Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 19:24
je viens de tester avec et sans starter, avec c encore pire
Invité Invité
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 19:31
benjigasgas a écrit:
je viens de tester avec et sans starter, avec c encore pire
tu peux me faire une petite vidéo au ralentit et sur un coup de gaz
Invité Invité
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 19:51
voila chef
RBen07 Moulin à paroles
Date d'inscription : 07/06/2007 Age : 38 Moto : Yamaha 250 Yze Région / département : Veyras Nombre de messages : 636
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 20:09
xrman c'est la hotline du forum
Verifie bien tout ton circuit électrique, moi ca m'est arrivé de pas pouvoir démarrer du tout (250 Exc) a cause d'une légère oxydation sur une connectique (un coup de brosse est c'est reparti aussi sec)
Vu tes symptomes je pense pas que ce soit ca mais on sait jamais (dès fois un faux contact)
Invité Invité
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 20:32
Moi en elec j'y pige rien. mais est ce que le fait que mon phare avant marche^plus puisse etre un symptome? comme y doit surment y avoir un fil coupé
RBen07 Moulin à paroles
Date d'inscription : 07/06/2007 Age : 38 Moto : Yamaha 250 Yze Région / département : Veyras Nombre de messages : 636
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 20:43
Moi non plus j'y comprends rien en élec mais pour bien faire tu tombes ton réservvoir pour avoir acces à ton faisceau et à chaque fois que tu trouves une connectique tu mets un coup de brosse métallique et après tu peux mettre un produit spécial connectique.
Si y'a un faux contact à un endroit avec les vibrations ca peut te faire des ratés. C'est pour ca que tous les tops pilotes (et pas uniquement eux d'ailleurs) roulent avec des faisceau simplifiés afin de limiter le nombre de connectiques et donc de sources de panne.
Moi des que j'achète une brêle le premier truc que je fais c'est d'isoler tous les branchements avec du scotch électricien, ca évite l'oxydation.
Si ca te l'a fait du jour au lendemain de toute façon ca doit pas être bien grave
Invité Invité
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 21:23
benjigasgas a écrit:
voila chef
A part un petit trou vraiment en sous régime, rien de bien méchant , je nettoierai le carbut , bien le régler ( niveau de cuve ) nettoyage de la membrane de la pompe de reprise , vérifie que le capteur de TPS soit bien régler ( important ) - tu as remi des soupapes en acier , mais as tu changer les ressorts ? - ta pas changer le silencieux ?
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 22:13
benjigasgas a écrit:
Moi en elec j'y pige rien. mais est ce que le fait que mon phare avant marche^plus puisse etre un symptome? comme y doit surment y avoir un fil coupé
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
Invité Invité
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 22:24
xrman01 a écrit:
[
A part un petit trou vraiment en sous régime, rien de bien méchant , je nettoierai le carbut , bien le régler ( niveau de cuve ) nettoyage de la membrane de la pompe de reprise , vérifie que le capteur de TPS soit bien régler ( important ) - tu as remi des soupapes en acier , mais as tu changer les ressorts ? - ta pas changer le silencieux ?
c quoi le TPS?? c le satellite?
oui soupape acier, je l'ai fait faire chez gonin moteur, et je crois pas qu'il est changer les ressort, ça change quoi?
non silencieux d'origine
fredhm Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 22:32
benjigasgas a écrit:
xrman01 a écrit:
[
oui soupape acier, je l'ai fait faire chez gonin moteur, et je crois pas qu'il est changer les ressort, ça change quoi?
non silencieux d'origine
Throttle Position Sensor Je crois que ca gère l'ouverture du papillon en fonction de la poignée de gas
Invité Invité
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 22:44
benjigasgas a écrit:
xrman01 a écrit:
[
non silencieux d'origine
il y a un capteur de position du boisseau qui envoi les information au CDI et qui gère l'avance en fontion de son ouverture , il faut juste le vérifier au cas ou les soupapes en titane on des ressorts plus souples , si tu montes des soupapes acier plus lourdes la vitesses de fermetures ce feras plus longues , c'est pas bon et mauvaisses étancheiter sur les sièges
Invité Invité
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 23:28
xrman01 a écrit:
benjigasgas a écrit:
xrman01 a écrit:
[
non silencieux d'origine
il y a un capteur de position du boisseau qui envoi les information au CDI et qui gère l'avance en fontion de son ouverture , il faut juste le vérifier au cas ou les soupapes en titane on des ressorts plus souples , si tu montes des soupapes acier plus lourdes la vitesses de fermetures ce feras plus longues , c'est pas bon et mauvaisses étancheiter sur les sièges
aie voila qui me parait plus coherant
mais alor ça veut dire encore redeculasser et changer les ressort? et donc joint de culasse and co ...?
RBen07 Moulin à paroles
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 23:30
Ouais mais a ce moment la c'est la faute du concess c'est à lui de te monter les bonnes pièces, donc bon y doit faire en sorte que la moto marche
Invité Invité
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 23:32
RBen07 a écrit:
Ouais mais a ce moment la c'est la faute du concess c'est à lui de te monter les bonnes pièces, donc bon y doit faire en sorte que la moto marche
c pas un concess, c un rectificateur de culasse.
http://www.gonin-moteurs.fr/accueil.htm
voir dans pack moteur, honda, 250 crf.
