| cout entretien 4 temps VS 2 temps | |
|
+23xsaraman transttr74 amaury rapido73 optalix lolo (le badrais) GGgas nitrousoxyde fredhm TitouZXR naps orion300 vialle leon randomotott crosslex69 deugui gilles KMorales poiro-01 titi43/01 xavion drick say 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TitouZXR Maître bûcheron
| Sujet: Re: cout entretien 4 temps VS 2 temps 28.02.12 12:59 | |
| Bon ben on va partir dans l'explication... - randomotott a écrit:
- TitouZXR a écrit:
Des moteurs fiables ils savent faire, il n'y a pas de recherche là dedans chaque année.
Parceque tu crois qu'un moteur ca ce concoit comme ca , en quelques semaines l'année ou tu décides de changer de motorisation Est ce que j'ai dit qu'un moteur se concevait en quelques semaines? NON! Donc t'es HS. Je dis que les conceptions des moteurs d'enduro ne sont pas révolutionnaires et du coup existent et sont éprouvés depuis longtemps donc ce ne sont pas des moteurs chers! Un moteur pointu n'est pas forcement un moteur cher. Pour que ça te parle, ton mono 250 4T doit sortir 30ch pour 250cm3. On en met 4 en tout pour faire un petit 1000cm3 ca ne fera que grossomerdo 120 à 130ch. Alors qu'une Z1000 en fait 150ch. T'as pas d'injection mais un carbu, pas de cadre multi poutre alu mais un cadre acier, des roues à rayons et pas en alu forgée ou moulée... donc ce n'est pas la même conception - randomotott a écrit:
- TitouZXR a écrit:
Un kit plastique coute rien. Les cadres en alu ou ne tubes aciers coutent pas grand chose
Bien sur , il n'y a pas de matiere 1ere , pas de MO , de taxes ... , et toujours pas de recherche . et pas grand chose pour le cadre + pas grand chose pour les plastiques + pas grand chose pour l'échappement + pas grand chose pour le moteur + pas grand chose pour les jantes + pas grand chose pour les pneus + pas grand chose pour l'électricité + pas grand chose pour la selle + pas grand chose pour les cables + pas grand chose pour l'homologation + pas grand chose pour le carbu + pas grand chose pour le guidon + pas grand chose pour les leviers + pas grand chose pour les freins , pas grand chose pour les radiateurs + + + + .... ca commence a faire quelques choses non
Tu as raison, il y a un grand chose d'écart, alors pourquoi pas au niveau du prix? - randomotott a écrit:
- TitouZXR a écrit:
Ils ne sont pas à la recherche du gain de point ultime ou de tout passer en carter magnesium, etrier radiaux, jantes creuses, pneux racing... Et quand je vois une HM ou une Kawa enduro qui coute le même prix qu'un Z1000 sincerement y a un soucis... Comparativement y a rien a voir alors que les tarifs oui! Je suis pas un pro en mécanique , j'y connais rien en routiere mais rien qu'a regarder j'ai l'impression que nos bécanes sont sacrément plus technique que les routieres ( débattements , encombrement du moulin , ... ) . Juste pour voir fait un peu subir à une routiere ce que subit une enduro ne serait ce que durant quelques heures .
Niveau "durcissement" c'est sur qu'un enduro tu le fou par terre il a rien alors qu'une brele de route... mais le principe de l'enduro est plus de tomber qu'une brele de route, un peu comme la brele de route est plus faite pour le confort, les voyages, l'autonomie, la tenue de route et pas l'enduro. Niveau encombrement moteur c'est faux ils sont plus gros pour l'enduro et plus compact pour la route mais je parle toujours en comparaison d'une Z1000 pas d'un CB400N. Apres le moulin de la routiere a besoin d'une revision entre 6000 et 10000km pas de vidnage toutes les 20h. Donc quand je vois ta moto modele 2012 à 7400€ juste 500€moins chers qu'une FZ8... là je comprends pas la différence de prix. Sinon pour la gestion d'entreprise j'me défend pas mal en effet ^^ Et le fait de vendre plus de routiere que d'enduro effectivement peut etre que ca expliquerait une patie du coup mais pas totalement On a une 300 gasgas qui est la premiere enduro vendue en France en 2011 (33ieme moto) à 7300€ devant les gex 750/600/1000, les 10R, les Versys, un paquet d'Harley ... S'il y a autant de gasgas 300 vendue loin devant ta brele qui n'est pas dans le classement pourquoi n'est elle que 100€ moins chere? Je me souviens de ton post Nico et pour moi c'est clair Mais avec le prix psychologique on voit bien que ce n'est pas basé sur le cout de revient du produit surtout quand tu vois dans mon exemple que la gasgas 300 est dans les 50 motos les plus vendues en France depuis des années et qi'ils en vendent un paquet. Le prix n'a pas baissé -> parce que des gens achetent encore! Comme disait Coluche : vous n'etes pas raisonnable non plus! Quand on pense qu'il suffirait qu'on ne les achete pas pour ne plus qu'ils se vendent! |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: cout entretien 4 temps VS 2 temps 28.02.12 13:06 | |
| ktm avec son effet de proposer des modèle pas encore sortie ... gas gas qui marge bien au début puis les prix s’effondrent |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| |
| |
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: cout entretien 4 temps VS 2 temps 28.02.12 16:46 | |
| M'en fou du 2T ou du 4T tant que chacun y trouve son plaisir! Suis pas aussi obtus que ce que tu veux bien croire |
|
| |
crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
| Sujet: Re: cout entretien 4 temps VS 2 temps 28.02.12 17:46 | |
| j'ai de plus en plus de mal à voir l’intérêt de ce post, mais je vais chercher je devrai finir par trouver!!! |
|
| |
fredhm Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
| Sujet: Re: cout entretien 4 temps VS 2 temps 28.02.12 17:51 | |
| L'exemple pris en routière aurait été une sportive, encore je veux bien... Parce que ce sont des modèles ou il y a en permanence la recherche de l'innovation, chaque année de la nouveauté. Comme sur une cross ou une enduro Les Z et les bandits ce sont des moteurs dont l'architecture date des années 80 et qui sont largement amortis depuis longtemps il me semble Enfin je vois plus trop le rapport avec le sujet... |
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: cout entretien 4 temps VS 2 temps 28.02.12 18:36 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
| Sujet: Re: cout entretien 4 temps VS 2 temps 28.02.12 18:57 | |
| - gilbert :le papy a écrit:
- fredhm a écrit:
- L'exemple pris en routière aurait été une sportive, encore je veux bien...
