L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

 

 Troue à l'acceleration

Aller en bas 
+24
miketoto
s001
yoko02
Gigi
AnnClair
HuSkyRiDeR!38!
Delémys
NeoZ
ROXY
gilbert :le papy
seb1
XTOFF83
SARKO
monosapiens
AZER71
Fab73
benoitp
Patrick Massin
alban0201
showuan
freduro
vialle
dangelfan
yougos
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yougos
Jaspineur
Jaspineur
yougos


Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin Age : 39
Moto : ktm 125 exc 2012
Région / département : 38
Nombre de messages : 324

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty08.03.15 13:07

Salut tout le monde,

alors je vous expose mon prb :

ktm exc 2012 que je viens d'acheter, ça fait un moment qu'elle dormait dans le garage sans tourner
mon problème est que si par exemple je suis en 2ème et que je descend très bas en régime et que je remet un gros coup de gaz elle s’étouffe jusqu’à presque calé si je relâche pas les gaz, par contre quand elle est dans les tours tout va bien.

j'ai nettoyé le réservoir, le filtre, le carbu, changer la bougie, vérifier les réglages qui sont les suivants :

vis d'air 1,5 tour
45
NOZG
170

Donc ils correspondent à mon environnement

Je ne sais plus quoi faire colere
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8048

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty08.03.15 13:21

yougos a écrit:
Salut tout le monde,

alors je vous expose mon prb :

ktm exc 2012 que je viens d'acheter, ça fait un moment qu'elle dormait dans le garage sans tourner
mon problème est que si par exemple je suis en 2ème et que je descend très bas en régime et que je remet un gros coup de gaz elle s’étouffe jusqu’à presque calé si je relâche pas les gaz, par contre quand elle est dans les tours tout va bien.

j'ai nettoyé le réservoir, le filtre, le carbu, changer la bougie, vérifier les réglages qui sont les suivants :

vis d'air 1,5 tour
45
NOZG
170

Donc ils correspondent à mon environnement

Je ne sais plus quoi faire colere

quel cran l'aiguille?
Revenir en haut Aller en bas
yougos
Jaspineur
Jaspineur
yougos


Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin Age : 39
Moto : ktm 125 exc 2012
Région / département : 38
Nombre de messages : 324

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty08.03.15 13:36

j'ai pas regardé fouet
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8048

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty08.03.15 13:57

yougos a écrit:
j'ai pas regardé fouet

verifie qu'il soit bien au 5em , c'est les même sympthomes que sur ma 125 .
Si c'est ok GR 48 + refaire la richesse (à la vis, moteur chaud) coucou
Revenir en haut Aller en bas
yougos
Jaspineur
Jaspineur
yougos


Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin Age : 39
Moto : ktm 125 exc 2012
Région / département : 38
Nombre de messages : 324

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty08.03.15 14:41

dans le manuel ils disent 3 cran de l'aiguille

et que penses tu si ca ne serait pas le niveau de cuve qui serait pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty08.03.15 15:04

reflexion
réglage carbu pas bon boulay
en partant du haut souvent 3em crans sur les 2temps
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8048

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty08.03.15 15:10

yougos a écrit:
dans le manuel ils disent 3 cran de l'aiguille

et que penses tu si ca ne serait pas le niveau de cuve qui serait pas bon ?

Lit ceci et tout sera clair
C'est la doc que j'envoi, avec les roulements, pour Remi

Troue à l'acceleration Carbu_10

Troue à l'acceleration Carbu_11

faut juste verifier que ça soit les même carbu 2010-2012 . 3em cran, tu m'etonne qu'il y ai un trou ...
Revenir en haut Aller en bas
yougos
Jaspineur
Jaspineur
yougos


Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin Age : 39
Moto : ktm 125 exc 2012
Région / département : 38
Nombre de messages : 324

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty08.03.15 19:00

Oui mais si j'ai bien compris ça c'est les réglages pour la moto d'origine...
moi je me réfère aux réglages à la fin de la doc  reflexion

et ce que je comprend pas c'est surtout que le mec qui l'avait avant moi il devait tourner avec ces réglages et si il avait eu des soucis ils aurait quand même changé, j'ai plus l'impression que c'est à cause du temps passé sans la faire tourner
je vais essayer demain de mettre mon mélange à moi car la c'est le mélange du garage ou elle était en dépôt vente
je vois pas comment elle aurait pu se dérégler sans raison
à savoir que elle à 55 heures d'utilisation donc pas une vieille daube

Troue à l'acceleration 20150310
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty08.03.15 19:52

elle n'a pas pu se dérégler mais le temps a fait son œuvre et des dépôts ont pus se former dans la cuve et notamment dans les gicleurs.
démontage complet et nettoyage sérieux du carbu. profites en pour relever le nombre de tour à la vis d'air, la position du clips d'aiguille et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
showuan
Bavard
Bavard
showuan


Date d'inscription : 10/11/2014
Masculin Age : 40
Moto : rien
Région / département : 84
Nombre de messages : 21

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty08.03.15 20:24

Je profite du sujet pour poser une question, les préconisation du bouquin KTM sont elle fiables ? Si on les suits le carbu sera bien régler ?
Revenir en haut Aller en bas
yougos
Jaspineur
Jaspineur
yougos


Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin Age : 39
Moto : ktm 125 exc 2012
Région / département : 38
Nombre de messages : 324

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty08.03.15 20:57

ok demain on remet ça !