RBen07 Moulin à paroles
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 23:35
benjigasgas a écrit:
RBen07 a écrit:
Ah OK, ben écoute je pense que le mieux c'est que tu les appelles et que tu voies avec eux, mais ces fameux ressorts c'est qui qui les a montés ?
Invité Invité
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 23:39
RBen07 a écrit:
benjigasgas a écrit:
RBen07 a écrit:
Ah OK, ben écoute je pense que le mieux c'est que tu les appelles et que tu voies avec eux, mais ces fameux ressorts c'est qui qui les a montés ?
eux, puisqu'il ont demonter mes vielles soupapes.
RBen07 Moulin à paroles
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 23:43
Ben alors faut que tu voies ca directement avec eux: tu leur demande s'ils ont changé les ressort pour s'adapter aux nouvelles soupapes et tu verra bien ce qu'ils te disent
Invité Invité
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 23:44
RBen07 a écrit:
Ben alors faut que tu voies ca directement avec eux: tu leur demande s'ils ont changé les ressort pour s'adapter aux nouvelles soupapes et tu verra bien ce qu'ils te disent
ben y vont me dire non, c sur....
bon aller je v me coucher encore un peu plus degouter que hier, mais moins que demain...
RBen07 Moulin à paroles
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 19.05.09 23:48
benjigasgas a écrit:
RBen07 a écrit:
ben y vont me dire non, c sur....
bon aller je v me coucher encore un peu plus degouter que hier, mais moins que demain...
Ah les joies du 4 tps
En même temps c'est pas sur à 100% que ca vienne de ça, revois un peu ton faisceau, regarde ta carb et si vraiment rien y fait c'est peut être ces de ressorts.
Fais en pas des cauchemards quand même
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 20.05.09 1:03
Remplacer les ressorts, par rapport au poids des soupapes, oui sur le principe, c'est surement mieux. Mais je ne crois pas que le problème vienne de là. J'ai fais la même opération sur mon ex crf 250, avec soupapes acier et ressorts d'origine, et je n'ai eu aucuns soucis!
moi je reste plus sur le soucis de merde dans le carbu ou de bougie défaillante.
Invité Invité
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 20.05.09 7:11
benjigasgas a écrit:
xrman01 a écrit:
benjigasgas a écrit:
xrman01 a écrit:
[
non silencieux d'origine
aie voila qui me parait plus coherant
mais alor ça veut dire encore redeculasser et changer les ressort? et donc joint de culasse and co ...?
téléphone à Gonin pour savoirce qu'il en pense , changer les ressorts c'est mieux mais peut être pas indispensable, tout dépend du régime moteur atteint , c'est surtout pour éviter un affolement des soupapes , c'est juste une mise au point. http://www.motoshopracing.ch/product_info.php?cPath=539_926&products_id=5952&st=1&osCsid=608a7c52e3a72538a5cfc07108a7a4d7 Mais ton principal problème c'est le carbut
@+
Invité Invité
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 20.05.09 9:27
est ce que je risque de casser une soupapes en gardant les ressort d'origine? sinon je dois commande quelle resort, celle des crf 2008 (soupapes acier) ?
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 20.05.09 11:22
benjigasgas a écrit:
est ce que je risque de casser une soupapes en gardant les ressort d'origine? sinon je dois commande quelle resort, celle des crf 2008 (soupapes acier) ?
laisse tes ressorts ça va très bien! c'est pas une moto de piste qui prend 17000t/mn!
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 20.05.09 12:37
si c'est GONIN qui t'as refait tout ça, normalement il a mis les ressorts pour soupapes acier, c'est ce qu'il a fait pour moi, il me l'a presque imposé et il a bien raison. Donc je ne pense pas que tu aies du soucis à te faire là dessus.
Invité Invité
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 20.05.09 14:07
benjigasgas a écrit:
Regarde sur ta facture , si les ressorts sont compter , mais ils peuvent aussi faire parti d'un kit soupapes , comme le dit Robin , ça étonnerais qu'il n'est pas changer les ressorts surtout qu'il fait pas mal de culasse , ne t'inquiète pas , ou appel Gonin, tu seras fixer.
Invité Invité
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict 20.05.09 14:15
fred27 a écrit:
benjigasgas a écrit:
laisse tes ressorts ça va très bien! c'est pas une moto de piste qui prend 17000t/mn!
le CRF ne prend que 11000 tr/mm, tu prendrais le risque que sur une chute avec emballement du moteur, de tester de mauvais ressorts avec les conséquences qui vont avec , pas moi !! surtout que c'est préconisé ,
Benji
les soupapes des 2008 sont toujours en titane à l'admission , avec carbut FCR de 40 et 13500 tr/mm de rotation maxi .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict
250 CRF qui tourne comme une horloge/cr du week HMaddict