HM tu peux déja essayer avec un gicleur de ralenti plus petit. Avec l'aiguille au 3eme cran, puis au 2eme cran. Ca sera peut etre pas ca, mais ce sont des essais qui ne coutent pas trop cher |
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 17:53 | |
| xrman a dit le problème et que son moteur fonctionnais avant le démontage , il a bien du ce passer quelques choses entre temps !! la mécanique de ces moteur ne pardonne aucune erreur, le problème c'est qu'on crois que tout est facile, et on ce lance, et HM ne facilite pas la tache avec des réglages pas top du tout[/quote] |
|
| |
romano Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 41 Moto : 250 wr/300klx-r Région / département : ARDECHE/07 Nombre de messages : 2137
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 18:56 | |
| Benji tu peux essayer ceci toujours pour avoir des infos bouche la moitier du filtre air pour enrichir et essai @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 19:25 | |
| - xrman01 a écrit:
- Benji
tu peux essayer ceci toujours pour avoir des infos
bouche la moitier du filtre air pour enrichir et essai
@+ comment je fait pour le boucher? juste ça? fredHM, l'aiguille j'ai deja esayer toute les position. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF QUI RATATOUILLE 25.05.09 20:47 | |
| Salut, moi je suis pas mécano, mais je reste convaincu que c'est un problème de carbu ou voire de pompe de reprise. La mienne a exactement les mêmes symptômes, et le concess dit que c la carb. Ca peut pas être les soupapes vu que la moto démarre nickel , et qu'' elle prends des tours à n'en plus finir. |
|
| |
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 21:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 21:38 | |
| XRMAN, tu penses vraiment pas que les ressorts de soupapes ne peuvent pas jouer sur cette montée en bas régimes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 21:52 | |
| - ROBIN a écrit:
- XRMAN, tu penses vraiment pas que les ressorts de soupapes ne peuvent pas jouer sur cette montée en bas régimes ?
non, c'est surtout sur les hauts régimes que ça peut être dangereux ( affolement des soupapes)par contre si l'arbres à cames aurais été changer pour un plus performent c'est différents c'est obligatoire des ressorts plus dur, mais pour vraiment savoir quelle incidence il y a sur la courbe moteur il faudrais passer le moteur au banc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 21:57 | |
| - ROBIN a écrit:
Il n'y a pas de pare-flamme sur les version cross, enfin pas sur la mienne aui est d'origine donc je suppose que le gas l'a pas enlevé. Si , toutes les cross japonaises ont un pare flamme, mais certains les découpes pour laisser plus d'air rentrer, en théorie c'est mieux, apres il faut faire des essais pour l'enduro CRF250R - 2007
Dernière édition par xrman01 le 25.05.09 22:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 21:58 | |
| Salut Benji, Si tu as de la compression à froid comme a chaud te prends pas la tête avec tes soupapes et tes ressorts : c'est bon. Pb d'allumage pas l'impression vue la gueule de ta bougie Comme beaucoup de monde ici je dirai que c'est ton carbu qui déconne, c'est pas forcément le réglage mais tout simplement le carbu qui est mort. La fonderie de ton carbu peut être poreuse ou fissurée ( un copain a eu le probléme sur une KTM 2008 toute neuve ) c'est indémerdable il a fallu le changer. Trouve quelqu'un qui a la même brêle que toi, empreinte lui son carbu et tu sera fixé |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 22:42 | |
| bon, ben ça fait chier, elle devait partir demain chez le mecano, ça m'aurait permis de me liberer un peu la tete, mais il viuent de m'appeler, il est pas dispo cette semaine, donc pas avant mardi prochain. du coup ça me laisse encore 7 jours a tourné en rond autour de cette brelle. par contre personne a repondu, a savoir , si j'avais pu decaler l'allumage en dmontant le carter d'allumage?? |
|
| |
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 25.05.09 22:50 | |
| - benjigasgas a écrit:
- bon, ben ça fait chier, elle devait partir demain chez le mecano, ça m'aurait permis de me liberer un peu la tete, mais il viuent de m'appeler, il est pas dispo cette semaine, donc pas avant mardi prochain.
du coup ça me laisse encore 7 jours a tourné en rond autour de cette brelle.
par contre personne a repondu, a savoir , si j'avais pu decaler l'allumage en dmontant le carter d'allumage?? Allumage élecronique, donc logiquement pas de problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 26.05.09 9:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict | |
| |
|
| |
| 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict | |
|