| Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) | |
|
+5titicot amx bisemper didier mathieu 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mathieu Jaspineur
Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 33 Moto : 450 WRF 2016 Région / département : luzinay Nombre de messages : 395
| Sujet: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 17.06.11 19:02 | |
| les amies je revient a la charge avec un nouveau problème, cette moto commence a m'énerver je vais la jeter par la fenêtre alors, semaine dernière j'ai démonter ma moto pour sortir l'amortisseur que j'ai fait préparer chez fura racing. jusque la sa va, hier je suis aller chercher mon amortisseur et remonter tout le bordel, réservoir et plastique. aujourd'hui je reçois ma ligne fmf pour mon gas gas 2005 je la monte, sort la moto pour la faire craquer un coup ^^ elle démarre niquel, et haut bout de 1min elle s'étouffe, comme si pas d'air ou plus d'essence. je me met sur la réserve le niveau étant bas, j’attends 1min puis sa repart et la pareil au bout d'min plus rien sa s'étouffe je me suis bougie je la nettoie et opp sa recommence la je sait pas, sa vient pas de l'arriver d'air le filtre est ok, l'essence coule donc pas le robinet AVEZ VOUS UNE IDEE SVPPPPPP
Dernière édition par mathieu le 28.06.11 21:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 17.06.11 19:16 | |
| Bonsoir,
Comme tu bricoles beaucoup dessus pas facile de savoir si tout est correct, et ce qui à fonctionner, essai en tirant le starter si tu as un problème d'essence tu veras si elle s'étouffe ou pas ?
as tu rouler avant de mettre ton nouveau pot avec cette histoire de consommation ? |
|
| |
mathieu Jaspineur
Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 33 Moto : 450 WRF 2016 Région / département : luzinay Nombre de messages : 395
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 17.06.11 19:20 | |
| nan j'ai pas rerouler depuis mais j'ai pas toucher a la valve encore la en gros avant elle tourner niquel et la j'ai changer la ligne et bime sa s’étouffe j'ai seulement démonter le réservoir pour pouvoir accéder a l'amorto j'ai rien fait de spéciale dessu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 17.06.11 19:23 | |
| - mathieu a écrit:
-
nan j'ai pas rerouler depuis mais j'ai pas toucher a la valve encore la en gros avant elle tourner niquel et la j'ai changer la ligne et bime sa s’étouffe
j'ai seulement démonter le réservoir pour pouvoir accéder a l'amorto j'ai rien fait de spéciale dessu Remonte l'ancien pot va faire un tour et si tout fonctionne, carburation à refaire avec le nouveau pot |
|
| |
mathieu Jaspineur
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 17.06.11 19:29 | |
| haha sa peut ètre seulement la poire?
dans ce cas la il faut enrichir c'est sa? |
|
| |
didier Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 53 Moto : sans Région / département : chambery Nombre de messages : 3157
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 17.06.11 19:37 | |
| Essaie avec l'ancien pot et suivant si ça remarche ou pas tu serat obligé de toucher ta carburation avec le nouveau pot . |
|
| |
bisemper Beau parleur
Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 36 Moto : 250 Gasgas 2004 Région / département : Courtenay Nombre de messages : 128
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 17.06.11 19:39 | |
| y'a pas les gicleur à changer quand on met un pot "racing"? enfin il me semble quoi... mais je pensais pas que de ne pas le faire ça pouvait carrément faire caler la moto.
T'as essayé genre en touchant la vis de richesse? |
|
| |
mathieu Jaspineur
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 17.06.11 19:52 | |
| je vient d'essayer effectivement les artiste vous êtes de vrai pro la moto tourne niquel avec l'ancien donc il faut que j’augmente mon gicleur principale seulement? de combien vous savez? et oui bisemper j'ai essayer sa marche pas ^^ je suis deg j'avais réussi a régler cette meule restait que la valve |
|
| |
amx Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 32 Moto : Plus rien pour le moment Région / département : Pilat Nombre de messages : 691
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 17.06.11 19:55 | |
| Salut, La il y a rien a chercher sa vient de ta carburation ! Des que tu change de pot faut revoir toute la carburation derriere ... Donc si quand t'accelere elle s'étouffe tout de suite, tu monter en gicleur principal, et surtout mettre soit une aiguille qui envoi plus d'essence soit descendre le clip de l'aiguille. Tiens moi au courant, si tu veut je peut passer chez toi pour t'aider, faut dire que des reglage carburation j'en est tellement fait que je commence a toucher . |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 17.06.11 20:35 | |
| je croyais qu'en descendant le clip de l'aiguille, tu envoyais moins d'essence dans le moteur, et tu dis qu'il faut en envoyer plus..... |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 17.06.11 21:30 | |
