| Troue à l'acceleration | |
|
+24miketoto s001 yoko02 Gigi AnnClair HuSkyRiDeR!38! Delémys NeoZ ROXY gilbert :le papy seb1 XTOFF83 SARKO monosapiens AZER71 Fab73 benoitp Patrick Massin alban0201 showuan freduro vialle dangelfan yougos 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HuSkyRiDeR!38! Addict au Rouge
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 01.05.15 18:01 | |
| bien répondus Yougos et attention Sarko se prend pour méo !! mais il monte pas très bien |
|
| |
yougos Jaspineur
Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 39 Moto : ktm 125 exc 2012 Région / département : 38 Nombre de messages : 324
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 01.05.15 18:05 | |
| |
|
| |
SARKO Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 101 Moto : la méme que Meo Région / département : . Nombre de messages : 863
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 01.05.15 19:10 | |
| LG ,l'ancien proprio et hop sarko en même temps , au tribunal |
|
| |
yougos Jaspineur
Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 39 Moto : ktm 125 exc 2012 Région / département : 38 Nombre de messages : 324
| |
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 02.05.15 0:08 | |
| - monosapiens a écrit:
- Le G.R c'est le gicleur de ralenti.
- vialle a écrit:
-
j'espère pour toi qu'il trouveront car de toute façon quand on visionne la fin de la vidéo, elle s'engorge carrément pas forcement francky ! le gicleur de ralenti peut être trop petit. même avec un autre carbu c'est normal si les réglages sont les même hauteur d'aiguille, gicleur, d'une moto a l'autre de même cylindré les réglages peuvent être différent. des lumières retravaillé ou trop travaillé c'est possible aussi ou une hauteur de cylindre question: a haut régime ta moto c'est un avion de chasse |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 02.05.15 11:38 | |
| J'ai tout relu depuis le début et je n'ai pas vu l'indice thermique de la bougie. 10? 9? |
|
| |
SARKO Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 101 Moto : la méme que Meo Région / département : . Nombre de messages : 863
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 02.05.15 14:32 | |
| Une moto d'occasion ,on laissait avant de l'acheter Pas comme une moto neuve ,car la c'est quand tu fini le rodage Et que tu comment a ouvrir ,c'est a se moment que tu sent que sa boulette (les reglage) Et la ta vraiment les boules avec une moto tout juste rodée Se qui mais arriver a moi et a bizn d'autre |
|
| |
yougos Jaspineur
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 02.05.15 14:47 | |
| - Delémys a écrit:
- monosapiens a écrit:
- Le G.R c'est le gicleur de ralenti.
- vialle a écrit:
-
j'espère pour toi qu'il trouveront car de toute façon quand on visionne la fin de la vidéo, elle s'engorge carrément pas forcement francky ! le gicleur de ralenti peut être trop petit. même avec un autre carbu c'est normal si les réglages sont les même hauteur d'aiguille, gicleur, d'une moto a l'autre de même cylindré les réglages peuvent être différent. des lumières retravaillé ou trop travaillé c'est possible aussi ou une hauteur de cylindre question: a haut régime ta moto c'est un avion de chasse alors en fait c'est comme si la moto se lance en 2 fois, je m'explique : disons que si je suis en 2ème avec un régime normal (donc pas de troue au départ) elle se lance progressivement mais trop lentement pas vraiment un coup de pied au cul et ensuite il y a comme une deuxième montée de régime bien pleine qui arrive d'un coup. C'est comme si elle se lançait en 2 fois. Je sais pas si tu vois bien ce que je veux dire. un peu comme sur voiture avec un turbo à 4000 tours/min qui se lancerait encore plus fort d'un coup. Après à haut régime tout va bien. Et pour ce qui se pose la question, je sais que c'est une 125 que c'est pas une fusée, mais c'est pas une accélération normal (j'ai déjà eu une 125 exc de 2008 et une 125 exc de 2013 donc je sais comment ca pousse une 125) - freduro a écrit:
- J'ai tout relu depuis le début et je n'ai pas vu l'indice thermique de la bougie. 10? 9?