Parce que ce sont des modèles ou il y a en permanence la recherche de l'innovation, chaque année de la nouveauté. Comme sur une cross ou une enduro Les Z et les bandits ce sont des moteurs dont l'architecture date des années 80 et qui sont largement amortis depuis longtemps il me semble Enfin je vois plus trop le rapport avec le sujet... pour les bandits nouveau moteur en 2008 , nouvelle architecture et refroidissement a eau ,et injection , mais toujour pas chère Oui j'ai fait une petite recherche, tu as raison Gilbert J'en ai eu un juste avant ca, c'était encore dérivé des tres vieux GSX; Ca a évolué Chez les Japs ce qui évolue le plus en général ce sont les cross et les sportives, ce sont leurs 2 vitrines Et parfois au milieu des motos pas tres cheres mais éprouvées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cout entretien 4 temps VS 2 temps 28.02.12 20:09 | |
| - crosslex69 a écrit:
- j'ai de plus en plus de mal à voir l’intérêt de ce post, mais je vais chercher je devrai finir par trouver!!!
aucun je dirais même mieux a chacun sa m... |
|
| |
rik Grand Schtroumpf
Date d'inscription : 19/06/2006 Age : 52 Moto : 250 wrf Région / département : saint pierre la palud Nombre de messages : 4667
| Sujet: Re: cout entretien 4 temps VS 2 temps 28.02.12 20:38 | |
| |
|
| |
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: cout entretien 4 temps VS 2 temps 28.02.12 21:17 | |
| - fredhm a écrit:
Parce que ce sont des modèles ou il y a en permanence la recherche de l'innovation, chaque année de la nouveauté. Comme sur une cross ou une enduro Les Z et les bandits ce sont des moteurs dont l'architecture date des années 80 et qui sont largement amortis depuis longtemps il me semble Enfin je vois plus trop le rapport avec le sujet... la vraie question c'est a t on besoin des innnovations ?? je me fais plaisir sur ma TM2011 par rapport à la 2001 mais surtout parcequ'elle avait vieilli, a part en compet l'ancienne me suffisait donc pour le commun des mortels on ferait mieux de baisser le prix des motos que de raffiner chaque annee pour gagner des 1/100 de sec alors qu'on en perd des sec par poignee par notre euuuuu balistique approximative ;-) moi je vends des equipements pour tester les moteurs donc je dis ça j'ai rien dis .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cout entretien 4 temps VS 2 temps 28.02.12 21:22 | |
| - couscoussiere a écrit:
moi je vends des equipements pour tester les moteurs donc je dis ça j'ai rien dis .. en clair c'est le client qui test pour toi et si ça casse du a la piece vendu comment ça marche |
|
| |
| Sujet: Re: cout entretien 4 temps VS 2 temps 28.02.12 21:56 | |
| - couscoussiere a écrit:
- fredhm a écrit:
Parce que ce sont des modèles ou il y a en permanence la recherche de l'innovation, chaque année de la nouveauté. Comme sur une cross ou une enduro Les Z et les bandits ce sont des moteurs dont l'architecture date des années 80 et qui sont largement amortis depuis longtemps il me semble Enfin je vois plus trop le rapport avec le sujet... la vraie question c'est a t on besoin des innnovations ?? je me fais plaisir sur ma TM2011 par rapport à la 2001 mais surtout parcequ'elle avait vieilli, a part en compet l'ancienne me suffisait donc pour le commun des mortels on ferait mieux de baisser le prix des motos que de raffiner chaque annee pour gagner des 1/100 de sec alors qu'on en perd des sec par poignee par notre euuuuu balistique approximative ;-)
moi je vends des equipements pour tester les moteurs donc je dis ça j'ai rien dis .. Le toujours plus, je sais pas Mais sans revenir dans un débat stérile 2T/4T il faut reconnaitre qu'en 15 ans les 4T ont bien progressé, notamment les petites cylindrées Un 250XR c'était pas formidable. Maintenant on peut avoir un 250 qui avance sans etre obligé d'avoir le poids d'un 600 ou 400XR. (meme si ce sont de bonnes motos) A chaque fois qu'un constructeur essaye de sortir une enduro loisir moderne, il s'y casse les dents. La plupart des enduristes veulent donc surement de des motos au top meme s'ils ne les exploitent pas |
|
| |
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| Sujet: Re: cout entretien 4 temps VS 2 temps 28.02.12 22:00 | |
| ne vous engeuler pas les mecs !! toute mécanique a son lot de surprise ! c'est les haléhas du sport mécanique , chacun choisi sa machine en fonction de ces envies , |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| Sujet: Re: cout entretien 4 temps VS 2 temps 28.02.12 22:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cout entretien 4 temps VS 2 temps | |
| |
|
| |
| cout entretien 4 temps VS 2 temps | |
|