essence + mélange tout neuf
démontage et re nettoyage du carbu et cette fois avec une aiguille à coudre à travers chaque troues + soufflette
ensuite peaufinage aux oignons des réglages

est ce que quelqu'un à les cotes exactes pour le niveau de cuve ? (pour rappel ktm 125 exc de 2012)
Revenir en haut Aller en bas
alban0201
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 36
Moto : Ktm 250 exc 2014
Région / département : loire montrond les bains
Nombre de messages : 98

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty09.03.15 5:32

Bonjour j ai eu le meme probleme avec ma 250exc 2014 qui n avais pas tourner depuis lontemps
Depuis novembre quand meme troue a l acceleration mauvais ralenti moi j ai juste changer le melange dans mon reservoir et j ai tourner pendant 30 minute tranquil et ca ma resolu mon probleme voila chaque probleme a sa solution mais chaque probleme est different voila sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 421

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty09.03.15 8:19

showuan a écrit:
Je profite du sujet pour poser une question, les préconisation du bouquin KTM sont elle fiables ? Si on les suits le carbu sera bien régler ?

Non ... ou alors vraiment par hasard.

Les données fournies sont des réglages de base, à partir desquel on peut/doit affiner (surtout sur une petite cylindrée).

Deux machines identiques - même neuves - ne fonctionneront pas nécessairement correctement avec les mêmes réglages (ça peut surprendre, mais maintes fois vérifié).

Si, en plus, on tient compte des facteurs d'usure, de carburant, d'huile, de bougie, etc., on a bien des motifs pour adapter les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 63
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 633

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty09.03.15 11:07

c'est le symptome trop pauvre en essence, il faut vérifier si le circuit de ralenti n'est pas bouché, puis resserrer la vis d'air et/ou relever l'aiguille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
yougos
Jaspineur
Jaspineur
yougos


Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin Age : 39
Moto : ktm 125 exc 2012
Région / département : 38
Nombre de messages : 324

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty09.03.15 14:50

Je vais finir par la brûler cette moto !
Ce matin j'ai re démonté le carbu nettoyé puis vidé le réservoir pour mettre de l'essence toute fraîche et malheureusement même problème !
Les reglages sont les suivants :
Vis d'air : 1,5 tour
Gicleur principal : 170
Aiguille NOZG cran 3 en partant du haut
Gicleur de ralenti : 45
Niveau de cuve 7mm
Bougie iridium neuve
Filtre propre
Motour 50 heures
j'ai essayé différents positionnements pour la vis d'air comme 1 puis 1,5 puis 1,75 puis 2

Je ne sais plus quoi faire la. Je suis au bout du bout acheté 4300€ et ne peut encore avoir rouler avec et déjà des problèmes Sad
Revenir en haut Aller en bas
alban0201
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 36
Moto : Ktm 250 exc 2014
Région / département : loire montrond les bains
Nombre de messages : 98

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty09.03.15 14:57

Je suppose que ta regarder ta durit de mise en pression?....
Regarde l etats de tes clapets
Revenir en haut Aller en bas
yougos
Jaspineur
Jaspineur
yougos


Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin Age : 39
Moto : ktm 125 exc 2012
Région / département : 38
Nombre de messages : 324

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty09.03.15 15:02

C'est quoi cette bête ? Desolé je suis novice en mécanique
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8048

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty09.03.15 15:08

pourquoi tu n'essaye pas de mettre au 5em cran, c'est rapide et ça te guidera pour la suite (si c'est les clapets ou pas par ex..)

Je ferais du plus simple au plus compliquer , si tu demonte un peu partout, tu ne sauras plus dans quel sens chercher..

Je dis ça, je dis rien hein.. ange
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty09.03.15 15:22

pas mieux que Dangelfan, on avait évoqué plus haut de remonter l'aiguille.
as tu essayé ?
si la moto marche mieux, ton aiguille est trop pauvre. il faudrait passer à une F.
Revenir en haut Aller en bas
yougos
Jaspineur
Jaspineur
yougos


Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin Age : 39
Moto : ktm 125 exc 2012
Région / département : 38
Nombre de messages : 324

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty09.03.15 16:13

Ok les mecs je vais essayer de jouer avec cette petite aiguille. Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
yougos
Jaspineur
Jaspineur
yougos


Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin Age : 39
Moto : ktm 125 exc 2012
Région / département : 38
Nombre de messages : 324

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty09.03.15 18:14

je viens d'essayer les 5 positions de l'aiguille et il n'y a eu aucun changement sur le comportement de la moto colere colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty09.03.15 19:05

autre piste, le circuit d'allumage.

vérifie la connexion antiparasite fil HT. un peu de corrosion nuit au passage du courant HT, en même temps, inspection de la connectique sous le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8048

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty09.03.15 20:12

yougos a écrit:
je viens d'essayer les 5 positions de l'aiguille et il n'y a eu aucun changement sur le comportement de la moto colere colere colere colere

Alors là ,maintenant tu es sûr que ce n'ai plus un reglage carbu .. pas la peine d'essayer des poignées de gicleurs ...

Tu n'as pas de difference entre le clip en haut et en bas ? reflexion reflexion

Elle tient bien le ralenti à chaud/froid ?

Quand tu demonte la pipe d'admission pour acceder aux clapets, regarde si la pipe est en bon état..
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 38
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty09.03.15 20:18

Bizarre que tu ne vois pas de différence entre les 5 crans de l'aiguille !! reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty09.03.15 20:41

reflexion
combien d'heures
50h c'est sa reflexion
pour moi c'est tous neuf.
fait une vidéo que l'on entende le son du moteur justement reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troue à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Troue à l'acceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troue à l'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilet troué
» 250 excf qui petarade a la décélération et qui fait des troue a l acsélération depuis motage ligne DEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: