Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 24.04.15 21:22
Fais lui essayer ta meule Viallou, il sera convaincu.
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 24.04.15 21:56
il va jamais me la rendre tellement qu'elle est au top cette 125cm3 il vient dans les ou je vais chez tchum pas de soucis pour l'essai sur une rando
HuSkyRiDeR!38! Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 42 Moto : honda crfr hm Région / département : iseROIS secteur voironnais Nombre de messages : 997
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 24.04.15 22:28
pot bouché
Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 42 Moto : honda crfr hm Région / département : iseROIS secteur voironnais Nombre de messages : 997
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 24.04.15 22:37
sinon je connais un mécano qui aime bien l'enduro mais bon très cher 150 euros de l'heure
AnnClair Jaspineur
Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 38 Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350 Région / département : Annecy Nombre de messages : 320
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 24.04.15 23:01
Même moto, depuis samedi dernier j'ai plus ou moins les mêmes symptômes sur la moto. J'ai fait les 2 premières sorties de la saison elle fonctionnait normalement, lavé la moto, on a remis environ 3 ou 4 litres de mélange qui n'était pas le mien sinon rien fait de spécial, j'ai touché à rien, je comprends pas pk elle marche plus. On va suivre les conseils que vous donnez dans ce sujet, par contre vous parlez souvent du GR? c'est quoi ça?
Gigi le bête des Vosges
Date d'inscription : 07/03/2008 Age : 60 Moto : d'homme Région / département : loin Nombre de messages : 3231
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 24.04.15 23:58
yougos a écrit:
Ça gaz pas du tout !!!!
Début de semaine dernière Fura m'appelle pour me dire que la moto était prête. Il me dit qu'une des 2 valves étaient montées à l'envers et que au lieu d'ouvrir ça fermé. Il me soulage de 280 € dont 15€ de joints et 4h de main d'oeuvre... En rentrant chez moi je part essayer la bête et là dès les premiers mètres je m'aperçois que la moto a le même problème que au départ ! Je vous passe les détails concernant mes nerfs qui lâchent un par un.
Je les re déposée samedi dernier et aux dernières nouvelles (hier soir) ils sont toujours dessus et me rappellent dès qu'ils trouvent.
Je suis écoeuré
En même temps, c'est du ktm........
Ok, je vais dans ma chambre !
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 25.04.15 6:39
Le G.R c'est le gicleur de ralenti.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 25.04.15 9:54
AnnClair a écrit:
Même moto, depuis samedi dernier j'ai plus ou moins les mêmes symptômes sur la moto. J'ai fait les 2 premières sorties de la saison elle fonctionnait normalement, lavé la moto, on a remis environ 3 ou 4 litres de mélange qui n'était pas le mien sinon rien fait de spécial, j'ai touché à rien, je comprends pas pk elle marche plus. On va suivre les conseils que vous donnez dans ce sujet, par contre vous parlez souvent du GR? c'est quoi ça?
- Vérifier qu'il n'y a pas d'eau qui soit rentré dans la boite à air/carbu - Refaire du mélange "neuf" et bien dosé (défois qu'on t'ait mis du mélange à 4% ) - Change la bougie - Démontage/nettoyage du carbu
Derniers recours, acheter une freeride !
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 26.04.15 13:48
NeoZ a écrit:
Des charlots y'en a a la pelle.
Par contre Ricci pour ceux qui connaissent ( st médart 42 ) est pas mauvais. Il m'avait usiné un pointeau sur mon ancienne exc car elle pissait l'essence tout le temps.
y'en a des bons il a surement dit qu'il t’avais usiné un boisseau toute la nuit etc etc alors qu"il en a juste mis un neuf
seb1 Beau parleur
Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 46 Moto : panzer Région / département : ain Nombre de messages : 157
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 27.04.15 12:55
j'ai jamais ouvert de 125ktm mais est ce vraiment possible de monter les valves ou le mécanisme à l'envers? curieux quand même... 66€ de l'heure je ne suis plus à la page...
reste plus que l'allumage (calage) et le cdi a voir. après ca si ca ne marche pas ....boite d'allumette
yougos Jaspineur
Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 39 Moto : ktm 125 exc 2012 Région / département : 38 Nombre de messages : 324
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 27.04.15 17:53
seb1 a écrit:
j'ai jamais ouvert de 125ktm mais est ce vraiment possible de monter les valves ou le mécanisme à l'envers? curieux quand même... 66€ de l'heure je ne suis plus à la page...