| Salut, Oui avec un pot racing, il faut tout reprendre = aiguille gicleurs surtout celui de ralenti au minimum, , richesse et ralenti !! pas de standart de reglages, il faut y aller à tatons et etre patient !!!! bon courage |
|
| |
RFX_Juvcy_34 Moulin à paroles
Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 28 Moto : 450 Exc-f 2017 Région / département : LMMP Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 17.06.11 23:47 | |
| met 6 point de plus sur le gicleur principal |
|
| |
RFX_Juvcy_34 Moulin à paroles
Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 28 Moto : 450 Exc-f 2017 Région / département : LMMP Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 17.06.11 23:49 | |
| aprés tu fait une grande cote a bloc tu démotne la bougie dessuite aprés si elle est noire trop d'éssence met un gicleur plus petit si elle est blanche mais un gicleur plus gros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 18.06.11 11:56 | |
| - mathieu a écrit:
donc il faut que j’augmente mon gicleur principale seulement ? de combien vous savez ? sans essai et à travers un clavier pas facile de te donner les réglages trop de paramètre à prendre en compte. Essai déjà ces réglages: - remonter l'aiguille au 4 èmes crans en partant du haut - vis d'air à 1T1/2 Essai en gardant le GP de 172 et donne moi le résultat de ce que tu as constaté. @+ |
|
| |
mathieu Jaspineur
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 18.06.11 12:10 | |
| j'ai essayer ce matin, amx ma conseillé cela résultat sa a tenue 20sec de plus je suis allé chercher des gicleur principale 175,180 ET 178 je vais testé sa cette aprem |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 18.06.11 12:38 | |
| - mathieu a écrit:
-
résultat sa a tenue 20sec de plus ton ralentit ne tient pas ? soit plus précis - Citation :
je suis allé chercher des gicleur principale 175,180 ET 178 je vais testé sa cette aprem
si ton problème est à l'ouverture des gazs en partant du ralentit le GP ne changera pas grand chose. |
|
| |
mathieu Jaspineur
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 18.06.11 12:48 | |
| et ba je la démarre, le ralenti tien bien mais pas longtemps que j'ouvre les gaz ou pas au bout de quelque seconde elle cale comme si elle n'avait plus d'essence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 18.06.11 12:54 | |
| c'est bizarre ton affaire, tu as eu un ralentit stable avec l'ancien pot avant ? il faut que tu ais un ralentit stable avec un moteur à température de fonctionnement c'est obliger avant de passer à autres réglages.
Tu as quel boisseau et aiguille ?
|
|
| |
mathieu Jaspineur
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 18.06.11 14:10 | |
| avant j'avais un ralenti stable, j'ai un boisseau 7 avant aiguille n1eg 2cran maintenant j'ai mit 180 N1ef 3cran maintenant l'affaire est bonne la moto tourne, reste au ralentit elle cale un peu quand je met un coup de gaz point mort et retombe au ralentit dans les tours elle très bas régime sa va mais il y a un gros creux mi régime par la je suis pas trop calé niveau réglage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 18.06.11 15:27 | |
| - mathieu a écrit:
- avant j'avais un ralenti stable,
j'ai un boisseau 7 avant aiguille n1eg 2cran
maintenant j'ai mit 180 N1ef 3cran
maintenant l'affaire est bonne la moto tourne, reste au ralentit elle cale un peu quand je met un coup de gaz point mort et retombe au ralentit
dans les tours elle très bas régime sa va mais il y a un gros creux mi régime par la je suis pas trop calé niveau réglage Il faut que tu affines le réglage de ta vis d'air qui est à combien de tours ? Tu as remis l'aiguille d'origine essai au 5 èmes cran, surtout pour le coup de gaz Tu as quel type de pot FMF ? avec ou sans le silencieux FMF ? J'avais mis un tableau qui peut te servir https://www.lenduro.com/t496p30-la-carburation |
|
| |
mathieu Jaspineur
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 18.06.11 19:28 | |
| Il faut que tu affines le réglage de ta vis d'air qui est à combien de tours ? 2toursTu as remis l'aiguille d'origine essai au 5 èmes cran, surtout pour le coup de gaz Tu as quel type de pot FMF ? avec ou sans le silencieux FMF ? le gnarly avec turbine core 2 pour le silencieuxalors j'était trop pauvre de partout surtout en haut amx est venue m'aider a faire les réglages donc je suis presque trop riche au millieux et en haut c'est bon je verait plus en roulant demain en tout cas pour tout tes conseils et a tout ceux qui m'on aider tu est une vrai science xrman01 |
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 18.06.11 21:40 | |
| |
|
| |
mathieu Jaspineur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 20.06.11 17:21 | |
| |
|
| |
mathieu Jaspineur
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) 20.06.11 17:50 | |
| oui alors grosse conso je mis attendait je serai trop riche a bas et mi régime et peu être un peu trop en haut mais pas trop je pense je vais essayer de baisser de gicleur de ralenti pour voir sa et des extrêmes d'aiguille pour voir comme il faut et peaufiner tout sa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) | |
| |
|
| |
| Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) | |
|