actuellement une NGK iridium BR9ECMIX et d'origine j'avais une NGK BR9ECMVX avec le même problème |
|
| |
s001 Bon bec
Date d'inscription : 28/11/2006 Age : 48 Moto : yanaplus Région / département : Isère / Vienne Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 02.05.15 18:16 | |
| Tout ou presque a été testé. Je dirais un peu comme tout le monde, cosses de batteries/fusibles, bougie, gicleur de ralenti, forme et position d'aiguille, valve à l'échappement, échappement, mais tout semble déjà avoir été fait. A la vue de la vidéo, on dirait qu'elle s'engorge et que du coup ça ne s'allume plus. Je lance une idée comme ça, qui peut paraître un peu stupide, mais bon.
Les conduits d'admission n'ont pas été polis ? Sur voiture j'ai déjà vu des kékés tuning faire ça en croyant mieux faire respirer le moteur, alors que pour un bon mélange il faut qu'il y ait des turbulences à l'admission... [edit : ah oui en y repensant bien, idée stupide sur un 2 temps... ] |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 02.05.15 18:39 | |
| je suis pas trop habitué au 2T, par contre sur un 4T le trou a l’accélération franche c'est un problème de pompe de reprise, sur les 2T il n'y a pas de pompe de reprise c'est le gicleur de ralentie qui compense. je vient de faire une petit prépa sur un 100 nsf sur laquelle j'ai adapté un moteur de 125 CG que j'ai kité 150 avec réalésage des carter, adaptation d'une platine pour recevoir un allumage électronique mallossi, confection d'une ligne échappement, confection d'une pipe décalé en alu pour recevoir une pipe souple et un carbu de 2T cross a la place de celui d'origine qui était équipé pompe de reprise, pour compensé la pompe de reprise j'ai été obligé de mettre un gicleur de ralentie plus gros, sinon j'avais un trou comme sur la vidéo, changé l'aiguille, et le gicleur principal, une bonne après midi sur piste pour trouvé les bon réglages bon ok ! je t'es raconté ma vie mais y a pas de raison que ça ne marche pas, sinon essaye de voir avec viallou il te donnera une bonne adresse là ou il a fait préparé ça moto c'est pas a coté, Lille je crois mais a mon avis tu sera pas déçu je connais vraiment pas les moto comme la tienne, je sait pas se qu'il est possible de faire avec l'avance a l'allumage si claveté ou pas possible que tu est un problème de se coté là ou un problème avec la valve reprendre des le départ, être sur du réglage d'avance, même claveté j'ai déjà vu clavette sectionner. |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 02.05.15 19:05 | |
| Après vu de la vidéo je penche pour une coupe de boisseau et/ou aiguille inadapté. L'étouffement est plus lié à un manque de carburant qu'à un surplus caractérisé par un gargouilli avant la prise de tour. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 02.05.15 19:29 | |
|
Est-ce que les pros ont vérifié tout les réglages du carburateur pour éliminer toute incertitude ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 02.05.15 19:36 | |
| - freduro a écrit:
- Après vu de la vidéo je penche pour une coupe de boisseau et/ou aiguille inadapté. L'étouffement est plus lié à un manque de carburant qu'à un surplus caractérisé par un gargouilli avant la prise de tour.