reste plus que l'allumage (calage) et le cdi a voir. après ca si ca ne marche pas ....boite d'allumette
oue 66 € de l'heure on va dire qu'il se gène pas trop... et puis 4h00 pour ça... pour l'histoire du montage à l'envers il m'a dit qu'il en avait déjà vu et que ca arrive sur les chaines de montages
en tout cas moi aussi je suis sur cette idée d’allumage mais bon pour le moment j'attend le verdict et ça devient très très long, j'ai quand même acheté la moto le 03 Mars 2015 et j'ai jamais roulé avec, enfin si 1h00 avec ce problème
freduro Moulin à paroles
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 27.04.15 19:18
tu ne peux qu'inverser les boisseaux des valves. donc le coup d'un boisseau monté à l'envers est bidon. les dents qui sont entrainées par le "fer à cheval" ne font pas le tour du boisseau, donc tu ne peux pas le monter à l'envers, sinon il bloque tout le mécanisme.
4h, ce n'est pas délirant, en sachant que la dépose et repose des valves dans de bonnes conditions, c'est avec le cylindre sur l'établi
yougos Jaspineur
Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 39 Moto : ktm 125 exc 2012 Région / département : 38 Nombre de messages : 324
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 27.04.15 20:43
freduro a écrit:
tu ne peux qu'inverser les boisseaux des valves. donc le coup d'un boisseau monté à l'envers est bidon. les dents qui sont entrainées par le "fer à cheval" ne font pas le tour du boisseau, donc tu ne peux pas le monter à l'envers, sinon il bloque tout le mécanisme.
4h, ce n'est pas délirant, en sachant que la dépose et repose des valves dans de bonnes conditions, c'est avec le cylindre sur l'établi
A l'envers dans le sens mal réglé en fait quand tu ouvre les gaz la valve fermée au lieu d'ouvrir pour les 4h00 moué disons que pour faire un piston en étant moins bien outillé et mécano du dimanche je met moins de temps
yougos Jaspineur
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 29.04.15 21:20
Bon ben toujours pas de nouvelles du garagiste... 3 semaines qu'il est dessus !!!!! Donc demain aprém j'y monte et ça va sérieusement péter !!! J'en ai plein le cul, il me prend pour un con en m’enfilant de 300 €
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 29.04.15 21:34
bon courage
yougos Jaspineur
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 29.04.15 21:52
c'est lui qui aura besoin de courage demain !
AnnClair Jaspineur
Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 38 Moto : KTM 125 EXC - FREERIDE 350 Région / département : Annecy Nombre de messages : 320
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 30.04.15 20:41
yougos a écrit:
Yougos, j'avais aussi un trou à l'accélération, la moto avait beaucoup de mal a démarrer, elle calait au bout d'un moment au ralenti. On m'a recommandé MX Design à Seynod, à l'ouest d'Annecy. J'ai appelé mardi, il m'a prit la moto le soir, le lendemain aprèm la moto était prête. Je viens d'aller la chercher ce soir.
http://www.mx-design-motoriste.com/
Personnellement si j'ai un truc à faire sur le moteur c'est direct làbas que je l'amènerai maintenant, le gars a l'air vraiment sérieux, il a pris le temps de m'expliquer plein de choses. Après comme ta moto est déjà chez quelqu'un c'est ptètre pas évident de la reprendre rapidement...
yougos Jaspineur
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 30.04.15 21:07
AnnClair a écrit:
yougos a écrit:
Yougos, j'avais aussi un trou à l'accélération, la moto avait beaucoup de mal a démarrer, elle calait au bout d'un moment au ralenti. On m'a recommandé MX Design à Seynod, à l'ouest d'Annecy. J'ai appelé mardi, il m'a prit la moto le soir, le lendemain aprèm la moto était prête. Je viens d'aller la chercher ce soir.
http://www.mx-design-motoriste.com/
Personnellement si j'ai un truc à faire sur le moteur c'est direct làbas que je l'amènerai maintenant, le gars a l'air vraiment sérieux, il a pris le temps de m'expliquer plein de choses. Après comme ta moto est déjà chez quelqu'un c'est ptètre pas évident de la reprendre rapidement...
il a fait quoi pour la réparer ? tu avais un troue sur l’accélération franche à bas régime par ex en 2ème ? car la mienne marche bien et ne calait pas c'est uniquement dans les très bas régime sur une franche accélération qu'elle se coupe
pour le moment je suis un peu bloqué effectivement avec ce garagiste, et en y allant aujourd'hui il m'a dit que mardi à midi il me tenait au courant et qu'il avait déjà essayer beaucoup de choses comme redémontrer le moteur, embrayage, autre carbu... enfin bref si il arrive pas à la réparer d'ici mardi je compte la reprendre et me faire rembourser mes 280 € payé dans le vent !!! car il y a une obligation de résultat quand même !
j'ai aussi eu le garage ou elle était en dépôt vente aujourd'hui et je leurs ai dit que si c’était pas réparé d'ici mardi qu'il fallait trouver un arrangement sans quoi je demanderai l'annulation de la vente en justice pour vis caché. il m'a dit que l'on essayera de trouver un arrangement avec l'ancien proprio
donc pour le moment c'est la grosse galère et ça depuis 2 mois !!!!
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 30.04.15 21:36
démonte le moteur le carbu l'embrayage de pire en pire tu n'as pas tapé a la bonne porte entre l'achat et la réparation sur le forum on avait une personne qui a solutionné beaucoup de problèmes sur les motos malheureusement il n'est plus avec nous
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 01.05.15 8:03
Quelqu'un doit bien arriver à le joindre tout de même.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
SARKO Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 101 Moto : la méme que Meo Région / département : . Nombre de messages : 863
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 01.05.15 11:05
j'en ai discuter avec LG et pour moi ils sont étaient très sympas avec toi !!!
a leurs place ,je t'aurais envoyer balladé bien avant
des réglage qui passerait pour des visse cacher ,j'y crois pas
une 125 qui démarre mal en 2eme et toute a fais normal
vialle Mr 2000%
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 01.05.15 11:20
on parle de trou a l'accélération franche au pm toutes motos bien réglées 2temps 4temps de la plus petites a la plus grosses ne doivent pas avoir de ratés sinon moto mal réglée
yoko02 Bon bec
Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 63 Moto : 350 Freeride Région / département : Terres froides Nombre de messages : 579
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 01.05.15 13:47
SARKO a écrit:
Bonjour,
Je vais surement me mêler de ce qui ne me regarde pas mais tu as vu cette vidéo de Yougos ? Je ne pense pas que ce soit un fonctionnement normal même sur une 125
AnnClair Jaspineur
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 01.05.15 15:35
yougos a écrit:
il a fait quoi pour la réparer ? tu avais un troue sur l’accélération franche à bas régime par ex en 2ème ? car la mienne marche bien et ne calait pas c'est uniquement dans les très bas régime sur une franche accélération qu'elle se coupe
pour le moment je suis un peu bloqué effectivement avec ce garagiste, et en y allant aujourd'hui il m'a dit que mardi à midi il me tenait au courant et qu'il avait déjà essayer beaucoup de choses comme redémontrer le moteur, embrayage, autre carbu... enfin bref si il arrive pas à la réparer d'ici mardi je compte la reprendre et me faire rembourser mes 280 € payé dans le vent !!! car il y a une obligation de résultat quand même !
j'ai aussi eu le garage ou elle était en dépôt vente aujourd'hui et je leurs ai dit que si c’était pas réparé d'ici mardi qu'il fallait trouver un arrangement sans quoi je demanderai l'annulation de la vente en justice pour vis caché. il m'a dit que l'on essayera de trouver un arrangement avec l'ancien proprio
donc pour le moment c'est la grosse galère et ça depuis 2 mois !!!!
Ba en fait c'était juste une boulette dans le gicleur de ralenti donc pas le même problème que toi sans doute...j'imagine qu'ils ne te gardent pas ta moto si longtemps pour ce genre d'intervention.... Mais voila si ton problème n'est toujours pas résolu, c'était pour te dire qu'il m'a prit la moto direct et si tu regardes son expérience ça met en confiance, enfin c'est que mon avis, j'étais rassurée en lui posant et 100% satisfaite en la reprenant.
yougos Jaspineur
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 01.05.15 17:59
SARKO a écrit:
Bon écoute on va faire simple, court et courtois.
Évite de parler quand tu sais pas de quoi tu parle, c'est le minimum, mais peut être que tu as un problème avec la compréhension et si on rajoute à ça la rédaction, je comprend que ce n'est pas facile pour toi.
Si toi tu aimes te pencher et sentir passer la pastille c'est ton problème, mais moi NON !!!!!
Pour info ma grande passion c'est de démarrer en 6ème mais je comprend pas la moto elle cale tout le temps... je pense qu'il me faudrait un cours de pilotage.
Allez fin de la discussion avec toi et au passage au lieu de perdre ton temps à pourrir les gens, prend le temps d'ouvrir quelques bouquins sur les cours de français.
Dernière édition par yougos le 01.05.15 19:24, édité 2 fois
Sujet: Re: Troue à l'acceleration 01.05.15 18:01
bien répondus Yougos et attention Sarko se prend pour méo !! mais il monte pas très bien