je pense aussi qu'elle est trop pauvre sur l'aiguille ou GR |
|
| |
ROXY Beau parleur
Date d'inscription : 05/01/2015 Age : 62 Moto : YAMAHA 250 WRZ Région / département : CENTRE Nombre de messages : 144
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 02.05.15 21:45 | |
| je viens de lire ton message du début ou tu expliques que ta moto est restée longtemps au garage sans tourner. j'avoue ne pas avoir relu les 10 pages de ce post et donc ne pas savoir exactement tout ce que tu as déjà essayé. il y a quelques années j'ai acheté un 65kx pour mon fils. la moto était restée aussi longtemps sans tourner. elle tournait bien en statique sur son trepied mais plus du tout dès qu il passait la premiere...j'ai pas mal galéré et après avoir changé tout les gicleurs par les memes en neuf...miracle la moto marchait parfaitement...les gicleurs en laiton n'aiment pas rester secs trop longtemps. ils s'oxydent plus ou moins (ce n'est pas forcément visble a l'œil nu) et ton carbu ne fonctionne plus...le meme cas c'est représenté quelques années plus tard sur le 300ktm d'un copain... |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 02.05.15 21:51 | |
| |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 03.05.15 10:13 | |
| Un test a faire. Laisse le ralenti se stabiliser, ouverture franche des gaz jusqu'à etouffement et arrêt complet du moteur. Dépose de la bougie et lecture des électrodes . A faire avec une bougie déjà colorée. Si la bougie est sèche = défaut carburation Si la bougie est humide = défaut allumage Il se peut que lorsque le moteur est en bas régime, l'allumage débite faiblement au point de te fournir une étincelle faiblarde que la compression arrive à souffler. |
|
| |
yougos Jaspineur
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 07.05.15 18:12 | |
| de la news... Mercredi le garagiste m'appel et me dit que la moto est prête, il me propose de l'essayer avant de partir, et là même problème... Il n'en revenait pas, apparemment il l'avait essayé le matin et elle marchait parfaitement. (Apparemment elle est très très sensible aux niveaux des réglages) Après un appel au SAV Ktm et avec mon numéro de série, il me dit que ktm envoi un carbu tout neuf et que le problème est connu pour des carburateurs avec un défaut et que des clients ont eu le même problème que moi (moto réparée, il rentrait chez eux et le problème revenait, donc changement de carbu et le tour était joué). Je reste perplexe, on verra mardi. |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 19.05.15 15:40 | |
| |
|
| |
yougos Jaspineur
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 19.05.15 20:28 | |
| - miketoto a écrit:
- Des news depuis ?
oui mais la moto ne marche toujours pas... après une multitudes d'essais (nouveau : carbu, cdi , stator, rotor... envoyé par ktm) demain encore un essais après que le garagiste remonte le moteur, apparemment un joint au niveau du moteur se dilatait sous la chaleur et faisait prise d'air... ktm suit de prés la panne avec un dossier qui est monté, en fait ils envoient toutes les pièces gratos et demandent des photos à chaque démontage remontage pour pouvoir répondre au mieux et trouver la panne et faire remonter les infos une histoire de dingue ! ma patience est mise à rude épreuve ! |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 19.05.15 20:34 | |
| |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 19.05.15 20:37 | |
|
Respect, ils jouent le jeu.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 19.05.15 20:52 | |
| |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 19.05.15 20:56 | |
| Respect quand même au SAV KTM qui prends sérieusement en compte ton problème C'est le pro qui ta vendu la moto qui a pris contact avec KTM ou c'est la seconde boutique ? |
|
| |
yougos Jaspineur
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 19.05.15 22:16 | |
| - miketoto a écrit:
- Respect quand même au SAV KTM qui prends sérieusement en compte ton problème
C'est le pro qui ta vendu la moto qui a pris contact avec KTM ou c'est la seconde boutique ? seconde boutique |
|
| |
HuSkyRiDeR!38! Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 42 Moto : honda crfr hm Région / département : iseROIS secteur voironnais Nombre de messages : 997
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration 20.05.15 17:16 | |
| - miketoto a écrit:
- Respect quand même au SAV KTM qui prends sérieusement en compte ton problème
C'est le pro qui ta vendu la moto qui a pris contact avec KTM ou c'est la seconde boutique ? ou alors des milliers de modèles qui ont le même problème ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troue à l'acceleration | |
| |
|
| |
| Troue à l'acceleration | |
|